11 Mars 2010 à 02:25:33

Fêtes de quartiers et de villages

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Oursinades  (Lu 6205 fois)
sandrine
Chourm(o)/(ette)
**

#40 le: 05 Février 2009 à 22:21:47

J'ai jamais mangé d'oursins. C'est peut etre l'occas d'essayer ! Et puis en meme temps je découvrirai Carry le Rouet.
Si je me le sens j'irai ce dimanche !
« Dernière édition: 05 Février 2009 à 22:27:04 par sandrine »
leonicat
Chourm(o)/(ette)
**

#41 le: 05 Février 2009 à 22:37:51

ah les oursinades c'est sympa ! faut juste qu'il fasse un minimum, raisonnablement pas de vent quoi  Very Happy  (vu ce qu'on se trimballe ce soir, c'est pas gagné Razz)

et à Carry après les oursins, il y a la si jolie balade à faire le long de la côte !

http://video.google.fr/videoplay?docid= … &hl=fr

Arrakis enseigne l'art du couteau : couper ce qui est incomplet et dire : «Maintenant c'est complet car cela s'achève ici». Frank Herbert
Tomtom
Fada(de) du forum

#42 le: 06 Février 2009 à 10:11:56

Dimanche c'est mistral annoncé 
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#43 le: 18 Janvier 2010 à 12:05:59

La côte bleue s'inquiète pour ses oursins !

http://www.laprovence.com/article/region/cote-bleue-de-vives-inquietudes-pour-les-oursins

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#44 le: 18 Janvier 2010 à 18:24:28

Punaise, voilà que les oursins sont en voie de disparition ? 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#45 le: 18 Janvier 2010 à 19:25:13

Ce n'est pas uniquement à cause de ramassage intensif, mon mari qui plonge avait vu à une certaine période au Frioul des oursins qui n'avaient plus de piquants à cause de la pollution. Et puis avant les professionnels avaient le droit de les ramasser en plongeant avec les bouteilles, maintenant c'est terminé ils doivent les ramasser en plongée libre, ce qui est tout à fait normal et limite les quantités, mais il faut un certain temps pour que tout rentre à nouveau dans l'ordre, mais j'ai peur que certain temps devienne un temps à perte de vue.

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
Rémi
Chourm(o)/(ette)
**

#46 le: 18 Janvier 2010 à 19:52:10

Ce n'est pas uniquement à cause de ramassage intensif, mon mari qui plonge avait vu à une certaine période au Frioul des oursins qui n'avaient plus de piquants à cause de la pollution. Et puis avant les professionnels avaient le droit de les ramasser en plongeant avec les bouteilles, maintenant c'est terminé ils doivent les ramasser en plongée libre, ce qui est tout à fait normal et limite les quantités, mais il faut un certain temps pour que tout rentre à nouveau dans l'ordre, mais j'ai peur que certain temps devienne un temps à perte de vue.
Ce n'est pas ce qui est dit là concernant les professionnels http://www.laprovence.com/article/martigues/des-quotas-tres-stricts-pour-les-particuliers

Pour que la situation s'améliore il faudrait agir sur la surpêche (le moins difficile), la pollution (difficile mais indispensable), le réchauffement de l'eau (mal barré).
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#47 le: 30 Janvier 2010 à 14:49:20

Si vous souhaitez une Saint-Valentin "piquante" Mr. Green  une oursinade est prévue à Carry-le-Rouet le dimanche 14 février !

http://www.mairie-carrylerouet.fr/

( 7,14 et 21 février, place Jean Jaurès)

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
Mimosaaa
Marius/Fanny du Forum

Les ailes de géant de l'albatros...

#48 le: 10 Mars 2010 à 18:41:13

Parce que j'ai une énooooorme envie de manger ces produits de la mer, quelqu'un peut-il me donner une date ?
Merci 

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#49 le: 10 Mars 2010 à 18:54:33

Les oursinades sont passées, Janvier, Février, les sardinades débutent vers Juin.

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#50 le: 10 Mars 2010 à 20:06:46

Sujet existant, fusionné
Mimosaaa
Marius/Fanny du Forum

Les ailes de géant de l'albatros...

#51 le: 10 Mars 2010 à 22:20:11

Les oursinades sont passées, Janvier, Février, les sardinades débutent vers Juin.

Merci 

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: