Accueil > City guide > Les Plages > Plage de la Pointe Rouge

Plage de la Pointe Rouge ****

La plage de la Pointe Rouge est l'une des rares plages de sable de Marseille.

Situé après les plages du Prado et avant la route pour les Calanques, elle est très fréquentée en été : les restaurants « pieds dans le sable » et les petits cabanons en location bordent cette agréable plage majoritairement fréquentée par des familles.

Une vue sur Marseille depuis La Pointe Rouge

Pour s'évader de la foule en été, vous pouvez louer un pédalo ou vous initier au kite-surf ou à la planche à voile. Pour les activités sportives, vous pouvez vous renseigner auprès du Yachting Club de la Pointe Rouge

La plage est surveillée en saison et équipée de douches. C'est hors saison ou en soirée que celle-ci est la plus agréable ; elle devient un lieu de promenade (et parfois de baignade) après un bon repas les pieds dans l'eau, ou plus exactement dans le sable.
Il y a aussi la solution soirée sympa entre potes : une pizza achetée au camion de pizza située au dessus de la plage. Et pour les gourmands, un dessert chez l'un des meilleurs glacier italien de Marseille qui se trouve juste en face du pizzaïolo.

Bien qu'accessible en voiture, il est conseillé de s'y rendre en transport en commun en journée ou en vélo pour les courageux ; le parking est ridiculement petit et la route d'accès souvent embouteillée. Pour la soirée, c'est la voiture qu'il faudra privilégier.

GPS (Lat N/Long E) : 43.244828 / 5.370855
Adresse/AddressAv de la Pointe Rouge 13008 Marseille
Bus19-Tiboulen

Texte : Mildiou / Photos : Mildiou