marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 23:38:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sauvons le Château Saint-Antoine (Marcel Pagnol...)  (Lu 2820 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#20 le: 10 Décembre 2007 à 16:36:00

...cool ! A l'approche des mauvais jours, ça pourrait faire un parfait centre d'accueil pour les SDF, ça désengorgerait l'UHU de la madrague et ça filerait moins le bourdon aux pensionnaires !
fanette
Fada(de) du forum

#21 le: 10 Décembre 2007 à 17:06:01

Voilà, c'est signé !!! Allez ! Allez !! Faut y aller ! Faut signer !!!
Comme ça on se fera une belle IRL aux beaux jours !!!! 

chateausaintantoine
Tranquille collègue
*

Sauvaons le château du comte de Robien, peuchère !

#22 le: 10 Décembre 2007 à 18:04:31

Merci beaucoup !!

Le château Saint-Antoine :
MISE A JOUR [mai 2008] ! :
www.myspace.com/chateausaintantoine
Coco
Modératrice basarette

#23 le: 10 Décembre 2007 à 19:21:45

C'est signé !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#24 le: 10 Décembre 2007 à 19:30:54

C'est signé !

+ 1

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#25 le: 10 Décembre 2007 à 23:06:36

...cool ! A l'approche des mauvais jours, ça pourrait faire un parfait centre d'accueil pour les SDF, ça désengorgerait l'UHU de la madrague et ça filerait moins le bourdon aux pensionnaires !

et à ceux qui travaillent a 20 m  Mr. Green

nan mais au delà c'est vrai qu'il avait une belle histoire le chateau de ma mère il m'a fait pleurer au CM1 ! et puis c'est représentatif de l'histoire de la provence. Si la provence c'est pas pagnol , ben c'est rien.

Quant il casse la barière du canal qui avait tellement fait peur a sa mère  Confused

chateausaintantoine
Tranquille collègue
*

#26 le: 16 Décembre 2007 à 18:30:48

Salut !

Quelques petites news apres un RDV à la Mairie :

Il y a eu un projet pour implanter sur le terrain un poste de secours de marins-pompiers. Si ça avait été réalisé, le château aurait soit été rasé, soit été imbriqué au milieu d'un tas d'autres batiments tous plus moches les uns que les autres... Grace à Dieu, ça ne s'est pas fait pour le moment, ils ne sont pas arrivé à se mettre d'accord sur les parts de financement entre la ville et le ministère de la défense.
On les remercie vivement, et pourvu que ca dure !! Dancing  Dancing

Ils ne sont pas contre une réhabilitation, si on leur apporte la monnaie sur un plateau d'argent.... Par contre le terrain (qui normalement n'etait pas constructible, mais si c'est la municipalité qui le décide, il le sera...) les intéresse beaucoup, en ces périodes de pénurie de foncier...

Il faut donc, pour le moment trouver des mécènes. Si un groupe commercial ou industriel s'intéresse au projet et promet par exemple de financer la toiture, la on aura moyen de négocier.

On part a la chasse !

@ bientôt

Fred
« Dernière édition: 16 Décembre 2007 à 18:35:28 par chateausaintantoine »

Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes

#27 le: 16 Décembre 2007 à 20:13:16

Et oui l'argent le nerf de bien des combats.

Bravo pour ton engagement et bonne chasse aux mécènes

heu je crois que j'avais signé Sick

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Coco
Modératrice basarette

#28 le: 16 Décembre 2007 à 20:23:44

Bonne chasse et bonne chance !!!

Tiens, au fait, une piste, peut-être serait-il bon de contacter de grosses entreprises qui font du mécenat, genre Ricard ou BNP !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
vanillementhe
Tranquille collègue
*

Qui a mangé des clous se torche de tenailles...

#29 le: 16 Décembre 2007 à 21:00:10

Bonne chasse et bonne chance !!!

Tiens, au fait, une piste, peut-être serait-il bon de contacter de grosses entreprises qui font du mécenat, genre Ricard ou BNP !

