|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#20 le: 01 Octobre 2007 à 16:36:54 |
|
La Fée, je n'avais pas osé les tenir ces propos... de peur que l'on me prête de mauvaise intentions
|
|
|
|
|
|
gaerlyn
|
 |
#21 le: 01 Octobre 2007 à 16:45:17 |
|
La Fée, je n'avais pas osé les tenir ces propos... de peur que l'on me prête de mauvaise intentions euh pareil....
|
quand on veut, on peut mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#22 le: 01 Octobre 2007 à 16:48:38 |
|
La Fée, je n'avais pas osé les tenir ces propos... de peur que l'on me prête de mauvaise intentions euh pareil.... .......  faudrait faire un sujet : "doit-on se taire si l'on veut paraitre quelqu'un de bien ?" ......... ....... et un autre "si je dis ce que je pense, et que ça se dit pas, suis-je une mauvaise personne ?" Mais ça se rejoint !!
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Octobre 2007 à 16:52:14 par cocobarnabite »
|
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#23 le: 01 Octobre 2007 à 16:55:32 |
|
La Fée, je n'avais pas osé les tenir ces propos... de peur que l'on me prête de mauvaise intentions euh pareil.... ben euh....  je ne vois pas ce qu il y a de mal a dire (ce que bôoooooooooooocoup de gens pensent tout bas  ) ce n est nullement du racisme ou quoi que ce soit de ce genre, c est juste une réalité. et vi vi, je suis trrrrrrrrrrrrrrrrrrès en colère  contre ces dites associations qui crient toujours au scandale et qui n ont aucune conscience de la réalité. et je ne pense pas être une mauvaise personne
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Octobre 2007 à 17:01:43 par lafeetagada »
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#24 le: 01 Octobre 2007 à 16:57:53 |
|
Est ce que vous croyez vraiment que les hommes ont une conscience....
Nos sociétés sont sans consciences ca oui.....quand a notre humanité encore moins consciente..
3 fois HIHAN
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#25 le: 01 Octobre 2007 à 17:01:44 |
|
CocoB, ce n'est pas "pour paraître quelqu'un de bien" c'est juste pour éviter d'être cataloguée dans la catégorie Facho, c pas pareil... Je suis déjà cataloguée par ceux qui ne me connaissent pas ou qui ne veulent pas me connaître, alors si je pouvais éviter de me faire cataloguer encore + ................ ça m'arrangerait.
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#26 le: 01 Octobre 2007 à 17:06:47 |
|
CocoB, ce n'est pas "pour paraître quelqu'un de bien" c'est juste pour éviter d'être cataloguée dans la catégorie Facho, c pas pareil... Je suis déjà cataloguée par ceux qui ne me connaissent pas ou qui ne veulent pas me connaître, alors si je pouvais éviter de me faire cataloguer encore + ................ ça m'arrangerait.
C'était une reflection (au sens reflechir par la pensée et non par le miroir) à la vue de vos réactions au post de Lafée .... rien de personnel ..... une reflection générale sur les réponses à donner qui sont parfois soumises aux autres et au contexte ... voilà tout !
|
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#27 le: 01 Octobre 2007 à 17:07:29 |
|
eh bien ceux qui nous(me) mettent dans la catégorie facho parce qu on dit ça....sont des et bien souvent de fiefés hypocrites
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#28 le: 01 Octobre 2007 à 17:10:07 |
|
J'ai bien compris que ta réfléxion était générale, mais je t'y ai répondu d'un point de vue personnel 
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#29 le: 01 Octobre 2007 à 17:13:45 |
|
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#30 le: 01 Octobre 2007 à 17:15:53 |
|
T'as pas compris Cocob, mais c'est pas grave... relis ma phrase plusieurs fois s'il le faut et tu comprendras mieux. et parano ? oui certainement...... qui ne l'est pas un peu ? 
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#31 le: 01 Octobre 2007 à 17:17:18 |
|
Dire que les Gitans sont souvent insolvables et roulent souvent en bm, souvent payées par les allocs, c'est effectivement du racisme.
Dis que les juifs sont souvent dans des métiers d'argent ou radins et tu verras ce qui te tombera dessus.
Si tu dis : x % de l'ensemble des gitans sont déclarés insolvables. Et x% de ces personnes roulent en bm, ce n'est plus la même chose. On ne parle plus de clichés ou de croyances véhiculés dans l'esprit populaire et dont personne ne cherche à vérifier la véracité.
Lis le post récent de Charito (dans le fil sur l'actualité politique, sur l'immigration plus précisemment), sur le rapport d'un délégué de l'ONU concernant le racisme en France et tu comprendras mieux tout ça.
Quand au magazine le Droit de Savoir, c'est loin d'être une référence journalistique, même si c'est l'image qu'on en a et qu'ils se donnent.
(j'ai écris ce post avant que les 4 derniers messages ne soient postés)
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#32 le: 01 Octobre 2007 à 17:24:05 |
|
Dire que les Gitans sont souvent insolvables et roulent souvent en bm, souvent payées par les allocs, c'est effectivement du racisme.
Dis que les juifs sont souvent dans des métiers d'argent ou radins et tu verras ce qui te tombera dessus.
Si tu dis : x % de l'ensemble des gitans sont déclarés insolvables. Et x% de ces personnes roulent en bm, ce n'est plus la même chose. On ne parle plus de clichés ou de croyances véhiculés dans l'esprit populaire et dont personne ne cherche à vérifier la véracité.
Tu as raison TomTom..on fait souvent des raccourcis dans notre façon de parler et du coup, alors que ce n'est pas ce que l'on pense, on catalogue une ethnie, une classe sociale, une profession toute entière.
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#33 le: 01 Octobre 2007 à 17:27:03 |
|
Tu as raison TomTom..on fait souvent des raccourcis dans notre façon de parler et du coup, alors que ce n'est pas ce que l'on pense, on catalogue une ethnie, une classe sociale, une profession toute entière.
c'est bien ce que je voulais dire et je le précise : sans animosité ou sans donner des leçons à qui que ce soit.
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#34 le: 01 Octobre 2007 à 17:28:34 |
|
Voilà... c'est très bien résumé tomTom... On n'entend pas la justesse dans ce type de propos, alors que l'intention y était...  Peut être que si c'était des personnes de couleur qui tiennent ces propos (et j'en connais quelques uns) la perception serait totalement différente... non ?  on s'éloigne du sujet...
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Octobre 2007 à 17:34:15 par Mata Hari Jaune »
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#35 le: 01 Octobre 2007 à 17:34:43 |
|
Personnellement, je ne vois pas ce qui empèche qui que ce soit de vivre dans une cavanne tractée par une BM payée par les allocs ! A moins que ce ne soit pas un sort si enviable !
Quant à établir un age de responsabilité pénale, ce sera toujours et forcément arbitraire ! D'un gamin à l'autre, cette prise de conscience sera différente ! C'est une giga évidence et une giga banalité, ce que je viens d'écrire ! Ce ne sera jamais une question d'age, mais une question de ce qu'on fout dans la tronche des gamins ! Tout ça me semble aller dans le sens de toujours plus de répression ! Demain, il faudra encore diminuer cet age ! ... et le surlendemain encore davantage ?
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#36 le: 01 Octobre 2007 à 17:41:35 |
|
Personnellement, je ne vois pas ce qui empèche qui que ce soit de vivre dans une cavanne tractée par une BM payée par les allocs ! A moins que ce ne soit pas un sort si enviable !
Quant à établir un age de responsabilité pénale, ce sera toujours et forcément arbitraire ! D'un gamin à l'autre, cette prise de conscience sera différente ! C'est une giga évidence et une giga banalité, ce que je viens d'écrire ! Ce ne sera jamais une question d'age, mais une question de ce qu'on fout dans la tronche des gamins ! Tout ça me semble aller dans le sens de toujours plus de répression ! Demain, il faudra encore diminuer cet age ! ... et le surlendemain encore davantage ?
+1 (et oui, revenons au sujet). La suppression des allocs ou autres sanctions financières aux parents, ça me semble pas non plus une idée en soi. Je précise bien "en soi", car je crois que ça peut faire partie d'un dispositif beaucoup plus vaste. Mais si on prend en exemple une maman seule qui bosse et élève plusieurs enfants, je crois pas que lui supprimer ses allocs parce qu'un de ses enfants à fait une connerie, à un moment où elle même ne pouvait pas exercer sa responsabilité de maman (parce qu'elle est dans les transports, aux courses, à la DASS, etc..), soit LA solution. (désolé, pas trop de temps pour développer, et ça m'embéte d'ailleurs  )
|
|
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#38 le: 01 Octobre 2007 à 17:50:00 |
|
Bin quand mon lavabo est sale, je n'interdis pas à ma gamine d'y laver ses mains, je nettoie le lavabo ! Faut arréter de dire que les gamins trainent dans la rue et s'y perdent ! Y'a pas de mal à être dehors et s'amuser avec ses copains ! C'est tout à fait normal, même ! Ca se fait naturellement dans toutes les sociétés ! Si la notre est crade, faut juste se dire qu'il faut un peu plus de social pour que ce ne soit pas tant le merdier dans ces rues ! Non ?
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#39 le: 01 Octobre 2007 à 17:53:22 |
|
Mais y en a plein du social... on fait justement à fond dans le social et les parents s'appuient à fond sur eux. Ils se désimpliquent complètement.
|
|
|
|
|
|