habitant l'estaque gare, quartier ouvert et populaire, je trouve l'estaque plage plutôt guindé, enfin, plutôt réactionnaire... du moins en ce qui concerne les formes d'expression contemporaines...
Peut être qu'il me manque des information sur la vie dynamique de l'estaque, dans ce cas j'aimerai pouvoir y accéder...
Ce qui me cause soucis c'est le score que fait le frond national à l'estaque, peut être y aurait il des choses à construire et à expliquer pour faire évoluer les mentalités, en tous cas je me porte volontaire pour participer à l'èlaboration d'actions allant dans ce sens...
Si vous avez une bonne connaissance des activités sociales et culturelles de l'estaque je serai trés intéressé de pouvoir les partager...
Nous sommes plutôt gâtés à l'Estaque, que ce soit Plage ou Gare ou encore Colline au niveau Assoc culturelles et sociales. Le problème, c'est que chacun fait sa petite B.A. dans son coin, sans jamais faire participer ou en informer les autres. Sans compter la petite guéguère humaine du "qui fera mieux". C'est désolant.
Pour ma part, j'essaie de m'interesser à tout. Que ce soit côté Plage, car j'ai un affectif particulier pour les membres du CIQ (ce sont eux qui nous ont aidé à lancer Christophe, grâce à une expo à la Maison des Assoc), côté Gare, ma fille fait partie de la très réputée chorale lyrique et moi-même de la Chrorale Adultes, mon fils est au théâtre à l'Harmonie.
Mon entrée au CIQ de la Plage est récente, ainsi que celle au Comité des fêtes. Nous avons de nombreux projets, que ce soit via le CIQ ou via le Comité des Fêtes. Les deux structures comptent des membres dynamiques, motivés et s'est assez féminisé (je crois qu'on a la parité en fait !!!! voulu ou pas ?)
J'ai soumis l'idée de tenir informé le Forum de tout ce qui sera organisé ici et les réactions ont été assez positives !
En ce qui concerne une éventuelle collaboration, il y a une réunion publique prévue en Janvier pour le CIQ de la Plage, qui dit public, dit ouvert à tous... Je vous tiendrai informé de la date précise.
Autre chose : Je précise que le CIQ se veut apolitique.... (contrairement à ce que voulait Mr deferre en créant les CIQ, Bref.) cependant, nous avons eu mal d'entendre que certaines personnes n'étaient pas venues à la fête des 3 et 4 Septembre, sous prétexte que (je cite) "c'est une fête où il n'y a que des bougnouls" Mes oreilles ont grincé, mais que veux tu faire... Oh non je ne baisse pas les bras, vu la reussite de la fameuse fête, les gens réviseront leur jugement. Petit à petit l'oiseau fait son nid. Quant à certaines asso, je peux te dira que leurs présidents ne sont pas tous blonds aux yeux bleus, mais ils ne sont malheureusement pas assez connus. C'est l'un des objectifs du CIQ, faire connaître les Asso entre elles et oeuvrer TOUS ensemble, que nous soyons bleus, verts, jaunes....
Autre précision : Le CIQ n'a que très rarement refusé une expo à qui que ce soit et quel que soit le courant dans lequel il oeuvre. J'ai vu des expos très contemporaines à la maison des assocs, je suis donc étonnée de ce que tu dis. Par contre, il est certain que si tu commences par écouter ce que ceux qui déblatèrent sur le CIQ de la Plage te disent (nous serons toujours critiqués...), avant d'avoir demandé aux intéressés, tu risques de ne jamais exposer... Alors arrête d'écouter les autres et prends contact avec nous, tu y verras plus clair en te faisant TON idée par toi-même.
Céline