Oui ça c'est une super idée le mécénat. Je sais que la CMA-CGM en fait aussi :

[url]http://www.cma-cgm.com/AboutUs/PressRoom/WithinThePress/Sponsoring.aspx?Culture=fr-FR [\url]

«Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes endormi...»
saxdemars
Collègue qui boulègue

#30 le: 16 Décembre 2007 à 22:09:39

voila c'est signé

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
chateausaintantoine
Tranquille collègue
*

#31 le: 19 Décembre 2007 à 12:23:51

Merci à tous ceux qui ont signé !

Effectivement, nous comptons trouver les fonds nécessaires en faisant appel au mécénat.
C'est dure d'arriver à faire quelquechose alors que la municipalité s'en fout royalement...

@ bientôt,

Fred

BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#32 le: 19 Décembre 2007 à 12:27:19

ben nous on est solidaires ! donc tiens nous au courant

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
chateausaintantoine
Tranquille collègue
*

#33 le: 23 Février 2008 à 12:13:29

Bonjour a tous !

En ce début 2008, pas grand chose de neuf pour le chateau Saint-Antoine. On attends que les élections soient passées. De toute façon il ne feront rien avant les élections.

@ bientôt

fanette
Fada(de) du forum

#34 le: 23 Février 2008 à 12:24:39

Guérini et les prétendants à la mairie du XI° arrt ont été prévenus de ce que fait l'association ??!
Parce qu'on pourrait encore signer une pétition pour ces gens-là aussi !!
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#35 le: 23 Février 2008 à 13:02:21

Guérini et les prétendants à la mairie du XI° arrt ont été prévenus de ce que fait l'association ??!
Parce qu'on pourrait encore signer une pétition pour ces gens-là aussi !!

La période pré-électorale n'est-il pas le moment choisi pour ce type d'action ? le moment d'arracher des promesses ?  Think

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
chateausaintantoine
Tranquille collègue
*

#36 le: 28 Février 2008 à 20:09:24

Pour le moment, on a essayé avec la mairie actuelle, il s'en foutent, et veulent garder ça sous la main pour utiliser le terrain... Ils s'en fichent.
Et pour Guérini, c'est un peu le cadet de ses soucis, et ça ne lui rapportera pas assez de voix pour qu'il prenne ça en main... En tout cas, il a le dossier, qui lui a été remis avant Noël.

Si la Mairie change, ce serait l'occasion de repartir sur de nouvelles bases, avec de nouvelles personnes... (attention je ne fais pas du tout de politique la Shame on you ! )

On verra bien...  Quoi qu'il arrive, on reprendra la "bataille" dès que les élections seront passées...

J'essaierai d'y aller voir dans quelques temps si l'hiver s'est bien passée Smile Et si d'autres trucs n'ont pas été volés...

@ bientôt

Fred

Coco
Modératrice basarette

#37 le: 28 Février 2008 à 21:21:00

Comme c'est dur le combat : nos vieilles pierres n'intéressent vraiment personne, et après, quand tout aura disparu, on regrettera, çà me rend triste...

Mais ne baisse pas les bras, continue, çà vaut le coup !

Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#38 le: 28 Février 2008 à 23:26:03

pinaise , ce chateau m'a fait pleurer étant gamine ca serait sacrément dommage  Sad

chateausaintantoine
Tranquille collègue
*

#39 le: 23 Mars 2008 à 17:26:09

Bonjour a tous !

Les élections sont donc passées, pas de changement. On va donc reprendre les démarches.
Je ne suis pas spécialement content que Roland Blum reste dans le 11e, vu le peu d'intérêt qu'il porte à ce château...  ("peu" ? que dis-je ! => AUCUN !) Ça va donc être dur.

Ça fait un moment que je ne suis pas allé au château, je vais essayer d'y aller dans pas trop longtemps faire une autre petite vidéo, et voir ce qui a disparu ou été cassé depuis.
Je vais aussi essayer de prendre RDV avec la personne qui s'occupe de l'atelier du patrimoine à Marseille. Il parait que c'est quelqu'un de bien.

@ bientôt

Fred

1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 17.806 secondes avec 19 requêtes.