Accueil > City guide > Castellane et Préfecture > Quartier des Antiquaires

Quartier des Antiquaires **

Il débute à côté de la Préfecture, à partir et autour de la rue Edmond ROSTAND (cette rue qui porte depuis 1919 le nom du poète et écrivain Marseillais car il est né à Marseille le 1er Avril 1868 au n°14 de l'ancienne rue Montaux) et se poursuit dans les rues perpendiculaires.

L'arche en fer forgé

En effet, la concentration et la qualité des commerces liés aux antiquités et à la décoration font de ce lieu le "Quartier des Antiquaires" de Marseille.

Et pour concrétiser ce concept, une Arche en fer forgé inaugurée par le maire de Marseille le 7 juin 2007, marque désormais l'entrée de cette zone.

Enfin, depuis la fin des années 80, l'Association Rostand participe à la vie du quartier en organisant quatre fois par an "les journées d'Antiquités Brocante" : les boutiques sont alors ouvertes, et des stands sont tenus en extérieur dans les rues, l'entrée est gratuite et c'est l'occasion d'une promenade agréable en centre ville, plus tranquille car on est alors hors horaires et jours de travail, et le centre est plus calme...

GPS (Lat N/Long E) : 43.289920 / 5.379653
Adresse/Addressrue Edmond Rostand 13006 Marseille
Metro/UndergroundM1-Préfecture Parking/Car ParkParking Félix Baret

Texte : Coco / Photos : Coco