marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Visiter > Les Calanques > Sormiou

Article Sormiou ****
Un pin dans la calanque de Sormiou Sormiou vue du col de des Escourtines
Ajouter une photo Ajouter une photo

Ajouter une photo Version imprimable

La calanque de Sormiou est facilement accessible aux véhicules en dehors de la saison estivale mais le plus sympa reste la découverte à pied au départ du Parc des Baumettes.

 

Laissez votre véhicule au bout de la route du quartier des Baumettes (le village se termine en cul de sac).

Empruntez le sentier qui début par une petite clairière sur la droite. Pour descendre à la calanque, vous pouvez emprunter le sentier balisé en rouge sur la gauche lorsque vous arrivez presque en haut du col (la bifurcation se trouve à hauteur du petit ponton en béton utilisé pour l’écoulement des eaux de pluies).

Attention, l’accès est réglementé du 15 juin au 15 septembre en raison des risques d’incendie. Renseignez-vous auprès de l’office du Tourisme de Marseille pour connaître les dates exactes.

Bonne promenade.


13008 Marseille
Bus23-La Cayolle
Webhttp://sormiou.free.fr/

La récompense de la petite randonnée Sormiou vue du col des Escourtines La calanque de Sormiou Admirez le paysage Sormiou vu d'en haut Sormiou vue du col de des Escourtines Sormiou dans l'axe La petite route sinueuse menant à la calanque La flore sur le sentier vers Sormiou

Texte : Mildiou
Photos : Mildiou, bakka-ohka, franck13

editer cet article Editer cet article