|
BtbM
|
 |
#40 le: 25 Mars 2008 à 00:13:15 |
|
Et bien espérons que malgré le fait que le maire de secteur ne change pas, il y aura de belles choses entreprises
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#41 le: 25 Mars 2008 à 22:40:10 |
|
je suis allé ce matin au château impressionnant le centre de détention, ils ont pas fait les choses à moitié!
Est ce que tu t'es procuré les documents graphiques du PLU de la zone ainsi que le réglement concerné
Vu le chantier à gauche du chateau en regardant vers l'huvaune, vu le rond point a l'entree s'orientant notamment vers le chateau, cela ne m'étonnerait pas que la mairie ait quelques idées pour ce terrain.
Je me souviens qu'il y a quelques années la SPA devait être virée je ne sais plus pour quel projet. Leurs bâtiments aillant l'air assez récents, ça a du changer, mais il est clair que la situation du chateau est économiquement tres enviable, peut etre pas pour du commercial, mais pour des entrepots y'a de quoi faire
L'hypothèse d'un lotissement m'est apparue peu plausible, entre l'autoroute et les chiens (SPA+ un autre chenil a coté) y'a vraiment beaucoup de bruit pour un endroit si joli
Bref l'accès au terrain étant libre si vous cherchez un endroit insolite pour aller faire des bouffes entre amis ça peut valoir le coup, le parc malgre l'abandon est vraiment joli et une atmosphère particulière s'en dégage
Pour faire réagir la mairie, l'opposition, la presse ... , comme j'en ai parlé à Fred, peut etre qu'occuper le terrain de maniere régulière aurait un effet à terme. On a parlé ailleurs du peu de "jardins ouvriers" que comptait marseille. Il y a peut etre des associations qui seraient volontaires pour assurer un entretien régulier du parc (sommaire l'entretien il ne s'agit pas de détourner l'eau de l'huvaune ou du canal de marseille!). Je suis sur qu'en cherchant d'autres possibilités d'occupations pacifiques et à peu pres legales existent.
Enfin allez y vous verrez, ce château est attachant je trouve
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
Coco
|
 |
#42 le: 26 Mars 2008 à 06:33:13 |
|
J'aimerais bien y faire un tour pour prendre des photos, mais là, pas trop le temps, on verra au retour de vacances !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
chateausaintantoine
Tranquille collègue

Sauvaons le château du comte de Robien, peuchère !
|
 |
#43 le: 26 Mars 2008 à 13:31:23 |
|
Salut !
Effectivement, il y a une certaine atmosphère qui règne dans ce joli parc bien tranquille en plein milieu de cette zone industrielle. On est bien loin de la "campagne" et des "chemins de provence" que décrivait pagnol !
J'ai effectivement un certificat d'urbanisme (juste pour renseignements, par pour un projet). La zone est innondable, le chateau "protegé" au niveau du PLU (mais pas des monuments historiques).
Quand ils ont construit l'établissement pénitentiaire, ils ont fat une sortie sur le rond point "au cas où", d'après ce qu'ils m'ont dit.
Pour les jardins ouvriers, cela me parait une très bonne idée. Un des buts que nous avions était notamment de faire retrouver au parc ses allures de l'époque, avec toutes ses espèces, ses fleurs, etc... Reste a réflechir pour savoir comment tout ça est possible.
@ Bientôt
Fred
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 18:28:12 par chateausaintantoine »
|
|
|
|
|
chateausaintantoine
Tranquille collègue

|
 |
#44 le: 27 Avril 2008 à 20:01:19 |
|
Bonjour à tous !
Si certains sont intéressés, je dois aller faire un tour au château dimanche (4 mai). Je vais faire une petite vidéo pour mettre sur le myspace, et voir aussi si l'état n'a pas empiré (même si c'est difficile de faire pire...!). Donc si certains n'ont jamais été voir cette belle demeure, ou veulent y retourner, n'hésitez pas à me tenir au courant ! Ce sera avec plaisir !
@ bientôt
Fred
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#45 le: 27 Avril 2008 à 20:17:25 |
|
Bon sang, juste le week-end où je serai à Gènes ! Raté pour moi !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#46 le: 27 Avril 2008 à 20:30:08 |
|
 impossible pour nous aussi, c le 1er anniversaire d'emma
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME. merci aux amis  et toi  d'etre là © déposé : nikki et tout ces dérivés 
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#47 le: 27 Avril 2008 à 20:31:08 |
|
ah mince, je ne serais pas là
|
|
|
|
Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes
|
 |
#48 le: 28 Avril 2008 à 15:57:00 |
|
Dimanche vers quelle heure, normalement je reste sur Marseille ce WE... Hihan
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#49 le: 28 Avril 2008 à 19:07:57 |
|
Moi aussi, je suis sur Marseille et ça m'intéresserait !!! Peux-tu nous dire où l'on se retrouve et à quelle heure, stp Saint-Antoine ??!!  Merci
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#50 le: 28 Avril 2008 à 23:07:52 |
|
finalement, je ne pars pas vu les circonstances, donc je viendrais peut être pour la "visite"
|
|
|
|
chateausaintantoine
Tranquille collègue

