Peux-tu me dire lesquels tu verrais en dehors du Panier ?
Pour chaque "dossier" il y aurait a priori :

1 quartier > historique, architecture, toponymie, sociologie, activités etc...

Zoom sur une rue, une place de ce quartier

Zoom sur un édifice de ce quartier

Zoom sur une "figure" (un personnage emblématique) de ce quartier (interview etc)
1/
La Canebière : la rue se suffit à elle -même et pour l'édifice : le Grand Hotel Noailles (Commissariat)
2/
Les arcenaulx : le cours d'Estienne d'Orves et le batiment principal des Galères
3/
St Victor : la rue Sainte et l'Abbaye forcément ou plus ludique : le four des navettes.
4/
Le Panier forcément : la montée des Accoules et pffffffff ..... un seul monument ? Bah, la vieille Charité alors ....
5/
La rue de la République :la rue là aussi se suffit à elle-même et soit les immeubles haussmaniens dans leur ensemble, soit l'hotel des Impots, soit le Café de Paris.
Merdoum, j'ai oublié "la figure" !!!
1/ Mince je sais pas !! Henriette !!! Helpppppppp !!!! Peut-être la patisserie tout en haut qui s'appelle ........ Pas Fauchon mais un truc comme ça ........ PLANCHUT ! Une des plus vieilles patisseries de Marseille.
2/ Jeane Lafitte ?? (Editeur... Sais pas si elle est toujours "avec nous" !

)
3/ Monsieur Carbonel (santonnier)
4/ Monsieur Orsoni (Navettes des Accoules)
5/ Le patron de la Samaritaine ?
en haut de la Canebière la patisserie c'est la maison PLa
uchut.
Jeanne Laffitte ou sa soeur Simone, cf. mon post, voir plus haut.
Le santonnier Carbonnel ou dans le Panier il y a Arterra aussi !!!
José Orsoni forcément....
Le patron de la Samaritaine c'est M. Zecca son nom, non ? A verifier. Il est gentil comme un coeur. Il y aurait aussi le chef du Miramar ou plus select Lionel Levy avec ses deux restaurants (
une table au sud et l
a virgule et pas le cirque). (d'où ma modification aujourd'hui).