marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Octobre 2008 à 21:21:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Licenciement "arrangé" Help  (Lu 2381 fois)
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#60 le: 13 Octobre 2007 à 00:42:46

Il ne s'agit pas d'etre une vipere, mais juste de veiller à ce que soit respectée la loi
tu es dans une situation difficile, l'entreprise semble l'etre aussi ; si chacun agit dans le respect de l'autre tu devrait pouvoir partir avec de quoi prendre le temps de retrouver un boulot qui te convienne

si ils ne jouent pas le jeu, il faut vraiment que tu te defendes et on est là pour t'aider

il faut que tu te rendes compte que le droit du travail est vraiment compliqué à bien appliquer pour une entreprise et que quasiment toutes comettent de grosses erreurs (comme la non mise a disposition de tous en tout moment de la convention collective)

Le compromis est la meilleure chose à trouver, mais dans le pire des cas il ne faudrait quand meme pas que tu te retrouves sans quasiment aucune ressources

Et puis aussi c'est quoi ton boulot, on peut, peut etre avoir des pistes pour un nouvel emploi
apres tout plus vite tu passeras à autre chose mieux ca sera

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#61 le: 13 Octobre 2007 à 10:47:22

Embarassed Merci Nico.

Hier je leur ai fais une ultime proposition, elle doit appeller son avocat pour voir si c'est faisable.

En fait, je suis pas la dernière entrée dans l'Entrepsie. La dernière entrée est la standardiste. Donc je lui ai proposé de nous convoquer toutes les deux (la standardiste et moi) et de nous parler du licenciement eco. Comme en théorie c'est la petite qui devrait partir et moi, prendre son poste, je lui fais un courrier refusant le poste de standardiste et la standardiste reste, moi je prends le licenciement éco. Un peu sur la base du volontariat comme le proposait traces d'huile plus haut.

Elle a apprécie ma proposition et va voir si c'est possible. Donc le doute est levé quant à un eventuel 'faux" licenciement economique...

Sinon, on fait un licenciement pour absences perturbant le bon fonctionnement de l'Entreprise. Je n'ai pas d'indemnites de licenciement donc pas de délai de carence et je touche les assedic.

Par contre j'ai été assez étonnée de voir que j'en savais + qu'elle dans le domaine. Elle m'a parlé de me licencier "sans cause réelle et sérieuse" je lui ai demandé si elle se rendait compte que ce motif était la porte ouverte aux prud'hommes !

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
Yogi_OM
Invité
#62 le: 13 Octobre 2007 à 11:49:44

euh les regles du licenciement eco sont assez simple...
c'est pas le dernier entré qui part...
et oui !

ça compte mais ça prend en compte la situation familiale, la presence d'enfants à charge etc...
voir avec la RH pour le calcul...
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#63 le: 13 Octobre 2007 à 11:51:57

A ton avis la notion de volontariat est elle recevable ?

Car elle m'a parlé en effet des charges de famille... que moi j'ai et l'autre non.

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#64 le: 13 Octobre 2007 à 12:23:34

euh les regles du licenciement eco sont assez simple...
c'est pas le dernier entré qui part...
et oui !

ça compte mais ça prend en compte la situation familiale, la presence d'enfants à charge etc...
voir avec la RH pour le calcul...

et puis aussi, je crois, puisque suppression il doit y avoir, celle du poste qui coûte le plus cher.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#65 le: 13 Octobre 2007 à 14:34:44

Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai trouvé sur ce lien, les réponses à beaucoup de questions : http://www.ac.eu.org/spip.php?article47

Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#66 le: 13 Octobre 2007 à 15:33:33

Bien concis et pratique ton lien, Céline.

J'ai, pour ma part, retenu cette phrase en priorité :

Attention : n’acceptez jamais de signer un « départ négocié » qui est considéré par l’ASSÉDIC, comme une démission, ne donnant pas droit à ouverture de droits.

Wink

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
kaalie
Chourm(o)/(ette)
**

until death do us part.

#67 le: 13 Octobre 2007 à 22:33:58

bonsoir, il y'a 7 ans j'ai fais la connerie de faire un licenciement à la miable (je ne me présentais pas au travail), sans arrangement financier, oui je c'est c** mais j'tais toute jeune(non pas que je sois vieille)et résultat, je n'ai pas eu d'allocation de chomage pdt qq mois!!résultat un loyer, des factures à payer trop jeune pour avoir le rmi,et trop fière pour aller quémander de l'aide.alors si tu le fais renseigne toi bien avant de faire quoi que se soit et et si compensation financière, je rejoinds les autres en te disant de demander suffisement pour avoir de quoi te retourner.autrement je sais pas si il le font ici, mais je sais que d'ou je viens pour novembre décembre et janvier le trésors public embauchent des personnes en cdd et les personnes prioritaires sont les "mères célibataires" et  personnes au rmi.

Tu trouveras dans la joie ou dans la peine, Ma triste main pour soutenir la tienne,
Mon triste cœur pour soutenir le tien.
Alfred de Musset.
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#68 le: 13 Octobre 2007 à 22:40:27

Des CDD uniquement ? ou y a espoir ?

parce que j'ai un critère qui colle... (mère célibataire).

kaalie
Chourm(o)/(ette)
**

until death do us part.

#69 le: 15 Octobre 2007 à 09:24:05

Des CDD uniquement ? ou y a espoir ?

parce que j'ai un critère qui colle... (mère célibataire).

bonjour céine j'avais pas vu que tu avais posté juste après!oui que des cdd, bon maintenant je sais pas si d'une ville à une autre c'est la même, mais renseigne toi ça peut valoir le coup.

Tu trouveras dans la joie ou dans la peine, Ma triste main pour soutenir la tienne,
Mon triste cœur pour soutenir le tien.
Alfred de Musset.
Aguilex
Invité
#70 le: 16 Octobre 2007 à 22:27:55

Je n'y connais rien et je ne peux pas t'aider Céline mais surpris de cette nouvelle  d'oh!
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#71 le: 17 Octobre 2007 à 09:36:40

Je n'y connais rien et je ne peux pas t'aider Céline mais surpris de cette nouvelle  d'oh!

C'est le mois des changements Laughing

Bon de toutes façons, vu le coup de fil de ce matin que j'ai reçu, il semblerait que la seule solution soit la démission... Wink

BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#72 le: 17 Octobre 2007 à 09:54:01

C'est le mois des changements Laughing

Bon de toutes façons, vu le coup de fil de ce matin que j'ai reçu, il semblerait que la seule solution soit la démission... Wink

JAMAIS DE LA VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne fais pas ça Céline !!

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#73 le: 17 Octobre 2007 à 09:56:54

BTBM... j'ai eu des retours de mon entretien d'hier, il semblerait qu'un coup de fil pour un 2ème entretien arrive dans la journée.
Et comme c'est une place dans la fonction publique....................................

Ben voilà quoi Wink

BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#74 le: 17 Octobre 2007 à 10:33:11

BTBM... j'ai eu des retours de mon entretien d'hier, il semblerait qu'un coup de fil pour un 2ème entretien arrive dans la journée.
Et comme c'est une place dans la fonction publique....................................

Ben voilà quoi Wink

Oui mais un "tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras", donc tant que tu n'as rien de sûr ne fait rien

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#75 le: 17 Octobre 2007 à 10:34:49

Ben bien sur BTBM ! Tant que j'ai pas signé à Gauche, je ne lâche pas la droite Wink (phrase à double sens j'adooooooooooooooooore)

fanette
Frit Confit du forum

#76 le: 17 Octobre 2007 à 13:41:06

Ben bien sur BTBM ! Tant que j'ai pas signé à Gauche, je ne lâche pas la droite Wink (phrase à double sens j'adooooooooooooooooore)

Si tu permets j'intervertirai la phrase : ne lache pas ce que tu as à la main gauche, si on te fait des promesses à droite !!!   

Bravo Céline, je souhaite de tout coeur que ça se passe bien !!

Tu as vu le cri du coeur de Btbm !!!!????       

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Fauvette
Figure du forum

#77 le: 17 Octobre 2007 à 18:26:27

Contente d'avoir des nouvelles.
Alors pour le deuxième entretien, on fera pareil, croisage de doigts, d'orteils, de cheveux, envois de pensées positives et de bonne ondes  Wink

mon petit site en cours de construction
http://www.nounous-anta.fr
Yogi_OM
Invité
#78 le: 17 Octobre 2007 à 20:13:53

j'ai du rater un episode.. mais demission = aucune indemnités de licenciement (logique !) et aucunes indemnités de chomage... tu veux te suicider professionellement ?  Evil or Very Mad
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#79 le: 17 Octobre 2007 à 20:42:01

Ben le truc c'est que Céline a passé un entretien et que ça semble être en bonne voie. Auquel cas elle pourrait être amenée à démissionner pour avoir un préavis le + court possible... Si j'ai tout bien compris !

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: