marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 23:05:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: calculer son préjudice téléphonique  (Lu 761 fois)
BtbM
Modératrice chantante

le: 08 Décembre 2005 à 17:24:21

http://www.cartelmobile.org/index.php

Comment agir ?
L'UFC-Que Choisir vous invite à soutenir son action et à témoigner en vous inscrivant sur ce site. Grâce à un calculateur, vous aurez la possibilité d'évaluer la somme que votre opérateur de téléphonie mobile a indûment perçue sur la période du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2002. Vous aurez également accès à d'autres informations.
Plus de gens se lèveront mieux ce sera face à la magouille et à la tyrannie commerciale    

Patrick La Cigale me manque Sad
Massilia
Chourm(o)/(ette)
**

#1 le: 08 Décembre 2005 à 18:43:59

Sympa ça, je fais passer l'info c'est important! Merci BTBM!  Wink

Mildiou
Administrateur

#2 le: 08 Décembre 2005 à 18:52:50

Et si on a pas de portable, on peut aussi réclamer des sous ?

Et pour les maladies provoquées par les emetteurs de téléphonie, on peut demander combien ?

Plus sérieusement, c'est plutôt une bonne idée Wink
Merci pour l'info BTBM  
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

#3 le: 08 Décembre 2005 à 21:06:51

j'vais encore me faire haïr, mais j'trouve ça assez ridicule...
Dans ce cas, moi je vais me plaindre à l'asso des consommateurs parce que je paie 14 euros par mois à France Télécom (vous savez, le fameux service public au service du public) juste pour avoir une liaison téléphonique (un fil de fer quoi).
Les services à trés fortes valeurs ajoutées, yen a un paquet (oui, et ils se gavent)... c'est à nous à ne pas les utiliser, voilà tout.
Maintenant, tout est prétexte à gratter de l'argent (et oui, l'argent, que ferait-on sans l'argent), que ce soit de la part des entreprises, ou même de la part des consommateurs.
Pour moi cette action, c'est une fois de plus un gros prétexte pour se remplir les poches... Il faut vouloir vraiment y trouver son compte financièrement pour dépenser son énergie la dedans... perso, j'aime ni le fond, ni la forme.
BtbM
Modératrice chantante

#4 le: 08 Décembre 2005 à 23:03:06

Depuis le temps que j'avais envie de le mettre celui là !
Citation de: "Gizmo"
j'vais encore me faire haïr, mais j'trouve ça assez ridicule....
M'enfin tu sais bien qu'on t'aime, même quand tu dis que des conneries  Confused
Citation de: "Gizmo"

Dans ce cas, moi je vais me plaindre à l'asso des consommateurs parce que je paie 14 euros par mois à France Télécom (vous savez, le fameux service public au service du public) juste pour avoir une liaison téléphonique (un fil de fer quoi).
Les services à trés fortes valeurs ajoutées, yen a un paquet (oui, et ils se gavent)... c'est à nous à ne pas les utiliser, voilà tout.
Maintenant, tout est prétexte à gratter de l'argent (et oui, l'argent, que ferait-on sans l'argent), que ce soit de la part des entreprises, ou même de la part des consommateurs.
Pour moi cette action, c'est une fois de plus un gros prétexte pour se remplir les poches... Il faut vouloir vraiment y trouver son compte financièrement pour dépenser son énergie la dedans... perso, j'aime ni le fond, ni la forme.

Le problème c'est que tu n'as pas le choix !!! oui, tu as le choix de ne pas avoir de portable ! et pourquoi nous priverions nous de ce privilège (si nous le considérons comme tel) parce que des sociétés malhonnêtes ont décidé de s'entendre sur le dos du consommateur !! Que je sache Bouygues, SFR, Orange sont des opérateurs privés ! donc concurrents et c'est une faute condamnable que de s'entendre entre concurrents et laisser croire au consommateur qu'il y a de la concurrence dans les prix ! et même s'ils ne sont pas les seuls à le faire, c'est pas une raison pour ne pas les condamner !! tu imagines bien que si il a été jugé raisonnable de les condamner à une amende de 500 millions d'euros c'est qu'ils se sont mis le triple ou le quadruple dans la poche !!!!  

et je trouve inadmissible d'être obligé d'être abonné à France Telecom avant de demander un dégroupage total qui annulera ledit abonnement !! Je trouve inadmissible aussi d'être obligé d'avoir le téléphone pour avoir un abonnement adsl !! mais ça, ça va changer dans les mois qui viennent !

Bon la peluche, t'as failli m'énerver !  

Mildiou
Administrateur

#5 le: 08 Décembre 2005 à 23:18:14

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"

Depuis le temps que j'avais envie de le mettre celui là !

Par contre, il fout le ouaï dans la mise en page.  
Titidegun, Au SECOURS !!! Tu peux un peu le réduire en largeur ? Dis dis s'lte plait  
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

#6 le: 09 Décembre 2005 à 12:16:49

M'enfin tu sais bien qu'on t'aime, même quand tu dis que des conneries  Confused

Ah bon ça va alors, parce que je comptais pas arréter mes conneries  Wink
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

#7 le: 09 Décembre 2005 à 12:51:48

2000-2002, les portables c'était nouveau... on s'en était passé depuis toujours, j'pense qu'on pouvait encore s'en penser le temps que les forfaits baissent... Comme beaucoup j'ai commencé avec un mobicarte qui m'a pas couté bien cher.
J'pense que c'est comme ça que ça marche... quand une nouvelle technologie est mise au point, on la paie au prix fort au début, même s'il y a de la concurrence.
L'exemple type avec l'écran plasma... il y a 3 ans, quand c'est sorti, le bel écran coutait à la Fnac 20.000 euros... Maintenant, le même écran se vend à moins de 2.000 euros. Tu crois vraiment que les couts de fabrication ont baissé de 10 fois en 3 ans ?
Autre exemple les DVD qu'on achète 30 euros à leur sortie, et qu'on trouve à 10 euros au bout de 2 ans... Pareil, si les DVD pouvaient se vendre 50 euros à leur sortie, ils seraient vendu 50 euros... on essaie toujours d'obtenir le meilleur bénéfice de ce qu'on vend.
Enfin pour finir avec France Télécom, quand on voit l'argent qu'on leur a donné pendant 50 ans faute de concurrence... j'me dis qu'on a été longtemps des vaches à lait pour l'état.
Honnêtement je pense que si on doit faire un procés à SFR, Orange et Bouygues pour les raisons que tu cites... Alors autant faire un procés général à toutes les entreprises vendent de la technologie.
BtbM
Modératrice chantante

#8 le: 09 Décembre 2005 à 13:56:59

Le débat n'est pas l'avancée de la technologie...
le débat c'est : s'entendre aux dépents du consommateur pour facturer au plus haut !!

je n'aime pas la mentalité "tout le monde le fait..alors"..c'est à cause de ce type de mentalité que Marseille est une porcherie, que des gens trichent, magouillent, mentent...ben, oui, après tout le monde le fait !!! s'il fallait être derrière chaque personne...ben on peut peut être pas être derrière chaque personne mais quand on peut faire rendre justice, il faut le faire !!!

Confused

CelineChris13016
Invité
#9 le: 09 Décembre 2005 à 21:28:30

J'ai signé, mais pas encore fait le test...

Car j'ai entendu parler d'un procès contre qui je sais (tous les opérateurs) mais pourquoi ? ou contre quoi ? Je sais pas !

C'était une signature de soutien pour toi BTBM !
BtbM
Modératrice chantante

#10 le: 09 Décembre 2005 à 23:46:16

Moi non plus j'ai pas encore fait le test...;

sinon pour savoir pour quoi signer, ben faut lire l'article du site

CelineChris13016
Invité
#11 le: 09 Décembre 2005 à 23:47:32

Forcément ! Enfin Céline    Brick wall
fabien
Collègue qui boulègue

#12 le: 11 Décembre 2005 à 11:56:56

et je trouve inadmissible d'être obligé d'être abonné à France Telecom avant de demander un dégroupage total qui annulera ledit abonnement !! Je trouve inadmissible aussi d'être obligé d'avoir le téléphone pour avoir un abonnement adsl !! mais ça, ça va changer dans les mois qui viennent !

Alors ça, c'est le genre de conneries qui m'énnerve ! C'est super facile de toujours tirer sur France Télécom, mais dégroupage total ou pas, dans tous les cas tu utilises leurs lignes physiques, et ce sont leurs mecs que tu verras perché au bout d'un pilonne un samedi, quand ça ne marche pas ! Les autres opérateurs (9T, Free, etc...) ont la belle vie : Quand ça ne marche pas, ils rebalancent direct la faute sur FT... Tu sais, ceux que tu ne veux justement plus payer !!!

Nothing happens unless first a dream...
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

#13 le: 11 Décembre 2005 à 15:58:45

Heu... Fabien.... arretez moi si je me trompe, mais il me semble que France Télécom loue ses lignes aux différents opérateurs.
Donc même si tu paies pas directement FT.... tu le fais indirectement.
BtbM
Modératrice chantante

#14 le: 11 Décembre 2005 à 19:01:26

Citation de: "fabien"
Alors ça, c'est le genre de conneries qui m'énnerve ! C'est super facile de toujours tirer sur France Télécom, mais dégroupage total ou pas, dans tous les cas tu utilises leurs lignes physiques, et ce sont leurs mecs que tu verras perché au bout d'un pilonne un samedi, quand ça ne marche pas ! Les autres opérateurs (9T, Free, etc...) ont la belle vie : Quand ça ne marche pas, ils rebalancent direct la faute sur FT... Tu sais, ceux que tu ne veux justement plus payer !!!

comme te l'a répondu Gizmo, ces opérateurs louent ces lignes....je ne tire pas sur france telecom pour tirer sur france telecom...je ne suis meme pas en dégroupage total...je dis que c'est inadmissible d'être obligé de s'abonner à france telecom pour ensuite se faire désabonner lorsque l'on choisit le dégroupage total !!!!!!

et de toute façon, france telecom c'est comme tous les autres maintenant...quand tu t'abonnes c même plus eux qui viennent te mettre les prises et tu payes si tu en plus si tu en veux une 2ème alors que c'était compris dans le prix avant !!!

bon et un peu moins de graine !!! n'oublies pas qu'un ptit coup de coude et hop, le bocal tombe par terre et plouf plus de maison !

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#15 le: 12 Décembre 2005 à 15:31:19

Pis quand t'auras fait ta crémaillère tu pourras la ramener ! Laughing

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
BtbM
Modératrice chantante

#16 le: 12 Décembre 2005 à 15:51:17

Citation de: "Motard2mars"
Pis quand t'auras fait ta crémaillère tu pourras la ramener ! Laughing

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: