Le sentier du douanier à Méjean

Vous connaissez le tout petit village de Méjean ? C'est du côté d'Ensuès la Redonne. Je vous propose à partir de ce village une des plus jolies balades que je connaisse !

Par le sentier du douanier, vous longerez la mer et vous allez avoir une vue de la côte bleue et de la rade de Marseille à couper le souffle.

Port de Méjean

Bon, c'est une balade facile, qui se fait en deux heures mais qui peut durer la journée, si on la coupe de baignades et de jeux !

On part en principe du port de Méjean, sur la gauche et on passe le boulodrome. Après un escalier, on emprunte un chemin qui est le début du sentier du douanier. Il longe la mer, et vous allez y découvrir de nombreuses petites criques et calanques, et dès le début en contre-bas, une grotte à moitié sous-marine, avec de l'eau jusqu'à la taille et qui s'ouvre sur la mer ! L'été, c'est un plaisir que de s'y tremper et de ressortir dans la mer. On a l'impression de jouer à l'aventure !

Et après avoir bien joué, vous pouvez continuer le sentier, et au bout de trois quart d'heure, vous allez apercevoir l'île d'Erevine. Là, c'est un spectacle grandiose, où la mer dans son immensité s'offre à perte de vue, seul l'ilot se découpe tout près de nous... Voilà, que vous dire de plus ? Un tel spectacle : c'est un plaisir pour les yeux et du baume pour le coeur ! Donc, à vous de voir...

GPS (Lat N/Long E) : 43.331890 / 5.218098
Marseille


Texte : Coco / Photos : Mildiou