marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Octobre 2008 à 03:20:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Italien  (Lu 1461 fois)
wotchey
Oh jeune !

le: 28 Janvier 2005 à 20:34:50

Allez hop j'y vais de ma contirbution sur les restos....

J'en ai un super bon qui fait de la bouffe Italienne, c'est le Vesuvio.

Il est au dessus de la place du 4 septembre mais j'arrive pas à remettre la main sur l'adresse exacte Cool  Embarassed  ...... même dans les pages jaunes.... mais vous inquietez pas je vous trouverai ça pour demain Wink (comme promis, petite édition: le resto se trouve au 13 rue de cazes dans le 7éme).

En tout cas pour celles et ceux qui aiment ca, il dispose d'une spécialité d'antipasti terrible. Le reste est tout aussi bon notamment les pizza faite devant vous au feu de bois et les pates aux palourdes qui sont la deuxième grand spécialité de la maison.

Pour ne rien gacher le boss est un petit Italien avec la bouille et l'accent qui va bien, super sympa.

Pour parler des choses qui fachent les prix sont moyen, c'est pas le prix cantine mais c'est abordable quand même (46 euros à deux lors de notre dernière visite).

Bref rapport qualité/prix excellent pour ce qui est de mon gout.

Par contre l'inconvenient est que c'est un peu excentré et que la voiture est bien souvent nécessaire pour s'y rendre. On s'y gare relativement facilement, en tout cas pour le soir. J'y suis jamais allé le midi.

Dés que je retrouve l'adresse j'édite le message ici présent.

Bon appétit tout le monde  Laughing

Wotchey
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1 le: 29 Janvier 2005 à 21:08:14

C'est pas à Marseille mais j'ai une bonne adresse à Aix : Chez Ninie... (près du Cours Sextius) Cave voutée, assez romantique...
Personne connait mais réservation obligatoire, même en semaine...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Mildiou
Administrateur

#2 le: 29 Janvier 2005 à 21:14:39

Yep, je connais. Très sympa comme resto, j'y suis allé quelques fois à l'époque des études à Aix. Il existe toujours alors ?

A l'époque, la cave etait couverte de miroirs pour donner une impression de grandeur. Ca donnait un effet un peu kitsh mais c'était vraiment un resto très sympa et super bon.
Van
Chourm(o)/(ette)
**

#3 le: 29 Janvier 2005 à 21:18:36

Dis mildiou, ils font des frites?
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#4 le: 29 Janvier 2005 à 21:23:48

J'y suis allé il y a 10 jours Wink
Un peu d'attente au service mais très charmant...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Invité
#5 le: 29 Janvier 2005 à 22:32:21

Citation de: "Van"
Dis mildiou, ils font des frites?

décidemment !!!!
tu es amoureux de ton four ??
Kalysta
Invité
#6 le: 29 Janvier 2005 à 22:35:17

Et il ose dire que je suis obnubilé par la bouffe..........

C'est l'hôpital qui se foue de la charette......
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...

#7 le: 29 Janvier 2005 à 22:37:22

Tiens coté restau Italien, j'en connais un que j'adore et auquel je ne manque jamais de faire une tiote visite à chacun de mes passages, c'est le Don Corléone, rue sainte, juste au dessus de la sortie du Tunnel Prado-Carénage, au dessus du bassin de carénage quoi...

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
Mildiou
Administrateur

#8 le: 29 Janvier 2005 à 22:39:44

Yesss, excellent resto !
Perso j'évite les week-end parce que le chanteur me décolle un peu les tympans mais sinon c'est que du bon Smile Décor style quartier Italie du Sud avec   même le balcon Laughing
FLB
Tranquille collègue
*

#9 le: 16 Février 2005 à 08:41:10

en effet le Don Corleon est tres bon, surtout le décor que je trouve vraiment sympa avec le chanteur qui se trouve sur une terrasse à l'interieur du resto.

Sinon je vous conseil d'aller à VIA ROMA, qui est un excellent restaurant, et qui se trouve sur la route à gauche entre l'escale Borely et la pointe rouge, donc à la Vieille Chapelle si je ne dis pas de bêtises.

une seule cause...
claudio
Tranquille collègue
*

#10 le: 16 Février 2005 à 09:55:53

Citation de: "FLB"

Sinon je vous conseil d'aller à VIA ROMA, qui est un excellent restaurant, et qui se trouve sur la route à gauche entre l'escale Borely et la pointe rouge, donc à la Vieille Chapelle si je ne dis pas de bêtises.

J'adore ses pates à l'encre de seiche.

Tous unis pour la meme cause "MARSEILLE"
FLB
Tranquille collègue
*

#11 le: 23 Février 2005 à 08:26:26

Citation de: "claudio"

J ai adoré ce week end en entrée les aubergines à la parmesane, ou encore les gnocchies Telefono, et le coussin du pape.

une seule cause...
claudio
Tranquille collègue
*

#12 le: 23 Février 2005 à 11:57:39

J ai adoré ce week end en entrée les aubergines à la parmesane, ou encore les gnocchies Telefono, et le coussin du pape.

Quel regale

Aioli
Chourm(o)/(ette)
**

#13 le: 23 Février 2005 à 11:59:04

Rien au monde n'égalera "chez francis", mais bon je suis HS là, c'est pas sur Mars.

Oueb-mastre de MuM - Mentalité Ultra Marseille
massallin
Longo mai !

#14 le: 27 Février 2005 à 23:37:25

Quel regale

Ben moi j'ai suivi vos conseil et j'y suis allé à midi aujourd'hui avec ma petite femme. Alors je confirme c'est excellent tant au niveau de la qualité que de la quantité . Moi j'avais pris salade de poulpe au basilic et lasgnettes au saumon. Ma femme s'est régalé aussi. Le point de vue depuis l'étage est génial. On s'est cassé le ventre.
Dommage l'expresso était en panne, un comble pour un resto itatlien.

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
claudio
Tranquille collègue
*

#15 le: 28 Février 2005 à 12:01:50

Citation de: "massallin"
Moi j'avais pris salade de poulpe au basilic

Ah OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII la salade au poulpe            

SanAntonio
Tranquille collègue
*

#16 le: 23 Août 2005 à 10:41:34

Moi je me souviens être allé manger au Pinochio, très bonne pizzeria, mais je me souviens plus de l'adresse ...

En fait, je suis tombé dessus un jour que je me suis paumé dans marseille ... c'est pas glorieux mais c t très bon !

luciole
Longo mai !

#17 le: 23 Août 2005 à 16:48:53

"Al dente" est super également, mon préféré je pense, excellent et pas cher!

Concernant le "Pinochio" j'y suis allée il y a peu et j'ai vraiment été déçue.. une première car je connais bien mais ils ont augmenté les tarifs et la qualité gustative n'y était pas  Evil or Very Mad

Patrick, tu seras toujours avec nous!
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: