|
|
|
Coco
|
 |
#1 le: 11 Décembre 2005 à 13:03:40 |
|
Désolée, Titi, pas d'avis : j'utilise pas ! La technique et moi, heu, tu sais bien ! C'est pas top ! 
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
ASSO. PROVENCE BULGARIE
Tranquille collègue

|
 |
#2 le: 11 Décembre 2005 à 15:21:12 |
|
J'utilise SKYPE tous les jours : installation rapide et gratuite. Il suffit d'acheter un petit casque microphone et vous pouvez parler gratuitement à tous vos amis qui sont sur SKYPE (ADSL nécessaire) depuis votre PC.
Il y a des possibilites d'abonnements pour téléphoner avec un téléphone mais je ne l'utilise pas.
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#3 le: 11 Décembre 2005 à 18:00:07 |
|
C'est une sorte de MSN généralisé !!! Ca doit être pas mal !!!
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#4 le: 11 Décembre 2005 à 18:07:24 |
|
je l'avais et je l'ai désinstallé car je ne l'utilisais pas...en ayant msn, tu peux discuter en ligne de la même façon..en plus contrairement à msn où seuls ce que tu accepte peuvent avoir tes "coordonnées" sur skype, n'importe qui peut t'appeler...
ça m'a fait drôle un soir d'avoir mon ordi qui sonne (oui comme le téléphone) et de me retrouver en ligne avec un gars de je sais pas quel pays d'Afrique...j'avais mis mon prénom comme pseudo pensant que ce ne serait que ceux que je connaissais qui de toute façon aurait mes coordonnées...du coup un prénom féminin ça attire..j'ai eu deux appels comme ça, j'ai tout enlevé finalement
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#5 le: 11 Décembre 2005 à 19:10:22 |
|
 t'aurais du coder avec, par exemble : bébert, barbu et velu !
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#6 le: 11 Décembre 2005 à 19:17:56 |
|
 t'aurais du coder avec, par exemble : bébert, barbu et velu ! ouais sûrement !:smt005 Mouaaaaaaaaaarrrrrrrrfffff (Copyrigth TD)
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
patrick
|
 |
#7 le: 11 Décembre 2005 à 19:18:29 |
|
Mouarffff!!! Ca risquait d'attirer quand même du monde.......!!!!
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
ASSO. PROVENCE BULGARIE
Tranquille collègue

|
 |
#8 le: 12 Décembre 2005 à 11:28:13 |
|
J'ai aussi MSN mais pour parler je trouve que SKYPE fonctionne nettement mieux : lorsque je parle avec mes amis bulgares, le son est excellent, on dirait qu'ils sont dans la même pièce.
Il est évident qu'il est préférable de ne pas mettre de pseudo ou prénom féminin, ni cocher dans son profil "femme".
Sinon, il suffit de choisir le statut "invisible" et en général on est tranquille.
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#9 le: 12 Décembre 2005 à 11:29:38 |
|
Kalystouille, c'est pour toi !!!!
|
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#10 le: 12 Décembre 2005 à 13:29:21 |
|
Le problème de Skype est qu'il faut avoir un PC tournant sous XP, sinon beh tu pleures...........
Ensuite, ce n'est pas tellement differetn de MSN hormis le probleme rencontrées par BtbM que j'ai subie aussi malgre le statut invisible, car comme les coordonnées sont visibles pour tous le sutilisateurs de Skype, beh un jour ou l'autre tu es contacte par un parfait inconnu qui devient vite mechant quand tu lui explique que tu ne souhaite spas lui parler et que tu attend des appels urgent d'autres personnes............
Donc j'ai viré Skype aussi et je me suis remise a fond dans MSN ouaissssssssss faut que je retrouve mon micro et cela va repartirrrrrrr
|
|
|
|
|
Snoopy
Oh jeune !
|
 |
#11 le: 08 Janvier 2006 à 18:02:35 |
|
je l'avais et je l'ai désinstallé car je ne l'utilisais pas...en ayant msn, tu peux discuter en ligne de la même façon..en plus contrairement à msn où seuls ce que tu accepte peuvent avoir tes "coordonnées" sur skype, n'importe qui peut t'appeler...
ça m'a fait drôle un soir d'avoir mon ordi qui sonne (oui comme le téléphone) et de me retrouver en ligne avec un gars de je sais pas quel pays d'Afrique...j'avais mis mon prénom comme pseudo pensant que ce ne serait que ceux que je connaissais qui de toute façon aurait mes coordonnées...du coup un prénom féminin ça attire..j'ai eu deux appels comme ça, j'ai tout enlevé finalement http://www.marseilleforum.com/forum/images/smiles/icon_sad.gifJe suis tout à fait d'accord, j'ai également utilisé skype et un soir, j'ai eu la frayeur d'entendre quelqu'un me parler dans la pièce. ça surprend, toute la soirée j'ai eu des appels de personnes de différents pays. Je pensais que je n'avais pas su l'installer et que je ne savais pas filtrer les appels, alors j'ai tout arrêté. Sinon, ça fonctionne super bien, la preuve. Même sur mac, (je suis sur mac); 
|
|
|
|
|
|
fabien
|
 |
#12 le: 09 Janvier 2006 à 00:15:09 |
|
Il y a une alternative à Skype, il s'agit de Wengo ! Un produit français, créé par la société du même nom, filiale de Neuf Télécom (et en open source, pour les connaisseurs). C'est gratuit également, ça fonctionne super bien, et ça fait même visio conférence (gratos toujours !). Et si vous voulez pouvoir appeller directement sur des téléphones fixes, c'est possible à des prix super intéressants. Wengo peut même vous attribuer un numéro de téléphone fixe (04 88 xx xx xx pour les Bouches du Rhone), pour que les gens puissent vous téléphoner directement depuis un téléphone fixe ou portable !!! Et pour 7 euros par mois, appels illimités vers les fixes en France... Ca déchire ! 
|
Nothing happens unless first a dream...
|
|
|
|
Cheyenne
|
 |
#13 le: 09 Janvier 2006 à 08:34:08 |
|
J'ai installé skype depuis peu ... et pas de souci d'appels intempestifs de la part d'inconnus ...
Heu ... vous aviez coché l'option : n'etre contacté que par mes contacts ? Si oui, c'est une grosse faille de sécurité de leur part, sinon bin ... cela expliquerait le fait que vous soyez contactés par tout le monde ... enfin mon utilisation est trop récente pour connaitre toutes les qualités et tous les défauts de ce trucs.
En tous cas je le trouve quand meme de meilleure qualité sonore que MSN ...
|
|
|
|
Snoopy
Oh jeune !
|
 |
#14 le: 09 Janvier 2006 à 20:02:57 |
|
 merci, pour l'info Effectivement, c'est possible que l'option : n'etre contacté que par mes contacts n'aie pas été cochée. j'ai vu qu'une nouvelle version de skype était disponible; sinon, j'irais voir Wengo, ça à l'air sympa aussi.
|
|
|
|
|
|