marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 23:04:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos enfants ont plus de risques d’avoir des caries si vous fumez !  (Lu 366 fois)
vinnie
Fada(de) du forum

Réaliser ses reves

le: 08 Octobre 2007 à 22:37:27

Une étude menée par des chercheurs de la KUL (Université catholique de Leuven) en Belgique révèle que les enfants de cinq ans ont trois fois plus de risques d’avoir des caries si un de leurs parents fume.

Les chercheurs ont constaté que 10% des enfants âgés de trois ans dont les parents fument souffrent de caries, contre seulement 5% quand les parents ne fument pas. A cinq ans, 42% des enfants de fumeurs ont des caries contre 25% des enfants non-fumeurs.

Les chercheurs ont tenu compte d’autres facteurs pouvant expliquer la formation de caries tels que les habitudes alimentaires, l’hygiène buccale et l’origine sociale. Mais même en les considérant, il ressort de l’étude qu’il y a un lien clairement significatif entre le fait d’avoir des parents fumeurs et l’apparition de caries.

Le docteur Roos Leroy de la KUL a toutefois indiqué que la cause de ce lien entre tabagisme et caries n’était pas encore claire. "Il est possible qu’un nombre plus élevé de caries soit la conséquence d’une résistance en baisse chez les enfants. Une autre hypothèse est que la flore buccale des mères fumeuses contient plus de substances nuisibles, qui sont transmises lors du contact avec les enfants", a-t-il expliqué.

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#1 le: 08 Octobre 2007 à 23:42:54

bon alors toi deja tu regarde tro les etudes  Whistle

pi je fum(e)ais, et aucun de mes enfants n'a encore de caries( meme nanie qui a 13ans Whistle )pourtant s'pas faute de pas faire verifier par le dentiste 2 fois /an Mr. Green

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
Fan de
Invité
#2 le: 11 Octobre 2007 à 15:33:09

Et dire que je pensais que c'était les sucreries qui donnaient des caries !!!! Think

Olala, vais m'en dire deux mots à mon dentiste moaaaaaaaaa !!! Mr. Green
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#3 le: 11 Octobre 2007 à 16:21:41

On dit bien mentir comme un arracheur de dents... :p

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: