marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 23:53:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Délit d'initiés chez EADS  (Lu 1498 fois)
Charito
Fada(de) du forum

le: 03 Octobre 2007 à 18:22:25

Avec l'affaire des soupçons de délit d'initiés dans l'affaire EADS nous allons voir si les médias
qui appartiennent au groupe Lagardère ( Paris Match, Le Journal du dimanche, Europe 1), vont donner des preuves de leur indépendance, en se montrant prompts à enquêter et à dénoncer cette fraude de "patrons voyous", autant qu’ils l'ont été à accuser les " faux malades " et les " faux chômeurs".

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
fanette
Frit Confit du forum

#1 le: 03 Octobre 2007 à 18:54:21

Ils trouveront le moyen de faire passer l'info sans que le français ne se scandalise !
Ils ont l'art pour cela !! En enchaînant par exemple sur un infanticide ou un parricide bien sordide !
Et alors que l'info sur EADS aura duré 1 minute tout au plus, l'autre info prendra 3 à 4 minutes avec images du quartier, puis de la maison, et commentaires du procureur (Nous recherchons des traces d'adn.... l'enquête se poursuit !), d'un voisin (non ! non ! je ne me doutais de rien ! C'était une famille tranquille !!!) et tout le bla-bla ! Et le français, lui, a le temps d'oublier EADS !!

Je me trompe ? C'est pas comme ça que ça se passe chez Mac...Heu à la TV ?
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#2 le: 03 Octobre 2007 à 19:00:51

Avec l'affaire des soupçons de délit d'initiés dans l'affaire EADS nous allons voir si les médias
qui appartiennent au groupe Lagardère ( Paris Match, Le Journal du dimanche, Europe 1), vont donner des preuves de leur indépendance, en se montrant prompts à enquêter et à dénoncer cette fraude de "patrons voyous", autant qu’ils l'ont été à accuser les " faux malades " et les " faux chômeurs".

Ce n'est en rien comparable ! ... Les "patrons-voyous" ne sont qu'une minorité négligeable et qui, malgré tout, offrent des emplois et font vivre un tas de travailleurs, ... tandis que tous les miséreux sont de malhonnetes fraudeurs qui profitent du système en glandant et en pleurant sur leur sort, en vils envieux qu'ils sont ! C'est eux le problème de notre société !  Mr. Green
Charito
Fada(de) du forum

#3 le: 03 Octobre 2007 à 19:21:44

Ils trouveront le moyen de faire passer l'info sans que le français ne se scandalise !
Ils ont l'art pour cela !! En enchaînant par exemple sur un infanticide ou un parricide bien sordide !
Et alors que l'info sur EADS aura duré 1 minute tout au plus, l'autre info prendra 3 à 4 minutes avec images du quartier, puis de la maison, et commentaires du procureur (Nous recherchons des traces d'adn.... l'enquête se poursuit !), d'un voisin (non ! non ! je ne me doutais de rien ! C'était une famille tranquille !!!) et tout le bla-bla ! Et le français, lui, a le temps d'oublier EADS !!

Je me trompe ? C'est pas comme ça que ça se passe chez Mac...Heu à la TV ?

Hélas non Fanette, tu as tout juste .. tout à fait la stratégie du brouillage bien huilée ! Brick wall

Edité le : 03 Octobre 2007 à 20:21:44

Ce n'est en rien comparable ! ... Les "patrons-voyous" ne sont qu'une minorité négligeable et qui, malgré tout, offrent des emplois et font vivre un tas de travailleurs, ... tandis que tous les miséreux sont de malhonnetes fraudeurs qui profitent du système en glandant et en pleurant sur leur sort, en vils envieux qu'ils sont ! C'est eux le problème de notre société !  Mr. Green

Bah oui ! ce n 'est en rien comparable .. faut pas se tromper de coupables !  Mr. Green

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#4 le: 04 Octobre 2007 à 15:33:25

A propos du délit d'initiés pour cette affaire la:

Il n'y a pas de délit d'initié meme Le Cancre savait  que l'A380 ne sortirai pas dans les délais.

J'étais prestaire en BE mécanique et sur les plateaux de développement d'un sous-traitant de Airbus tous le monde savait que les retards étaient très important que l'avion était encore trop lourd qu'il ne pouvait voler en l'état etc...
Toutes les équipes étaient concientes de leurs retards essayés de le communiquer a la direction qui ne voulait rien entendre..Enfin schema classique on vend un produit avant de l'avoir concu...

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Tomtom
Fada(de) du forum

#5 le: 04 Octobre 2007 à 15:51:14

A propos du délit d'initiés pour cette affaire la:

Il n'y a pas de délit d'initié meme Le Cancre savait  que l'A380 ne sortirai pas dans les délais.

J'étais prestaire en BE mécanique et sur les plateaux de développement d'un sous-traitant de Airbus tous le monde savait que les retards étaient très important que l'avion était encore trop lourd qu'il ne pouvait voler en l'état etc...
Toutes les équipes étaient concientes de leurs retards essayés de le communiquer a la direction qui ne voulait rien entendre..Enfin schema classique on vend un produit avant de l'avoir concu...

Les petits actionnaires, comme le grand public, n'étaient pas au courant, eux.
Apparemment, l'enquête de l'AMF porte sur 800 personnes environ (dont Arnaud Lagardère) et , qui ont vendus leurs actions entre  fin 2006 et mars 2007, quand le cours était au plus haut. L'annonce officielle des difficultés rencontrées par EADS n'est apparu qu'en avril 2007, ce qui a immédiatement fait plonger le cours de bourse de près de 30%.

Nul doute que ceux qui ont à plusieurs reprises fustigés les "patrons voyous" ne tarderont pas à nous démontrer leur indignation et exigeront que ces "voyous" soient punis. Je pense notamment à un petit bonhomme qui aime beaucoup s'exprimer sur TOUS les sujets dans les médias. Pb : Lagardère est son ami Evil or Very Mad
Le Cancre
Longo mai !

#6 le: 04 Octobre 2007 à 17:36:32

Oui l'annonce a été faite bien trop tard...
Oui hélas pour le grand public qui n'était pas informé et en paye les frais...
Mais 800 personnes ca fait bcp pour un delit d'initié non?

La  vrai faute AMHA(a mon humble avis) des dirigeants c'est de n'avoir pas voulu changer de buisness plan et de communiquer sur le retard éventuel de l'avion...Ce qui aurait certes freiné le cours de l'action mais peut etre n'aurait pas aboutti a ce "crash" et power 8(snif) etc..

En résumé c'est pas un délit d'inittié mais une faute des dirigeants n'acceptant pas les retards des équipes technique et ne communiquant pas sur ce probleme de délai a leur client et actionnaire, ce qui en soit est aussi grave par rapport a ce que reprsenete EADS dans le patrimoine européen.

Louis David
Tomtom
Fada(de) du forum

#7 le: 04 Octobre 2007 à 17:45:42

Oui l'annonce a été faite bien trop tard...
Oui hélas pour le grand public qui n'était pas informé et en paye les frais...
Mais 800 personnes ca fait bcp pour un delit d'initié non?

La  vrai faute AMHA(a mon humble avis) des dirigeants c'est de n'avoir pas voulu changer de buisness plan et de communiquer sur le retard éventuel de l'avion...Ce qui aurait certes freiné le cours de l'action mais peut etre n'aurait pas aboutti a ce "crash" et power 8(snif) etc..

En résumé c'est pas un délit d'inittié mais une faute des dirigeants n'acceptant pas les retards des équipes technique et ne communiquant pas sur ce probleme de délai a leur client et actionnaire, ce qui en soit est aussi grave par rapport a ce que reprsenete EADS dans le patrimoine européen.

800 personnes, ça fait effectivement beaucoup. Mais en fait, ce sont simplement les 800 qui ont vendu des actions dans cette période là, si j'ai bien compris. Donc il y en a sûrement beaucoup qui l'ont fait pour d'autres raisons, de manière honnête.
Il semble qu'au final, une vingtaine de personnes soient réellement "dans le collimateur" des autorités des marchés boursiers, le top management de la boite et les gros actionnaires.
Exemple :
Lagardère, il a pas vendu 12 actions : il y en avait pour 2 milliards d'euros, soit 7,5 % du capital d'EADS. C'est quand même étonnant de vendre tout ça, comme ça, sans raison apparente (1 an plus tôt, on nous présentait l'A380 comme la "star" des avions et EADS comme l'exemple de la réussite européenne).
Encore plus embétant, c'est la Caisse des Dépôts et Consignations (organisme public) qui a racheté ses titres, avec l'aval du Ministère de l'Economie  Whistle
Le Cancre
Longo mai !

#8 le: 04 Octobre 2007 à 18:07:48

Oui 2 fois Tom.

Disons que a mon niveau d'implication sur l'étude de l'avion si moi je savais (en 2003) que l'avion ne serait pas a l'heure au moins 100000 a 150000 personnes savaient et vraissemblablement bien plus; bien sur pas autant d'actionnaire...Autrement dit tous les fournisseurs savaient (ou avaient de GROS soupcons)..

Néanmoins delit initié pour la stratosphere (gens d'en haut) ya du avoir...car on sait bien qu'ils ne connaissent pas les gens d'en bas et sont coupés du bon sens.

Mais le vrai scandale AMHA c'est que des dirigeants d'entreprise startégique pour l'Europe mentent a leurs clients et a leurs salariés et actionnaires en risquant 30% du capital sans etre inquiété et en prennant des indemnités conséquente...
Et le gros scandale derriere c'est que pour couvrir leurs imcompétences il y a POWER8...

Et je vous fait une confidence l'A380 ne sera jamais amorti, alors délit ou pas?

Louis David
Tomtom
Fada(de) du forum

#9 le: 04 Octobre 2007 à 18:15:22

Je connais rien dans ce domaine, mais un avion qui n'est pas amorti, c'est peut être pas forcément un problème ou un signe de mauvaise gestion.
Le plan, c'est peut-être d'avoir l'A380 comme une vitrine commerciale, ou pour contrer Boeing sur un segment précis. Si ça permet ensuite de faire des bénéfs ailleurs, avec d'autres programmes, ça peut être viable.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi : le gros scandale, c'est qu'après tout ça, y a Power8, le joli nom trouvé pour ne pas dire "10000 suppressions d'emploi" Evil or Very Mad

(pour une fois, je vais essayer d'être un peu responsable sur ce forum    : vu que nous ne parlons plus vraiment des médias, le sujet initial, peut-être qu'un modo pourrait ouvrir un fil du genre "Délit d'initiés chez EADS" et déplacé nos derniers messages dedans ? Merci d'avance )
Charito
Fada(de) du forum

#10 le: 04 Octobre 2007 à 19:31:42

La pauvre Laurence Parisot n’est pas gâtée : l’État mis en accusation dans l’affaire EADS, la mauvaise opinion des français sur les stock-options et sur les parachutes dorés de dirigeants alors qu’on annonce des restrictions de retraite, des franchises médicales et un pouvoir d’achat en berne.

Cerise sur le gâteau : Rachida Dati a créé un groupe de réflexion sur la dépénalisation du droit des affaires aujourd’hui même ! Confused

Victor Hugo
fanette
Frit Confit du forum

#11 le: 04 Octobre 2007 à 23:03:55

La pauvre Laurence Parisot n’est pas gâtée :

Cerise sur le gâteau : Rachida Dati a créé un groupe de réflexion sur la dépénalisation du droit des affaires aujourd’hui même ! Confused

L.P. a été inquiétée cette semaine par les juges !!!  Mr. Green
Et aujourd'hui un autre bonnet du Medef dont j'ai oublié le nom !!!

Tomtom
Fada(de) du forum

#12 le: 21 Novembre 2007 à 13:48:50

Petite remontée de fil.

Dans cette petite vidéo, on comprend mieux comment fonctionne une commission d'enquête parlementaire   Brick wall Détendu (avec 2milliards d'euros dans la poche, c'est plus facile...), on rigole, on élude les questions avec le sourire, on protège son "frère" Nico, et les députés se marrent  Evil or Very Mad

Attention, si vous avez mangé il y a moins de 3 heures, vous risquez des "problèmes de digestion" Evil or Very Mad

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x3c17q" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x3c17q</a>
BtbM
Modératrice chantante

#13 le: 21 Novembre 2007 à 14:05:26

Petite remontée de fil.

Dans cette petite vidéo, on comprend mieux comment fonctionne une commission d'enquête parlementaire   Brick wall Détendu (avec 2milliards d'euros dans la poche, c'est plus facile...), on rigole, on élude les questions avec le sourire, on protège son "frère" Nico, et les députés se marrent  Evil or Very Mad

Attention, si vous avez mangé il y a moins de 3 heures, vous risquez des "problèmes de digestion" Evil or Very Mad

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x3c17q" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x3c17q</a>

j'ai pas mangé à midi du coup j'ai regardé  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall

Patrick La Cigale me manque Sad
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#14 le: 21 Novembre 2007 à 14:48:20

Comment c'est même pas étonnant...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Charito
Fada(de) du forum

#15 le: 21 Novembre 2007 à 14:51:41

.. je savais .. mais j'en ai marre d'apporter ce genre d'infos sur le forum  Brick wall 

Victor Hugo
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#16 le: 21 Novembre 2007 à 14:59:18

J'en ai plein le Q de cette société où on te fait culpabiliser de tout, où on te fait chaque jour te serrer un peu plus la ceinture pendant que d'autres sont intouchables parce qu'ils naviguent dans d'autres sphères où nos lois n'ont aucune emprise !

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Tomtom
Fada(de) du forum

#17 le: 21 Novembre 2007 à 15:06:50

.. je savais .. mais j'en ai marre d'apporter ce genre d'infos sur le forum  Brick wall 

Je crois qu'il faut diffuser ce genre d'infos Charito. Parce que plus c'est diffusé, plus grande sera la prise de conscience. Et comme les médias "classiques" ne sont plus là pour le faire...
Cela permettra peut-être à quelques "réveurs" d'ouvrir les yeux et de comprendre qu'on se fout ouvertement d'eux. (et j'espère qu'en disant ça, je ne suis pas moi même un genre de rêveur...)
BtbM
Modératrice chantante

#18 le: 21 Novembre 2007 à 15:08:43

Je crois qu'il faut diffuser ce genre d'infos Charito. Parce que plus c'est diffusé, plus grande sera la prise de conscience. Et comme les médias "classiques" ne sont plus là pour le faire...
Cela permettra peut-être à quelques "réveurs" d'ouvrir les yeux et de comprendre qu'on se fout ouvertement d'eux. (et j'espère qu'en disant ça, je ne suis pas moi même un genre de rêveur...)

suis d'accord sauf que j'ai juste l'impression qu'on est impuissants humainement parlant  Brick wall  Brick wall

parce que quand tu prends les gens individuellement, ben tout le monde te dit mais oui, c'est vrai....à part les nantis

Patrick La Cigale me manque Sad
Tomtom
Fada(de) du forum

#19 le: 21 Novembre 2007 à 15:20:07

suis d'accord sauf que j'ai juste l'impression qu'on est impuissants humainement parlant  Brick wall  Brick wall

parce que quand tu prends les gens individuellement, ben tout le monde te dit mais oui, c'est vrai....à part les nantis

Je crois pas que tout le monde te dise que c'est vrai. Il y a (une majorité ?) des gens qui continuent à être persuadé que des mecs comme Lagardère sont des modèles à suivre, de "grands hommes", qui réussissent, font du bien pour leur pays, créent des emplois, etc...
Informer ces gens, leur ouvrir les yeux sur la vraie nature de ces "stars", c'est une mission de salut publique.

Que faire ? Tant que les gens continueront à voter pour des guignols qui préfèrent rigoler aux blagues  foireuses de Lagardère plutôt que de faire leur travail de parlementaires menant une enquête sur un délit ayant coûté très cher à l'Etat, y a rien à faire.
Voter, c'est cautionner. Ne pas y aller, c'est dire STOP, ça a assez duré. Ne me prenez plus pour un con, ne dites plus que vous parlez en mon nom, je ne vous donne aucune légitimité pour me représenter puisque vous préférez privilégier les intérêts particuliers (les votres, ceux de vos amis) à l'intérêt général, ce pourquoi vous êtes normalement élus.
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: