|
BtbM
|
 |
le: 12 Novembre 2007 à 16:57:15 |
|
bon voilà les coupins....j'ai eu un dégât des eaux, j'ai fait venir un artisan et, finalement, il ne veut pas réalisre les travaux (en fait il dit pas non mais il dit ohlalala, je pourrais pas me libérer avant plusieurs mois).
Du coup l'assurance m'a dit, mais faites les vous les travaux, patati patata...je me suis laissée convaincre mais bon....voilà...c'est pas si facile...surtout que c'est un vieux mur, que du coup je me dis, mais si on fait ça, va falloir refaire toute la peinture de la cuisine...bref, je panique un peu.
y a de la reprise de mur parce qu'il y a eu de la remontée d'eau par capilarité et du coup, la cloison est à vif par endroit...y a aussi quelques fissures.
Je sais que les travaux de ce genre sont jamais très courus mais, bon si y avait parmi nous tous (les forumeurs connus et habitués du forum of course) 3 personnes, dont un chef de travaux (quelqu'un qui sait ce qu'il faut faire face à l'adversité ), un(e) qui a un oeil spécial déco et qui va savoir me dire ben si tu faisais ça comme peinture ça ferait tel effet dans ta moche cuisine, ça serait vraiment cool !
Parce que là, j'ai commencé à gratter mais je me dis : houlaaaaaaaaaaa ! ma pôvre t'as pas rendue !
bon alors je commence la liste (pour la date, on verra s'il y a des volontaires parmi vous - pour la durée, ben je sais pas trop évaluer en fait, peut être deux après-midis, pour le temps de séchage)
Bien sûr, je nourris, abreuve le midi ou le soir ou les deux et on se fait un vrai bon repas par la suite en plussssssse
BtbM (dans ces moments je me dis, si t'étais mariée, tu pourrais aller chez le coiffeur pendant que ton homme se charge de ça )
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#1 le: 12 Novembre 2007 à 17:00:59 |
|
Je veux bien venir jeter un oeil pour évaluer la quantité de travaux à faire 
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#2 le: 12 Novembre 2007 à 17:05:29 |
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#3 le: 12 Novembre 2007 à 17:43:12 |
|
Je veux bien peindre !  Je l'ai déjà fait à maintes reprises chez ma mère ! Je sais aussi boucher les fissures avec de l'enduit et poncer !!! Mais je sais pas monter un mur ..... Donc, si tu veux pour la peinture, c'est ok ! ... mais pas le plafond, ça fait trop mal aux bras .......
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#4 le: 12 Novembre 2007 à 18:40:24 |
|
T'aurais pas une photo de la chose, histoire d'évaluer deja un peu les dégats ? Moi j'ai un mur à enduire totalement qui traine depuis 2 mois, faute de temps libre... Mais peut donner 2-3 conseils éventuellement 
|
|
|
|
|
Mini-Chabal
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#5 le: 12 Novembre 2007 à 19:19:21 |
|
Bah ! Fixe une date pour l'acte et j'essayerai d'y être !!! Par contre, j'suis pas un pro...
|
«Un accusé est cuit quand son avocat n’est pas cru.» (Pierre Dac)
|
|
|
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#8 le: 13 Novembre 2007 à 00:42:04 |
|
selon la date je pourrais peut etre donner un coup de main enduit ponçage peinture ! faga si tu décide de venir avec tes petits joujous , je te conseille de prendre la version CQC du skar, canon court pour pas la rater dans l'appartement ! sinon restons francais j'ai ce qu'il te faut : le famas félin  avec son ordinateur intégré  de rien
|
Rentrer maison 
|
|
|
|
|
|
mlo
|
 |
#10 le: 13 Novembre 2007 à 13:06:10 |
|
Moi, ça dépend la date, je veux bien aider pour la déco.
Et si il y a un chef de travaux, je peux peindre aussi
|
Il faut vivre chaque moment, même les plus courts, intensément, car on ne s'imagine pas à quelle vitesse tout peut être bouleversé...
|
|
|
|
|
|
|
|
Kalysta
|
 |
#13 le: 14 Novembre 2007 à 12:31:50 |
|
Suite à un mp de Faga qui me parlait de mes travaux de maçonnerie, je veux quand même précisé que c'est pas de gros travaux de maçonnerie c'est juste que ça a besoin d'une personne compétente pour pas faire n'importe quoi euh, on pas tout abattre pour rebatir apres????
|
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#15 le: 14 Novembre 2007 à 13:57:13 |
|
Le plus ennuyeux après un dégât des eaux c'est qu'il faut que ce soit complètement sec avant de pouvoir opérer...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#16 le: 14 Novembre 2007 à 13:58:47 |
|
Le plus ennuyeux après un dégât des eaux c'est qu'il faut que ce soit complètement sec avant de pouvoir opérer...
Disons que le dégât des eaux a amplifié un souci autre...une espèce de capilarité mais que sur cette tranche de mur (sur un certain périmètre)...bref, faudra mettre un produit pour empêcher la "capilarité"
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#17 le: 14 Novembre 2007 à 14:04:52 |
|
Ah la la, les remontées par capillarité... le gros problème des syndics  D'où vient cette remontée ? Nappe Phrétique ? autre problème en parties communes ? Il faut, à mon avis, régler le problème à la source, sinon tu risques de recommencer le travail souvent 
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#18 le: 14 Novembre 2007 à 14:07:45 |
|
Je sais qu'il existe un prduit qui rend les murs imperméables .... une sorte de peinture mais qui protège et après on peut faire ce qu'on veut dessus ..... peindre ou tapisser .... .... ça peut déjà éviter certains gros travaux .... Je l'avais fait dans un ancien appart très humide et ça avait super bien marché ...
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#19 le: 14 Novembre 2007 à 14:13:24 |
|
Cela peut être une bonne solution aussi... C'est une peinture d'étanchéité. Si besoin BTBM, je peux t'en faire procurer 
|
|
|
|
|