marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 22:51:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des couvertures pour les refuges ont inspiré les forumeurs  (Lu 1301 fois)
fanny13
Chourm(o)/(ette)
**

#20 le: 02 Octobre 2007 à 23:51:43

SOS : nous recherchons des couvertures (laines, vieux pulls, plaids ect.) pour le refuge du STAM.
Allez faites vos fonds de placards  Wink car il fait un froid glacial dans les boxes (surtout quand le mistral souffle) et certains chiens sont malades Sad

voir le lien du S.T.A.M.
   http://refugestam.free.fr/frame.php

@++ lili

Je respecte ton combat, lili ! 
Mais j'avoue que ça m'énerve un peu que l'on se préoccupe des animaux quand ces couvertures feraient le bonheur d'humains qui en ont certainement plus besoin !
Mais bon, jedissajedirienkomdiréba7 !
Si les hommes se conduisaient en humains les refuges seraient vides.J'ai donné des vêtements à des SDF et bien ils les revendaient sur les trottoirs qui montent à la gare St Charles et avec l'argent ils allaient acheter du vin pour boire, depuis je préfére donner mes couvertures pour les animaux au moins eux ils s'en servent pour dormir. Chacun son combat le mien n'est pas d'aider des ivrognes !!!

La vie est courte il faut en profiter.
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#21 le: 03 Octobre 2007 à 01:31:35

Bin pour le coup, je ne comprends pas ce que tu entends par se comporter en humain !
ermione
Invité
#22 le: 03 Octobre 2007 à 02:07:57

Bin pour le coup, je ne comprends pas ce que tu entends par se comporter en humain !

j'ai failli mettre la même chose mais ai pas voulu polémiquer Wink 

Sinon....Fanny  Laughing  le désespoir humain n'a pas les mêmes fonctionnements que celui des animaux parce qu'humain justement .....
c'est pas pour autant qu'il faut tourner le dos et généraliser....

Et puis on peut donner des couvertures autant aux animaux qu'aux humains  Think , pourquoi se limiter qu'à une seule cause  Think  : allez té.....je vais couvrir Médor, en passant je vois Bernard ivre mort sur le trottoir, et je le couvre d'une couverture (en appelant au préalable le samu social, s'ils sont pas trop long à répondre car débordé tellement il y a de personnes dehors qu'on ne voit plus en fait....)

tiens.....ça me donne l'idée d'un autre post  Laughing
« Dernière édition: 03 Octobre 2007 à 02:18:10 par Ermione »
fanette
Frit Confit du forum

#23 le: 03 Octobre 2007 à 08:41:04

En sortant de l'hôpital de la Timone, voilà 15 jours, devant les grilles, j'ai vu un homme, allongé sur le sol, les bras en croix. Il avait l'air mort ! Personne ne réagissait ! J'ai arrêté une dame pour lui demander si elle avait un portable pour appeler les pompiers ! Tout-à-coup, des étudiants qui sortaient de cours, se sont occupés de l'homme qui n'était que saoûl ! Ils l'ont retourné, lui ont parlé à haute voix ! C'est à ce moment-là seulement que les gens se sont arrêtés pour voir ce qui se passait !!
Que se passait-il dans la tête des gens qui défilaient devant cet homme sans s'arrêter ? le voyait-il au moins ?
Que pensaient-ils : qu'il était saoûl et que c'était son affaire ? Qu'avec l'argent mendié, il n'avait qu'à s'acheter à bouffer plutôt qu'à boire ?
Pourquoi ne s'arrêtaient-ils pas : parce qu'ils étaient pressés de rentrer chez eux ?

J'en veux à ceux qui se débarrassent de leurs animaux quand ils doivent partir en vacances (ces mêmes gens d'ailleurs se débarrassent aussi de leurs enfants à Noël en les faisant hospitaliser pour une pécadille ! Les médecins hospitaliers pourront vous le dire !). Mais je n'en veux pas à un homme qui se détruit en buvant ! D'abord, il se détruit lui et pas quelqu'un d'autre ! Ensuite, que se passe-t-il dans sa tête ? Qu'a-t-il vécu ? Pourquoi en est-il là ? Et même en admettant qu'il en soit là parce qu'il a déconné toute sa vie, pourquoi le jugerais-je parce qu'il a toujours son litron à la main ?
Cet homme est en souffrance, c'est tout ce que je vois ! Quand je lui donne une pièce, je ne veux pas savoir ce qu'il en fait ! 

Il est évident que nous devons faire un geste pour eux, (ce n'est pas de la mendicité, mais de la solidarité !). Pour moi, le monde est un tout : il y a l'homme, puis il y a les animaux, la nature ! Et comme je veille à la protection de la nature en polluant le moins possible, en évitant de prendre ma voiture, en ne marchant pas sur certaines plantes lorsque je randonne etc...etc... (elle est bien la fanette, hein !    ), je suis sensible aussi à la protection animalière : les animaux qu'on pêche à tout va, ceux qu'on tue pour leur couper les défenses..... Les animaux abandonnés ont besoin de nous aussi ! Les laisser errer dans la rue, sans nourriture, sans affection est pour moi une monstruosité que je ne peux accepter !
Par contre, à la différence de ma chère Lili, je serais pour l'euthanasie quand il y a problèmes de place, de nourritures, maladies etc...

« Dernière édition: 03 Octobre 2007 à 08:46:41 par fanette »
lafeetagada
Invité
#24 le: 03 Octobre 2007 à 09:29:14

Bien sûr, je viens mettre mon grain de sel en tant que forumeuse et non en tant que modératrice d'ailleurs.
Rapport à tous nos commentaires divers et variés, çà m'inspire quelques reflexions...
Déjà la première : il n'empêche que ceux parmi nous qui souhaitent s'investir dans l'humanitaire et le bénévolat pour sauver des vies humaines, rien ne les en empêchent !
On sera toujours à temps d'ouvrir alors une rubrique pour commenter et s'esbaudir...

Mais là, on pousse le bouchon un peu loin : Lili a une belle cause, tout aussi louable qu'une autre, elle nous fait le plaisir de la partager, on pourrait au moins lui offrir notre écoute à défaut de couverture, et non nos critiques...
Pffftttt... Enfin, la seconde, elle vaut pour tous : la critique n'est pas toujours constructive à mon humble avis !

exactement.
franchement, je crois que certains ont tendance à tout mélanger. ce n est pas parce qu on aime les animaux et qu on s occupe d eux qu on en a rien à fiche des humains.  Confused
et comme le dit lili, si les pseudos etres humains en question ne "jettaient" pas quand ils deviennent encombrants les dits chiens (après en plus, les avoir souvent achetés à prix d or), les personnes comme lili n auraient pas à mendier quelques couvertures pour le refuge  Evil or Very Mad

perso, je ne jette jamais, je donne tout ce que je peux aux diverses associations, vêtements, objets utiles, pour l'Homme, si je puis dire ainsi.
mais ça ne va pas m empecher de faire les placards et d essayer de trouver quelques vieux plaids pour la cause de lili.

et je ne me sens pas indécente pour autant !
BtbM
Modératrice chantante

#25 le: 03 Octobre 2007 à 09:41:19

"l'homme" a une responsabilité envers les animaux. Mais effectivement un animal reste un animal et l'homme ne doit pas passer après....cependant, nous ne pouvons jeter l'opprobe sur les gens qui soutiennent des actions en faveur des animaux....tant de gens ne font rien de toute façon pour qui ou quoi que ce soit  Wink

Patrick La Cigale me manque Sad
lafeetagada
Invité
#26 le: 03 Octobre 2007 à 09:53:13

[color=green]"l'homme" a une responsabilité envers les animaux. Mais effectivement un animal reste un animal et l'homme ne doit pas passer après....cependant, nous ne pouvons jeter l'opprobe sur les gens qui soutiennent des actions en faveur des animaux....tant de gens ne font rien de toute façon pour qui ou quoi que ce soit  Wink [/color]

oui, comme envers la nature.....mais combien l oublient  Whistle  Whistle
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#27 le: 03 Octobre 2007 à 14:50:04

l'homme a surtout une responsabilité envers l'homme !
je continue à trouver ça hallucinant ! pour reprendre l'exemple de Fanette, un chien blessé ne serait jamais resté longtemps sans que l'on se préoccupe de son sort ! c'est fou !
sabalix
Invité
#28 le: 03 Octobre 2007 à 14:53:52

un chien blessé ne serait jamais resté longtemps sans que l'on se préoccupe de son sort ! c'est fou !

suis pas trop d'accord ... parce que ceux qui meurent  sans avoir eu de soins, on ne le sait pas !
et chiens et chats morts au bord des routes c'est malheureusement hyper fréquents.

De toute façon, Nikon quand tu seras réincarné en bon toutou, tu seras content de l'avoir ta p'tite couverture ! 
Fauvette
Figure du forum

#29 le: 03 Octobre 2007 à 20:24:25

On peut tout aussi bien aider les humains ainsi que les animaux. Je défends corp et ame la cause animal et je le crie haut et fort car on a tendance à les oublier. Mais je respecte et défend aussi l'humain, mais je ne le dis pas forcément. L'un n'empeche pas l'autre. Ce n'est pas parcequ'on veut protéger des êtres vivants qui ne peuvent s'exprimer eux même et qu'on veut les défendre de la stupidité humaine, qu'on est insensible à l'Homme (qui d'ailleurs est lui aussi un animal). C'est dingue, ça.  Evil or Very Mad

Fin mode enragée, et je ne rajouterai rien dans ce post, veux pas m'énerver    Wink

http://www.nounous-anta.fr

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#30 le: 03 Octobre 2007 à 20:37:18

...ces mêmes gens d'ailleurs se débarrassent aussi de leurs enfants à Noël en les faisant hospitaliser pour une pécadille ! Les médecins hospitaliers pourront vous le dire !).

Heinnnnnn !  Shocked
Ca je n'aurais pas cru que ce soit possible  Sad

Ca mérite un gros 

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#31 le: 03 Octobre 2007 à 20:41:14

un chien blessé ne serait jamais resté longtemps sans que l'on se préoccupe de son sort ! c'est fou !

suis pas trop d'accord ... parce que ceux qui meurent  sans avoir eu de soins, on ne le sait pas !
et chiens et chats morts au bord des routes c'est malheureusement hyper fréquents.

De toute façon, Nikon quand tu seras réincarné en bon toutou, tu seras content de l'avoir ta p'tite couverture ! 

tente l'expérience ! ... prends un chien, assome le, drogue, coupe-lui une patte ou ce que tu veux ... à coté, étends-toi au sol, déguisée en sdf ... vers qui iront les passants ?  Wink

quant à la réincarnation ... j'en garde un peu pour les autres fils !  Mr. Green
Huahine
Modératrice jazzy

...

#32 le: 03 Octobre 2007 à 20:42:15

effectivement j'ai reçu un mp de btbm et je dois dire que les "commentaires acceptables ou non acceptables" étaient pour lili a son égard pour son bénévolat et non pour le forum  je ne me permettrai pas de faire la modératrice et de lui prendre sa place  Whistle  mais on m'avait prévenue ce forum n'était  pas interressant  - allez bon courage a tous et surtout a toi lili* Very Happy   

Le bonjour chez toi !

Laughing  Laughing

contempler , s'apercevoir , et peut être s'arrêter ...
fanette
Frit Confit du forum

#33 le: 03 Octobre 2007 à 20:48:41

...ces mêmes gens d'ailleurs se débarrassent aussi de leurs enfants à Noël en les faisant hospitaliser pour une pécadille ! Les médecins hospitaliers pourront vous le dire !).

Heinnnnnn !  Shocked
Ca je n'aurais pas cru que ce soit possible  Sad

Ca mérite un gros 

Oui ! Oui ! Faga ! Une année, mes deux neveux se sont retrouvés avec des ganglions énormes sous les machoires ! Nous sommes allés aux urgences (avec ma belle-soeur). Comme il n'y avait rien de suspect (d'après le médecin), on a failli se retrouver dehors avec nos deux monstres ! Mais ma belle-soeur a gueulé et une infirmière lui a dit que l'hôpital était plein de gamins que les parents avaient hospitalisés pour 3 fois rien, juste pour ne pas payer de nounou le soir du réveillon et que c'était toutes les années pareil !!! Par la suite, d'autres infirmières de ma connaissance m'ont confirmé cela !!
 Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Huahine
Modératrice jazzy

...

#34 le: 03 Octobre 2007 à 22:35:46

dis donc c'est vachement pratique le service public    ils font garderie ! rhoooo   

contempler , s'apercevoir , et peut être s'arrêter ...
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: