marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 01:59:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La moto...  (Lu 1026 fois)
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#20 le: 17 Novembre 2007 à 21:47:08

Allez ! Je vais donner mon sentiment sur le sujet  Wink
Mais c'est un avis très personnel, hein.....  Rolling Eyes

J'ai eu une moto : un KLR 600. Quelle plaisir ! Quelle impression grisante quand on est sur ce genre d'engin ! L'accélération au démarrage : une sensation que rien ne remplace. Mais bon, il faut bien reconnaitre que j'ai toujours été un motard d'opérette. En effet, la moto est la première cause de mortalité dans mon entourage et je connais au moins six personnes qui ont perdu la vie au guidon. Et du coup, j'ai toujours eu de l'appréhension en enfourchant l'engin.  Embarassed
La dernière disparition en date. Guylaine. 40 ans. Maman isolée de deux enfants de 5 et 8 ans. Son TDR a percuté un camion, alors qu'elle se rendait à son travail.... Crying or Very sad 
Le motard est la merci de la moindre distraction de sa part ou de celles des autres usagers de la route. Un obstacle imprévu qui survient sur la route et c'est la chute..... Et pas de ceinture de sécurité, ou d'airbag. En général les chutes sont graves.
Personnellement, c'est un risque que je n'accepte plus et j'ai vendu ma moto à la naissance de ti faga. Je ne pense pas que j'en rachèterai une un jour  Think

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Crinoline
Figure du forum

Nikon a tougeour Réson....

#21 le: 17 Novembre 2007 à 22:03:30

Je te comprends Faga.
Parfois,il y a des décisions à prendre, et c'est tout à fait respectable.
comme est respectable aussi le sentiment de nos amis motards.
encore une fois, chacun voit midi à saporte, et c est normal.

moi, je fais de la moto, mais en passagère de mon motard à moi. je lui fais confiance, et j'apprécie vraiment mais c'est vrai que j'ai plus de crainte qu'un motard pur jus.

je ne passerai pas mon permis, c est sûr.

soyez prudent, tous.

il est des chagrins inconsolables....

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
Yannick
Collègue qui boulègue

#22 le: 18 Novembre 2007 à 10:58:35

comme l'a dit TDH , nous connaissons les risques , nous les avons en tete a chaque fois ... j'ai enterré moi aussi des amis qui partageaient ma passion , mais a chaque fois j'y suis remontee , avec le meme sentiment : j'aime ca ...

pas grand chose me fera arreter , pour l'instant c'est ma grossesse qui m'en empeche , mais des que possible je remonte en selle ... ne me faites pas passer pour une iconsciente s'il vous plait , je suis deja maman et je ne veux pour rien au monde le priver d'une maman , ni lui , ni l'enfant que je porte , mes enfants je les aurait dans ma tete a chaque balade , je roule surement differemment que qulqu'un qui n'en a pas , encore que ... mais c'est ma passion et mon fils en est fier .

je ne suis pas a l'abri , l'homme que j'aime non plus , mes amis non plus , je le sais . mais ...
j'ai pourtant vu des potes par terre , Alex aussi est tombé lors d'une balade que l'on fesait ensemble ... j'ai eu peur , Oui . je suis tombee une fois moi aussi , j'ai eu de la chance . ca fait partie du jeu .

Comme de traverser la rue Paradis sur les passages pietons (Wink)

enfin bref

+ 1 Wink
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: