marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 21:30:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Savez vous comment on fait pour teindre un tissus?  (Lu 426 fois)
Lou
Chourm(o)/(ette)
**

le: 05 Novembre 2007 à 16:58:01

Salut !!!

Voilà, je crois que tout est dans le titre... Biensur, je pense que cela dépend du tissus?
Vous savez vous?
Huahine
Modératrice jazzy

#1 le: 05 Novembre 2007 à 16:58:56

droguerie tu achète la teinture , une machine a laver ! le mode d'emploi est sur la boite .

Rentrer maison Sad
talyna
Marius/Fanny du Forum

#2 le: 05 Novembre 2007 à 17:04:51

faut mettre les sachets de teinture et mettre du sel aussi
et apres ca depend le tissu ca donne un plus ou moins bon resultat

et si je ris de tout ici bas c'est a fin de ne pas pleurer Lord Byron
fanette
Frit Confit du forum

#3 le: 05 Novembre 2007 à 18:22:28

Tout à fait !

- Pour un sachet de teinture, tu peux mettre un vêtement de 350 à 500 g, je crois !

- Par contre, il faut au moins 500 g de sel !

- Et, vérifie, Lou, que le tissus soit teignable (ne pas teindre les synthétiques) et que la couleur du vêtement ne soit pas trop foncée !  J'ai voulu teindre un tee-shirt rouge de mon mec, en noir ! En fait, le tee-shirt est sorti violet très, très foncé !

- Tu dois le faire impérativement à la machine ! A la main, ça ne marche pas !

- Ne met pas de savon (car ça mousse 10 fois plus que la normale) !!

Je te raconte là, mes expériences malheureuses !!!     

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Lou
Chourm(o)/(ette)
**

#4 le: 06 Novembre 2007 à 08:55:46

D'accord, merci pour vos conseils. Mais une fois dans la machine, aprés il faut la faire tourner à vide pour être sure de pas teindre la prochaine tournée de linge?

Sinon, en fait ce que je voulais teindre c'était un vetement que j'ai fait mais qui est doublé 4 fois à l'intérieur avec du "molton"... Je vais vérifier que  le tissus extérieur est teignable, mais si il est rembouré à l'intérieur, cela ne va pas absorber la couleur...? Et au cas ou ça donnerait un truc moche, pour déteindre, il faut reteindre?
milo_

Exclu provisoirement
Longo mai !

#5 le: 06 Novembre 2007 à 09:17:52

j'ai teint un blouson il y a exactement 3 jours c'est la premeire fois je faisais ça , ça a tres tres bien marché j'ai acheté la teinture a auchan 2 euro 50 tout est tres tres bien expliqué sur la notice , ils conseillent de faire tourner une machien a vide apres la teinture pour bien la débarrasser , une fois teint a mon avis il faut pas trop compter si c'est louppé pouvoir revenir en arriere , moi c'etait juste un blouson qui avait éclairci apres un mauvais reglage de machine , pour le molton a l'intérieur j'en sais rien du tout mais il est tres important de regarder si ton tissu est teignable c'est marqué sur la notice

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Coco
Modératrice basarette

#6 le: 06 Novembre 2007 à 10:31:46

Tiens, au fait, tu as vu ?
Il y a une marque de produits pour teinture des tissus 100% naturels tel la soie, le coton, la laine, le lin... Ils ont un site où ils donnent quelques conseils :

http://www.tobasign.com/colorants-tissus/peindre-teindre.php

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: