09 Septembre 2010 à 10:04:52

Fêtes de quartiers et de villages

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Oursinades  (Lu 7458 fois)
sandrine
Chourm(o)/(ette)
**

#40 le: 05 Février 2009 à 22:21:47

J'ai jamais mangé d'oursins. C'est peut etre l'occas d'essayer ! Et puis en meme temps je découvrirai Carry le Rouet.
Si je me le sens j'irai ce dimanche !
« Dernière édition: 05 Février 2009 à 22:27:04 par sandrine »
leonicat
Tranquille collègue
*

#41 le: 05 Février 2009 à 22:37:51

ah les oursinades c'est sympa ! faut juste qu'il fasse un minimum, raisonnablement pas de vent quoi  Very Happy  (vu ce qu'on se trimballe ce soir, c'est pas gagné Razz)

et à Carry après les oursins, il y a la si jolie balade à faire le long de la côte !

[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien] … &hl=fr

Arrakis enseigne l'art du couteau : couper ce qui est incomplet et dire : «Maintenant c'est complet car cela s'achève ici». Frank Herbert
Tomtom
Fada(de) du forum

#42 le: 06 Février 2009 à 10:11:56

Dimanche c'est mistral annoncé 
Charito
Empégué(e) du forum

#43 le: 18 Janvier 2010 à 12:05:59

La côte bleue s'inquiète pour ses oursins !

[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]
http://www.laprovence.com/article/region/cote-bleue-de-vives-inquietudes-pour-les-oursins

On est jamais content là où on est
Saint Ex
CocoA
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#44 le: 18 Janvier 2010 à 18:24:28

Punaise, voilà que les oursins sont en voie de disparition ? 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanny13
Figure du forum

Laissons les vivre libres !!!

#45 le: 18 Janvier 2010 à 19:25:13

Ce n'est pas uniquement à cause de ramassage intensif, mon mari qui plonge avait vu à une certaine période au Frioul des oursins qui n'avaient plus de piquants à cause de la pollution. Et puis avant les professionnels avaient le droit de les ramasser en plongeant avec les bouteilles, maintenant c'est terminé ils doivent les ramasser en plongée libre, ce qui est tout à fait normal et limite les quantités, mais il faut un certain temps pour que tout rentre à nouveau dans l'ordre, mais j'ai peur que certain temps devienne un temps à perte de vue.

Ce n'est pas vrai que lorsqu'on est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
Rémi
Marius/Fanny du Forum

#46 le: 18 Janvier 2010 à 19:52:10

Ce n'est pas uniquement à cause de ramassage intensif, mon mari qui plonge avait vu à une certaine période au Frioul des oursins qui n'avaient plus de piquants à cause de la pollution. Et puis avant les professionnels avaient le droit de les ramasser en plongeant avec les bouteilles, maintenant c'est terminé ils doivent les ramasser en plongée libre, ce qui est tout à fait normal et limite les quantités, mais il faut un certain temps pour que tout rentre à nouveau dans l'ordre, mais j'ai peur que certain temps devienne un temps à perte de vue.
Ce n'est pas ce qui est dit là concernant les professionnels [Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]

Pour que la situation s'améliore il faudrait agir sur la surpêche (le moins difficile), la pollution (difficile mais indispensable), le réchauffement de l'eau (mal barré).
Charito
Empégué(e) du forum

#47 le: 30 Janvier 2010 à 14:49:20

Si vous souhaitez une Saint-Valentin "piquante" Mr. Green  une oursinade est prévue à Carry-le-Rouet le dimanche 14 février !

[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]
http://www.mairie-carrylerouet.fr/

( 7,14 et 21 février, place Jean Jaurès)

On est jamais content là où on est
Saint Ex
Mimosaaa
Marius/Fanny du Forum

Les ailes de géant de l'albatros...

#48 le: 10 Mars 2010 à 18:41:13

Parce que j'ai une énooooorme envie de manger ces produits de la mer, quelqu'un peut-il me donner une date ?
Merci 

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
fanny13
Figure du forum

#49 le: 10 Mars 2010 à 18:54:33

Les oursinades sont passées, Janvier, Février, les sardinades débutent vers Juin.

Ce n'est pas vrai que lorsqu'on est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#50 le: 10 Mars 2010 à 20:06:46

Sujet existant, fusionné
Mimosaaa
Marius/Fanny du Forum

#51 le: 10 Mars 2010 à 22:20:11

Les oursinades sont passées, Janvier, Février, les sardinades débutent vers Juin.

Merci 

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
stokofish
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

#52 le: 15 Mars 2010 à 21:51:53

il est maheureux qu'aujourd'hui on "découvre" ce problème des oursins
rappellez vous ya 2 ans, déjà je pestais contre ces oursinades: les oursins étaient ramassés dans les calanques (sormiou, morgiou...) et les fonds ravagés, au prétexte (sérieux ! dicit scientifiques) de repeupler les zones de carry et sausset !
bien entendu on déplaçait simplement ces oursins pour les manger au bon moment
et maintenant plus d'oursins dans les calanques donc plus (ça alors !) à carry et sausset non plus !
et donc on crée le Parc des calanques "parce que vous comprenez c'est pour protéger les oursins et que c'est les gens du coin qui (les salauds...) les ont ravagés depuis des décennies !"
qui connait les calanques sait qu'il y a encore une quinzaine d'années, avant ces oursinades, l'oursin pullulait.

Alors maintenant faut chercgher ailleurs: j'ai pu constater l'an passé en Corse un nombre d'oursins trés trés bas où il y en avait des millions...quelques camions frigorifiques remplis ont été arrétés mais bon, tant qu'il y aura ces oursinades, le massacre continuera là où on peut en trouver.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Mimosaaa
Marius/Fanny du Forum

#53 le: 15 Mars 2010 à 21:53:35

Sick

J'ai plus envie des oursinades...

fanny13
Figure du forum

#54 le: 15 Mars 2010 à 22:47:42

Par contre à Porquerolles il y en a des millions, mais alors là ils ne rigolent pas si par malheur on vous trouve sur le bateau à manger des oursins, l'amende est vraiment amère, mon mari qui plonge est malade l'été de voir tous ces oursins et de ne pas pouvoir en ramasser, la gendarmerie tourne toute la journée en bateau dans les calanques et vient espincher pour voir ce que vous mangez à bord.
 C'est le supplice de tantale, ici le seul endroit où on en trouve pas mal c'est à Planier, mais ils sont profonds.

1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: