Parc Borély *****

Le parc Borely est une institution à Marseille ; tous les dimanche, les familles viennent s'y promener, louer une barque ou un vélo à 6 places. Le reste de la semaine, les joggers viennent y courir le matin ou le soir et les amoureux viennent se promener au bord du lac et dans la Roseraie.

Chateau Borely

Le parc

Canards, oies, paons, poules, coqs et cygnes blancs se baladent dans les 17 hectares du parc. Un grand lac au centre du parc permet de faire des balades en barque. Les jardins du parc sont toujours très bien entretenus. Récemment, une piste pour les rollers a été ajoutée ; elle longe l'hippodrome et le golf Borely.

Le chateau

Actuellement en restauration, un château vous fait face en entrant dans le parc ; celui-ci date du XVIIIème siècle. Il était la propriété d'une riche famille de négociants marseillais.

La roseraie

Pendant les mois de mai et juin, la roseraie est en fleur. Plus de 1500 espèces de roses sont présentées et leur entretien est impeccable. Un moment à ne pas rater !

Jardin botanique

Malgré ses horaires assez contraignants, le jardin botanique vaut la visite pour son tout nouveau jardin chinois (inauguré en 2004 dans le cadre de l'année de la Chine en France). Construit par des ouvriers chinois, le jardin reproduit entres autres un temple et un jardin zen très réussis. Bien entendu, vous pourrez aussi admirer également les espèces botaniques conservées dans le jardin.

GPS (Lat N/Long E) : 43.260831 / 5.382142
Adresse/Address134 av Clot-Bey 13008 Marseille Tel0491765938
Metro/UndergroundM2-Rond-Point-du-Prado Bus19, 89

Texte : Mildiou / Photos : Mildiou, chris3