|
 |
#51 le: 28 Avril 2008 à 23:53:17 |
|
Salut !
Alors pour le point de RDV, le plus simple ce serait au bout de la montée du Commandant de Robien, au niveau du rond point (ou il y a les deux piliers de l'ex-portail du chateau). C'est par la qu'on accède. Pour l'heure, moi je peux m'arranger. Est-ce que vers 14h ca vous irait ?
Fred
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#52 le: 01 Mai 2008 à 13:01:35 |
|
Moi ça me va parfaitement ! A dimanche si tout va bien !!
|
|
|
|
|
chateausaintantoine
Tranquille collègue

|
 |
#53 le: 02 Mai 2008 à 13:43:52 |
|
Super !
Donc RDV 14h au rond point. Si d'autres veulent venir, dites-moi, qu'on vous attende.
@+
Fred
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#54 le: 04 Mai 2008 à 20:14:40 |
|
comment c'est passé votre balade? vous avez vu impressionnant l'ambiance qui y règne! au fait j'avais oublié Fred, j'ai pris quelques photo quand jy étais allé, tu veux que je te les envoies?
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
fanette
|
 |
#55 le: 05 Mai 2008 à 09:27:06 |
|
Je suis donc allée visiter le château Saint Antoine ! Il y avait Fred, Bénédicte (c'est bien ça ??  ), Tchika (une forumeuse d'un autre forum passionnée et imprégnée par la culture provençale ! Une vraie Marseillaise), sa fille, Le Cancre que j'ai eu le grand plaisir de connaître et moi ! J'ai filmé, pris quelques petites photos ! A dire vrai, j'ai surtout pris les photos de deux platanes qui risquent de disparaître bientôt !! Ben ! Ca m'a rendu malade de voir ça !! Je suis en colère ! J'ai essayé de mettre les photos sur Picaweb, mais ce sont toutes mes photos (mêmes les plus personnelles  ) qui apparaissent ! Je vais essayer autre chose ! En tout cas, merci infiniment Fred ! A plus
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#56 le: 05 Mai 2008 à 09:37:50 |
|
Je suis donc allée visiter le château Saint Antoine ! Il y avait Fred, Bénédicte (c'est bien ça ??  ), Tchika (une forumeuse d'un autre forum passionnée et imprégnée par la culture provençale ! Une vraie Marseillaise), sa fille, Le Cancre que j'ai eu le grand plaisir de connaître et moi ! J'ai filmé, pris quelques petites photos ! A dire vrai, j'ai surtout pris les photos de deux platanes qui risquent de disparaître bientôt !! Ben ! Ca m'a rendu malade de voir ça !! Je suis en colère ! J'ai essayé de mettre les photos sur Picaweb, mais ce sont toutes mes photos (mêmes les plus personnelles  ) qui apparaissent ! Je vais essayer autre chose ! En tout cas, merci infiniment Fred ! A plus Fanette picaweb, tu peux sélectionner quelles photos de ton album tu vas mettre. Tu cliques sur la 1ère photo, et ensuite en maintenant la touche "ctrl" appuyée tu cliques sur les photos que tu veux rajouter. Et si par malheur tu te trompes et tu cliques sur une photo que tu ne veux pas mettre, il suffit, tout en continuant à appuyer sur la touche "ctrl" de recliquer sur la photo pour que ça la désélectionne. Ensuite tu crées ton album et il suffit de copier le lien pour qu'on le voit 
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#57 le: 05 Mai 2008 à 10:11:14 |
|
Merci Bt ! Vais faire une tentative !!
|
|
|
|
|
Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes
|
 |
#58 le: 05 Mai 2008 à 11:24:44 |
|
Oui merci a Fred , On pourrait organiser IRL picnic dans le parc... Triste état la demeure les murs paraissent sains, tout le reste est foutu, toit, plancher..... Si vous avez 10m€ vous pouvez commencer a discuter avec les élus...terrain 3,5H.... Bon courrage a Fred si on peut aider fait signe, rien n'est perdu d'avance mais ca va etre plus que dur
|
|
|
|
chateausaintantoine
Tranquille collègue

|
 |
#59 le: 05 Mai 2008 à 19:21:04 |
|
Salut à tous ! Merci d'être venu pour cette petite escapade sur les terres du Comte de Robien (enfin plutôt "sur les terres de la municipalité !  ). C'était bien sympa d'y aller à plusieurs (au fait c'était Angélique, pas Bénédicte  mais y'a pas de mal  .) Elle était contente aussi. Voila, si vous avez quelques millions et que vous ne savez pas quoi en faire... Sinon on va surement aller faire quelques recherches aux archives demain pour essayer de trouver des plans. Je mettrai les photos en ligne aussi, et la vidéo que j'ai faite également, comme ça vous pourrez vraiment voir l'intérieur. Je posterai dès que c'est prêt. nico3010 > C'est gentil, je veux bien que tu m'envois les photos. @ bientôt Fred
|
|
|
|
|