|
Mildiou
|
 |
le: 06 Novembre 2007 à 10:33:17 |
|
Tiens, je m'apercois que l'on a jamais parlé de la gare Saint-Charles... C'est le moment ou jamais On n'y croyait plus. Mais la nouvelle gare Saint-Charles est en passe d'être terminée ! Il aura fallu dix ans, consécutifs à des difficultés de financement ayant entraîné des retards, pour voir sortir de terre, tout en haut des escaliers monumentaux du boulevard d'Athènes, le projet d'agrandissement et de modernisation de la gare ferroviaire de Marseille, datant du milieu du 19e siècle. La suite sur la Provence
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#1 le: 06 Novembre 2007 à 10:38:38 |
|
En tous cas, depuis quelques semaines, la route qui passe devant a repris allure de via publicae ! Parce que le SuperCross c'était marrant un temps mais bon...
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#2 le: 06 Novembre 2007 à 11:56:30 |
|
j'ai profiter de la visite de mon cousin pour y montrer le changement de la gare qu'il n'avait pas revu depuis quelques annees il a ete stupefait c vrai quand on y repense  je la trouve bien plus joli comme ca  vivement la fin
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
|
|
|
|
Coco
|
 |
#3 le: 06 Novembre 2007 à 13:51:56 |
|
Ben, c'est vrai que la gare Saint-Charles est la principale gare de voyageurs de Marseille, et que faut bien le dire, jusqu'à présent, elle était guère mise en valeur, et c'était pas un endroit bien fréquentable... C'était pourtant fort regrettable car elle est souvent la première image de Marseille qu'aperçoit le voyageur et comme on le dit : la première impression est la bonne, même si pour le coup, c'est pas la meilleure qu'on puisse se faire sur notre belle ville ! Alors, du coup, l'aménagement des commerces et le projet d'extension tout en verre et acier va lui donner un coup de jeune et un air de modernité qui est loin de me déplaire...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
melanie
|
 |
#4 le: 06 Novembre 2007 à 15:52:15 |
|
J'ai travaillé sur les quais l'été dernier, et les touristes étaient vachement déçu de la première vision de Marseille.
Je n'ai pas eu le temps d'y retourner pour voir le nouvel aménagement...
|
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#5 le: 06 Novembre 2007 à 16:10:15 |
|
ou en est l'aménagement de l'esplanade? lorsque a peine descendu du train on va tout droit en evitant de descendre au metro, le vue est quand meme superbe
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#6 le: 06 Novembre 2007 à 17:54:42 |
|
Le chantier aura duré plus de dix ans, j'espère quand meme que le cahier des charge a évolué au fur et a mesure sinon, ca veut dire que a peine sortie de terre elle a au moins dix ans de retard en conception. (Isolation, matériaux etc..) Tiens d'ailleurs daumage pour moi c'est exactement pendant ce laps de temps que j'ai utilisé le + la SNCF.... Par contre j'ai remarqué que les commentaires sur La Povence sont bien plus virulent que sur MF (sauf les miens  ) Allez au Troisieme millenaire Marseille aura ratrapper son retard.. HiHan
|
|
|
|
marcou
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#7 le: 06 Novembre 2007 à 19:20:54 |
|
j'ai profiter de la visite de mon cousin pour y montrer le changement de la gare qu'il n'avait pas revu depuis quelques annees il a ete stupefait c vrai quand on y repense  je la trouve bien plus joli comme ca  vivement la fin oui mais c'est une partie de notre histoire qui s'en va..
|
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#8 le: 06 Novembre 2007 à 19:22:04 |
|
pour moi elle a toujours été en travaux , c'est une impression ou
|
contempler , s'apercevoir , et peut être s'arrêter ...
|
|
|
marcou
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#9 le: 06 Novembre 2007 à 19:23:46 |
|
j'espère quand meme que le cahier des charge a évolué t'inquietes pas (ou inquietes toi) il a evolué et pas dans le bon sens
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#10 le: 06 Novembre 2007 à 20:06:13 |
|
j'ai profiter de la visite de mon cousin pour y montrer le changement de la gare qu'il n'avait pas revu depuis quelques annees il a ete stupefait c vrai quand on y repense  je la trouve bien plus joli comme ca  vivement la fin oui mais c'est une partie de notre histoire qui s'en va.. c vrai mais vu le nouveau visage de marseille , le nombre de visiteurs........c normal
|
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
|
|
|
|
faga
|
 |
#11 le: 06 Novembre 2007 à 20:53:48 |
|
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
marcou
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#12 le: 08 Novembre 2007 à 07:30:20 |
|
pour ceux qui s'interessent aux bus rtm et autre materiel roulant j'ai trouvé ce site,que je trouve tres bien renseigné http://snomarseille.free.fr/au138.php
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#13 le: 08 Novembre 2007 à 09:28:43 |
|
Merci marcou. J'étais tombé dessus un jour mais j'avais perdu l'adresse
|
|
|
|
|
marcou
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#14 le: 08 Novembre 2007 à 09:37:35 |
|
j'ai vu apres coup la rubrique"blog de Marseille ou Marseillais , j'aurais du le mettre la , ça me parait plus rationnel.
|
|
|
|
|
|
christian
Invité
|
 |
#15 le: 08 Novembre 2007 à 12:12:58 |
|
Ce qui me frappe surtout, c' est la propreté de la gare.
Pour les travaux, j'ai l'impression qu'il sont commencé ------ en 1973.
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#16 le: 08 Novembre 2007 à 12:17:13 |
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#17 le: 08 Novembre 2007 à 13:04:18 |
|
Je l'aime beaucoup moi cette nouvelle gare... J'aime bien qu'il y aie des arbres dedans, et j'aime beaucoup l'impression d'espace... Bon, à cause des travaux c'est un peu la cohue pour se rendre sur les quais JKLMN, je rate parfois 1 train à cause de 1 minute de "pardon, scusez moi, oups pardon, attendez madame je me suis pris les pieds dans votre poussette, oups, pardon, laissez moi passez s'il vous plaît"  mais bon, bientôt ça ira mieux
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#18 le: 08 Novembre 2007 à 13:08:45 |
|
je rate parfois 1 train à cause de 1 minute de "pardon, scusez moi, oups pardon, attendez madame je me suis pris les pieds dans votre poussette, oups, pardon, laissez moi passez s'il vous plaît" ahhhhhhhhhhhh c'etait toia???
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#19 le: 08 Novembre 2007 à 16:08:42 |
|
je rate parfois 1 train à cause de 1 minute de "pardon, scusez moi, oups pardon, attendez madame je me suis pris les pieds dans votre poussette, oups, pardon, laissez moi passez s'il vous plaît" ahhhhhhhhhhhh c'etait toia???  C'était donc TOI ! saleté tu m'as foncé dessus
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|