marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 23:04:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 4 5 6 7 8 ... 11 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le vélodrome enfin couvert ?  (Lu 9383 fois)
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#100 le: 12 Décembre 2007 à 19:24:29

a moins qu'ils aient prevu de vendre le stade
tu galleges ou tu as des informations en ce sens ?
 outre le seisme que cela provoquerait dans l'opinion avant de vendre quoi que ce soit il en faut un autre de stade,et ou le faire? pas en dehors de Marseille quand meme?
milo_
Longo mai !

#101 le: 12 Décembre 2007 à 19:30:50

razer le stade reconstruire et dégager rld 
l'om sous l'ère gaudin restera dans l'histoire pour ses erreurs historiques

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#102 le: 12 Décembre 2007 à 20:17:46

Je n'ai aucune information dans ce sens
seulement pour faire évoluer le stade tel qu'il est vers quelque chose de plus grand, abrité et mieux foutu pour y organiser autre chose que du foot, ça demande beaucoup d'argent (le chiffre de 150 millions d'euros a été avancé je crois)

Cet argent peut venir de la mairie, qui n'en a pas beaucoup
De plus qu'elle ne pourra augmenter indéfiniment les impôts locaux et elle a d'autres projets qui devraient être considérés comme prioritaires entre autres en matière d'emploi et de transport

il peut aussi venir du privé, et la y'a deux principales possibilités : un bail amphitheotique (location à très longue durée) ou une cession

Au regard des investissements nécessaires et du retour qu’attendra n’importe quel investisseur, seule la cession me semble réaliste pour que l’on puisse être 80 000 au vélodrome en 2012 comme annoncé.

Cela n’enlèverai rien a la présence de l’om au stade. On peut très bien imaginer l’om racheté avec le stade par la même occasion. L’OM serait alors propriétaire de son stade comme beaucoup d’autres clubs dans le monde, ce qui n’a rien de choquant.

Aujourd’hui la mairie ne valorise quasiment pas le stade, les quelques évènements qui y sont organisés pourraient tout à fait l’être si le stade appartenait à l’OM. Il pourrait même y en avoir plus, valorisant le stade comme lieu de vie en dehors même du foot.

Et puis si la ville devait reconstruire un stade, de toute facon un seul ne suffirait pas pour les JO Wink

Si la ville conserve le stade comme gaudin (et probablement guerini) l'annonce, pardon mais je suis très pessimiste pour 2012 et 2016 me semble alors plus réaliste, tant pis pour les promesses

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#103 le: 12 Décembre 2007 à 20:23:57

Speak to the hand pour la démolition ça ne couterait rien puisqu'il suffirait de rassembler les milliers de supporters de l'OM qui détestent ce stade et de leur distribuer des pioches. Ils feraient le travail, bien volontiers, gratis et avec le sourire     

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
milo_
Longo mai !

#104 le: 12 Décembre 2007 à 20:25:06

je suis volontaire !

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#105 le: 12 Décembre 2007 à 20:29:12

je suis volontaire !

Mr. Green chiche on se fait une IRL  "on explose le Vel" !

mouarf !

nico3010
Marius/Fanny du Forum

#106 le: 12 Décembre 2007 à 20:32:55

faut garder la facade quand meme ...  pour le reste j'arrive!

milo_
Longo mai !

#107 le: 12 Décembre 2007 à 20:34:49

c'est dramatique n'empeche ... c'etait si bon l'ambiance de l'ancien vel , je comprends pas que les gens ne s'organisent pas pour protester

marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#108 le: 13 Décembre 2007 à 07:45:49

Je n'ai aucune information dans ce sens
seulement pour faire évoluer le stade tel qu'il est vers quelque chose de plus grand, abrité et mieux foutu pour y organiser autre chose que du foot, ça demande beaucoup d'argent (le chiffre de 150 millions d'euros a été avancé je crois) il n'y a que deux moyens,soit tu agrandis en hauteur soit en largeur et dans les deux cas tu eloignes les spectateurs de la pelouse.J'ai eu  l'occasion de voir des matchs au nou camp de barcelone ,j'etais en haut tu vois les joueurs comme des mouches.
Cet argent peut venir de la mairie, qui n'en a pas beaucoup ça depend pour quoi , ou pour qui..
De plus qu'elle ne pourra augmenter indéfiniment les impôts locaux et elle a d'autres projets qui devraient être considérés comme prioritaires entre autres en matière d'emploi et de transport

il peut aussi venir du privé, et la y'a deux principales possibilités : un bail amphitheotique (location à très longue durée) ou une cession  le bail amphiteothique elle l'a virtuellement,puisque c'est l'OM l'unique occupant.
Au regard des investissements nécessaires et du retour qu’attendra n’importe quel investisseur, seule la cession me semble réaliste pour que l’on puisse être 80 000 au vélodrome en 2012 comme annoncé.

Cela n’enlèverai rien a la présence de l’om au stade. On peut très bien imaginer l’om racheté avec le stade par la même occasion. L’OM serait alors propriétaire de son stade comme beaucoup d’autres clubs dans le monde, ce qui n’a rien de choquant. non ce sera l'investisseur qui sera proprietaire,du stade comme Allianz a Munich
Aujourd’hui la mairie ne valorise quasiment pas le stade, les quelques évènements qui y sont organisés pourraient tout à fait l’être si le stade appartenait à l’OM. Il pourrait même y en avoir plus, valorisant le stade comme lieu de vie en dehors même du foot.la mairie entretient le stade,car elle en est proprietaire,c'est sa subvention,en outre il y temps en temps d'autres activites, fete des ecoles, coUpe du monde de rugby..

Et puis si la ville devait reconstruire un stade, de toute facon un seul ne suffirait pas pour les JO Wink
 les JO sont encore loin,et il ne faut pas se precipiter sur les effets d'annonce, rapplles toi pour la coupe de l'america on devait l'avoir c'etait presque sur..Maintenant ils nous bassinent avec marseille capitale de la culture en 2013 ,ils depensent des milliers d'euros en affiches avec notre pognon,pour un resultat incertain,moi ça ca me gonfle.
de toute façon la ville est sous equipée au niveau sportif,alors pretendre organiser  les JO..il y a encore quelques années l'OM s'entrainait sur des carrres synthetiques dans la cour du stade,ou en face
au stade rene Magnac ,ou je jouais parfois,pour un club qui a gagné la coupe d'europe ça fait jaser,mais la la ville 'en foutait completement
.

Si la ville conserve le stade comme gaudin (et probablement guerini) l'annonce, pardon mais je suis très pessimiste pour 2012 et 2016 me semble alors plus réaliste, tant pis pour les promesses

Edité le : 13 Décembre 2007 à 07:44:52
Speak to the hand pour la démolition ça ne couterait rien puisqu'il suffirait de rassembler les milliers de supporters de l'OM qui détestent ce stade et de leur distribuer des pioches. Ils feraient le travail, bien volontiers, gratis et avec le sourire     

ne comptez pas sur moi Very Happy

Edité le : 13 Décembre 2007 à 07:45:49
c'est dramatique n'empeche ... c'etait si bon l'ambiance de l'ancien vel , je comprends pas que les gens ne s'organisent pas pour protester
tu fais comme si c'etait vendu!
milo_
Longo mai !

#109 le: 13 Décembre 2007 à 09:31:30

oué avec des SI et meme si c'est vendu il se passe quoi Dieu seul sait
ce que je crains c'est qu'on nous fasse " un bricolage " qu'on investisse encore de l'argent dedans mais qu'on retrouve jamais quelque chose de valable ( faut lbombarder on a cas profiter demander a Khadafi )

nico3010
Marius/Fanny du Forum

#110 le: 13 Décembre 2007 à 09:37:11

Marcou je me suis mal exprimé sur certains points :
sur l'occupation du stade, non l'OM n'est pas le seul occupant, rugby concert fetes des ecoles et quelques évènements d'entreprises ne sont pas organisés par l'om, justement oui je sais tres bien qu'il n'y a pas que du foot au vel, mais le stade reste sous utilisé (à voilr le potentiel d'activités au stade de France par exemple. Potentiel seulement, ce stade n'est pas occupé par une equipe)

Pour la propriété du stade si il y a vente, ca sera a un investisseur oui, mais pourquoi pas dans un package ou celui ci integre la structure OM (a voir si c'est possible juridiquement) ; de toute facon n'importe quel propriétaire potentiel du stade privé ou public aura besoin de l'OM

enfin quand je parlais des JO c'etait une boutade bien sur

Bref ce que je veux dire c'est qu'une vente du stade meme si elle est tres peu probable aujourd'hui ne serait pas nécessairement un plus grand mal que ce qu'est la situation actuelle, ça sera dans tous les cas une sources d'inquiétudes à laquelle il faudrait être très vigilant

marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#111 le: 13 Décembre 2007 à 10:53:16

Marcou je me suis mal exprimé sur certains points :
sur l'occupation du stade, non l'OM n'est pas le seul occupant, rugby concert fetes des ecoles et quelques évènements d'entreprises ne sont pas organisés par l'om, justement oui je sais tres bien qu'il n'y a pas que du foot au vel, mais le stade reste sous utilisé (à voilr le potentiel d'activités au stade de France par exemple. Potentiel seulement, ce stade n'est pas occupé par une equipe)

Pour la propriété du stade si il y a vente, ca sera a un investisseur oui, mais pourquoi pas dans un package ou celui ci integre la structure OM (a voir si c'est possible juridiquement) ; de toute facon n'importe quel propriétaire potentiel du stade privé ou public aura besoin de l'OM

enfin quand je parlais des JO c'etait une boutade bien sur

Bref ce que je veux dire c'est qu'une vente du stade meme si elle est tres peu probable aujourd'hui ne serait pas nécessairement un plus grand mal que ce qu'est la situation actuelle, ça sera dans tous les cas une sources d'inquiétudes à laquelle il faudrait être très vigilant
non tu ne t'est pas mal exprimé j'ai bien compris ce que tu voulais dire,c'est parfaitement realisable,mais pour le stade, soit il est racheté a la ville(mais je ne pense pas que les marseillais laissent faire ça)et alors ils cassent et reconstruisent,il y a un lien sur le forum a ce sujet ,soit ils donnent une  delegation de gestion et on sait ce qu'il en est advenu pour le tram
quant au club il n'appartient pas a la ville,donc il faudrait qu'ils le rachetent au proprietaire,soit deux operations juridiques distinctes.
le stade de france: effectivement le psg ne veut pas jouer la bas,peut etre pour des couts de location , mais certainement parcequ'ils ils ne rempliraient  pas un stade ausi vaste  a chaque match et l'ambiance s'en ressentirait,et puis le stade est a saint denis en banlieue contrairement au parc des princes qui est en pleine ville a la porte d'auteuil, l'un expliquant peut etre l'autre.
je ne sais pas si la vente serait une bonne chose, je n'ai pas d'avis la dessus,et meme par les temps qui courent, s'ils le font ils ne le feront pas d'un seul bloc, mais en "douce"exactement comme quand on veut se debarraser d'une "boite" on vend un petit, morceau, puis un autre..
« Dernière édition: 13 Décembre 2007 à 10:55:25 par marcou »
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#112 le: 13 Décembre 2007 à 12:59:21

A coup de sabot sur le stade, Hihan!!!

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#113 le: 30 Janvier 2008 à 06:41:26

Laughing ça va chauffer !
http://www.omplanete.com/news-3703/le-velodrome-enjeu-electoral.html

milo_
Longo mai !

#114 le: 30 Janvier 2008 à 11:57:24

alors la quand on sait que lors d'un mandat seul 3 ou 4 promesses sont tenues ça me donne peu d'espoir j'ai lu dans la provence que cette " promesse " arrivait en 19 eme position au classement atp !

Edité le : 30 Janvier 2008 à 11:57:24
de plus j'ai entendu Gaudine invité a Lcm il parlait la question du stade a été abordé , il a eu l'air embarrassé et s'en est sorti par ce qui ressemble fort a une genre de pirouette en disant que finalement ça n'interressait pas beaucoup de Marseillais , il avait pas l'air tres convaincu en disant ça  Arrow

marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#115 le: 30 Janvier 2008 à 19:23:02

ça n'interressait pas beaucoup de Marseillais , il avait pas l'air tres convaincu en disant ça    
j'ai vu l'emission aussi moi j'ai compris qu'ila dit que ce n'etait pas prioritaire,par rapport aux autres promsesses,et qu'il faudrait faire appel pour financrer le tout au privé
milo_
Longo mai !

#116 le: 30 Janvier 2008 à 19:27:23

Pourtant l'om pour les Marseillais c'est ce qui peut leur donner le plus de joie

BtbM
Modératrice chantante

#117 le: 30 Janvier 2008 à 19:38:59

La couverture du stade........pfffffffffff........franchement qu'est ce qu'on s'en fiche avec le climat qu'on a !!  Brick wall  Brick wall En plus le climat se réchauffe alors, investir autant d'argent pour ça  Brick wall  Brick wall  Brick wall Qu'ils s'occupent un peu des quartiers centre (mais excentrés) et nords et extrème Est !!

Patrick La Cigale me manque Sad
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#118 le: 30 Janvier 2008 à 19:45:01

Couvrir le Vel', l'air de rien, c'est faire avec peu d'argent quelquechose qui va faire plaisir à de gens de toutes les catégories sociales confondues, tous les quartiers de la ville, de toutes les confessions...

Ca peut vous paraitre superflu, ça reste socialement hautement symbolique.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#119 le: 30 Janvier 2008 à 20:06:56

Couvrir le Vel', l'air de rien, c'est faire avec peu d'argent quelquechose qui va faire plaisir à de gens de toutes les catégories sociales confondues, tous les quartiers de la ville, de toutes les confessions...

Ca peut vous paraitre superflu, ça reste socialement hautement symbolique.

+1 en plus, cela permettrait de le faire passer en catégorie 1 ce qui permettrait de prétendre à l'organisation de finales UEFA et d'autres événements sportifs

Whistle alors qu'on voit qu'ils nous "vendent" des projets de voies rapides urbaines, sans péage, financées en partie par le privé (mouarf  Mr. Green MDR !) il serait bien plus logique de donner des concession à des entreprises pour qu'ils investissent pour modifier "la verrue de Michelet" pour en faire enfin quelque chose qui génére des revenus par investissement de qualités (hotel, galerie commerciale, location de salles, loges, restaurants, etc ....)

Evil or Very Mad dans les mains de gens compétent ça serait rentable et couterait bien moins cher que l'utilisation actuelle de la structure une fois par quinzaine.

1 ... 4 5 6 7 8 ... 11 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: