Accueil > City guide > La Pointe Rouge et la Madrague > Parc Montredon, Campagne Pastré

Parc Montredon, Campagne Pastré *****

En quittant la Pointe en direction de la Madrague, le parc de Montredon ravira les amoureux de nature ; il offre un espace aménagé (pelouses, aires de jeux) et un espace sauvage (pinède et sentiers de randonnées menant au sommet de Marseilleveyre). Et quelque soit votre préférence, vous aurez droit à une superbe vue sur la mer.

Le parc

Ce parc de 112 hectares était la propriété de la Comtesse Pastré, qui le céda à la ville en 1974 (merci madame la comtesse). Aujourd'hui, il fait la joie des promeneurs, randonneurs et amateurs de faïence puisque le château de la comtesse abrite désormais le musée de la faïence.

La partie aménagée du parc est composée de larges étendues de pelouses, d'une fontaine-cascade, de petits plans d'eau et de zones ombragées. Un lieu idéal pour fainéanter ou passer une bonne journée avec les enfants. Bientôt, vous pourrez même jouer les Indianna Jones ou les Tarzan, au choix, avec une nouvelle activité (payante celle-là..) de parcours dans les arbres pour les enfants. Sensations fortes garanties...

Le parc est un excellent point de départ pour les randonneurs. 900 mètres de marche suffisent pour entrer dans la partie sauvage du parc (la campagne Pastré) et rejoindre les calanques.

NB : le parc est (en théorie) interdit aux chiens.

GPS (Lat N/Long E) : 43.239075 / 5.368967
Adresse/Address157 av de Montredon 13008 Marseille Tel0491724347 Fax0491725358
Bus19

Texte : Mildiou, patrick / Photos : Mildiou, patrick, Pasc