marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Si vous faites des IRLs privés, invitez tout le monde

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Août 2008 à 21:09:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour amis de Marseille !  (Lu 691 fois)
BtbM
Modératrice chantante

Entre casser et aimer, j'ai choisi, je vous bénie

#20 le: 02 Décembre 2005 à 19:23:32

Alors, St Jérôme...le bd Lavéran....bon, les cités qui sont là sont.........berkkkkkk, les Lauriers et autres, faut dire non !!!! En revanche, le village de St Jérôme, de St Just (pas trop loin non plus) est agréable...je dirais si tu peux loger sur St Jérôme c'est bien...tu as aussi les résidences pour étudiants à côté de la fac de St Jérôme, tu as Châteaugombert tout à côté...c'est très chouette Châteaugombert..Le tout est de savoir si tu es véhiculé ou pas pour te rendre sur ton lieu de formation.

J'aime beaucoup la "Petite France" à Strasbourg et j'ai bcp d'ami dans l'est...dont certains à Illkirsh Graffenstaden (à mes souhaits !)

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Marianne
Collègue qui boulègue

#21 le: 02 Décembre 2005 à 20:05:39

Coucou boby2600 !  
Je t'avais loupé, car j'avais le nez ailleurs.  

Si notre bien-aimé Mildiou pouvait faire en sorte que je sois destinataire de chaque message de présentation des p'tits nouveaux sur le forum, cela m'arrangerait bien.  

C'est grâce à ton (tout) petit mot sur le blog d'AVF MARSEILLE que je suis revenue sur mon forum préféré.  

Alors comme ça, on va bientôt fêter ton arrivée au Gewurztraminer !  fiesta

Si tu veux te balader, rencontrer en vrai plein d'autres petits nouveaux ou des plus anciens qui aiment faire connaître leur ville aux autres, tu es le bienvenu sur notre association.

Très souvent, nous organisons des soirées ou des randos tous ensemble avec Marseilleforum et l'association de Titidegun.
Plus on est de fous...

Je t'embrasse et espère te faire bientôt découvrir notre jolie ville si vivante et si riche !

Marianne, la maman des nouveaux arrivants à Marseille
Mildiou
Administrateur

#22 le: 02 Décembre 2005 à 20:44:42

Citation de: "Marianne"
Coucou boby2600 !  
Si notre bien-aimé Mildiou pouvait faire en sorte que je sois destinataire de chaque message de présentation des p'tits nouveaux sur le forum, cela m'arrangerait bien.  

d'oh! Pas possible mais tu peux t'abonner au flux RSS du forum "Présentez-vous" en cliquant sur "Syndiquez ce forum uniquement" sur cette page : http://www.marseilleforum.com/forum/viewforum.php?f=25
Pour lire le drole de fichier qui s'affiche, tu as besoin d'un lecteur de flux RSS (Celui là la par exemple : http://www.lektora.com/)

Et puis si je t'envoie un mail à chaque fois qu'un nouveau arrive, tu ne viendras plus nous voir sur le forum
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#23 le: 02 Décembre 2005 à 20:52:48

Citation de: "boby2600"
Mais peut être que je serai contraint d’aller vivre proche du boulevard Laveran à Saint Jérôme la où se trouve ma formation. Quelqu’un à des infos sur ce coin la ?  Question

je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit BTBM. Le coin est truffé de grandes cités. Certaines correctes mais d'autres un peu moins sympas. Néanmoins le métro est à dix minutes de bus, cela te permet (s'il n'est pas trop en grève) de chercher un logement dans un plus grand cercle voire même dans le centre.

Bonne chance, l'immobilier chez nous c'est .... dur !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
BtbM
Modératrice chantante

#24 le: 02 Décembre 2005 à 20:58:27

Mais Marianne, chaque forumeur informe les nouveaux venus (nouveaux arrivants en tout cas) que tu es la maman d'accueil par excellence et nous donnons tous l'info d'avf...c'est d'ailleurs pour ça que notre gentil alsacien est venu sur ton site !

et comme le dit Mildiou si tu viens plus, on va pleurer nous !  Crying or Very sad

La Cigale me manque Sad

Marianne
Collègue qui boulègue

#25 le: 02 Décembre 2005 à 21:31:11

Oui ma belle !

Mais cela me fait de la peine de ne pas être toujours aux aguets sur le forum pour accueillir les nouveaux.
Je trouve ça drôle et convivial de répondre dès les premiers jours.

Peut importe qu'ils soient nouveaux arrivants à Marseille ou anciens Marseillais nouveaux Marseilleforumeur !

Je trouve que cette rubrique est la plus importante du forum.

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai fait connaissance avec vous tous et que j'ai eu envie de rester.

Je n'oublierais jamais votre accueil si sympa.

BtbM
Modératrice chantante

#26 le: 02 Décembre 2005 à 22:21:24

Nous aussi on t'aime Marianne

La Cigale me manque Sad

boby2600
Oh jeune !

#27 le: 04 Décembre 2005 à 15:09:11

"Hello"  Wink  et merci Marianne pour ton chaleureux accueil !
Je pense prendre contact avec AVF dès que je n’aurai plus de doute sur ma venue.

Si je vous lis bien BTBM comme TITIDEGUN, il est préférable pour moi de m’éloigner du coin de Saint-Jérôme. Du coup je vais peut être me tourner vers Château Gombert ou Roy d’Espagne si ce n’est pas trop loin… Je n’ai aucune notion des distances, des prix et des lieux géographique de chaque quartier.
Y’a-t-il un journal de petites annonces immobilières sur Marseille? Peut être en ligne?

A propos BTBM je connais bien Illkirch, j’y ai vécu 4 ans pour mes études.  Very Happy
Et si jamais quelqu’un du forum compte monter en Alsace, qu’il me contacte et nous ferons un petit tour à Colmar la pittoresque. Ainsi vous pourrez avoir un réel aperçu de notre belle région.  Dancing

Hopla une choucroute !
Marianne
Collègue qui boulègue

#28 le: 04 Décembre 2005 à 15:20:06

Tu trouveras quelques sites dédiés à la recherche de logement sur Marseille ou région sur cette page de notre site : http://www.avf-marseille.com/index.php/2005/06/28/80-agences-sites-dedies

Il faudrait à l'occasion que je complète la rubrique...

titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#29 le: 04 Décembre 2005 à 15:25:06

.... plutôt Chateau-Gombert (très sympa et beaucoup, beaucoup, moins loin que le Roy d'Espagne mais je pense sur la même grille des prix)

C'est ton moyen de déplacement et tes moyens financiers qui te ferons sélectionner ton quartier. Pas le coup de coeur !

Si tu es à pieds, ne t'éloigne pas de saint jérome ou de la proximité d'une bouche de métro. Si t'es en auto, vise chateau-Gombert et alentours. Si tu es en deux roues t'as pas de limites.

Pour les annonces, passe par google.

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
BtbM
Modératrice chantante

#30 le: 04 Décembre 2005 à 20:03:33

St Jérôme et ChâteauGombert c'est très bien..après tu peux, selon ton autonomie en matière de déplacement, aller vers Plan de cuques ou Allauch...bcp plus cher mais très sympa

La Cigale me manque Sad

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: