marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 23:47:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 9 10 11 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le vélodrome enfin couvert ?  (Lu 9386 fois)
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#200 le: 11 Juillet 2008 à 12:30:43

Il y a 3 scenarii     
 du plus minimaliste (couverture et quelques aménagements commerciaux)
au plus ambitieux (80 000 places, commerces, hôtels, ... et tout ce qu'on peut imaginer dans un stade moderne)
A savoir que le but est notamment de faire monter le stade de catégorie au niveau européen pour accueillir des finales de coupe d'europe par exemple

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
milo_
Longo mai !

#201 le: 11 Juillet 2008 à 12:37:49

quelles sont tes sources ?

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
milo_
Longo mai !

#202 le: 30 Juillet 2008 à 23:13:34

http://www.rue89.com/marseille/couvrir-le-stade-velodrome-fera-t-il-enfin-gagner-l-om

je c/c ce com c'est tellement juste

Ma première visite au Vélodrome remonte à 1955.
J’ai assisté dans les années 60 au fameux OM-Forbach de fond de D2 (si l’on devait recenser tous ceux qui prétendent l’avoir vu, il faudrait au moins dix stades semblables).
J’y ai vu une entente OM-Racing se prendre une mémorable branlée contre Santos (pauvre Taillandier, gardien de l’équipe de France pourtant, bloquant le cuir mais propulsé néanmoins dans les buts sous la frappe inimaginable d’un certain Pépé, référence universelle de force de frappe pour moi, ses successeurs même brillants ne pouvant lui être comparés).
J’ai vu l’OM jouer la remontée à l’Huveaune, et des gardiens s’écarter pour ne pas jouer le contact avec Joseph parti en contre-attaque (du bord, on entendait « Boum-boum-boum »… et le goal se « caguait »)
Sans parler du retour au Vél’ dans les années 70, avec Josip, Roger et consorts…

Une constante dans tout cet historique ? l’OM (joueurs, mais aussi stade et supporters) faisait PEUR !
Le tarif une année ? 5-0 (je crois que Sochaux, grand à l’époque, rompit la série par un match nul)

On devrait pendre ceux qui pour des raisons esthétiques ont fait du vélodrome un stade ouvert aux cinq vents (j’y ajoute le Mistral, qui n’est pas des moindres) où les émois vocaux des supporters se perdent, sans vraiment améliorer la protection des spectateurs quand il pleut.

Bref, la priorité est avant tout pour moi de « fermer » le stade (un joli projet il y a quelques années avec les quatre tours)…
Le couvrir, pourquoi pas ? mais fermons-le d’abord en prévoyant une couverture éventuelle, si le club ramasse des sous !

Allez l’Ohème !

« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 23:21:59 par milo_ »

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#203 le: 31 Juillet 2008 à 09:42:16

désolé j'avais zappé ton dernier post
l'histoire des 3 scenarii ça vient d'un article de la provence il me semble
ça date d'un vote assez récent (après les éléctions) en conseil municipal validant le résultat d'une étude qui proposait ces 3 scenarii 
je vais essayer de retrouver l'article ...

milo_
Longo mai !

#204 le: 08 Septembre 2008 à 11:48:43

Diouf parle du stade

http://www.lephoceen.fr/index.php?id=11014&module=depeches&action=depeche:lire

"fonctionnel " je me demande ce que ça englobe

le critere premier c'est l'ambiance svp , non pas pouvoir acceuillir bien a l'abri des officiels de l'uefa pr une finale de ligue des champions de temps en temps , l'om svp

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#205 le: 08 Septembre 2008 à 11:58:48

Je ne sais pas non plus ce qu'englobe le moto "fonctionnel" mais si cet endroit pouvait devenir un vrai centre de vie et de loisirs, ça serait chouette ! Avec un toit bien sûr ! Razz

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
milo_
Longo mai !

#206 le: 08 Septembre 2008 à 12:08:10

attend biensur mais avant tout si on demande un ammenagement c'est bien pour retrouver un peu de l'ambiance passée  et de corriger ses horribles defauts concernant ce point c'est pas ça a toi ton attente premiere ?

puis honntement moi ça me seduit pas cette idée de " centre de vie " je vais au stade pour voir au match et mettre le feu ... rester authentique populaire

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#207 le: 08 Septembre 2008 à 12:12:42

Je trouve très bien qu'il y ait la boutique de l'OM là bas, ça me dérangerait pas qu'on puisse faire du shopping le samedi après midi dans les sous terrains, avec plein de boutiques de sports, des snacks, etc...

Après, oui, le but premier sera j'espère de retrouver l'ambiance sonore qu'on a perdu...

milo_
Longo mai !

#208 le: 08 Septembre 2008 à 12:15:11

oui c'est vrai et puis ça sera bon pour les finances du club et donc sa competitivité mais enfin on est d'accord sur la priorité des travaux avant tout , c'est le point essentiel de ce club en plus

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#209 le: 08 Septembre 2008 à 13:41:04

A mon avis le club n'y gagnerait pas grand chose financièrement, la mairie étant propriétaire des lieux... A moins d'un contrat de concession ?

Mildiou
Administrateur

#210 le: 25 Novembre 2008 à 10:34:26

Mince, la crise financière semble compromettre la couverture du stade Sick

Citation
Lors de l'émission "Vivement dimanche" sur France2, Jean-Claude Gaudin, sénateur maire de Marseille, invité de Michel Drucker, avait lui-même invité Pape Diouf à participer à ce rendez-vous dominical.
...
Le sénateur maire a précisé qu'en 1995 la rénovation du stade avait coûté 96M€. Enfin, Gaudin a tout même prévenu que la couverture serait peut-être "difficile dans la situation économique actuelle".

http://www.lephoceen.fr/index.php?id=11991&module=depeches&action=depeche:lire

Par contre, pour le parking controversé au parc Longchamp, aucun souci financier Whistle 
Il est fort notre maire Mr. Green
Coco
Modératrice basarette

#211 le: 25 Novembre 2008 à 13:32:37

J'ai une idée pour que çà marche : on couvre le stade d'une grosse dalle en béton, et sur la couverture, on fait un parking, là, du coup, y a toutes les chances que le projet voit le jour !
 Whistle

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nono13
Marius/Fanny du Forum

#212 le: 28 Novembre 2008 à 17:07:07

elle a bon dos cette crise , et hop ! une promesse envolée  Whistle

...alors commença la féerie et je sentis naître un amour qui devait durer toute ma vie...
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#213 le: 28 Novembre 2008 à 17:35:39

Speak to the hand non, il est malin le JCG .... la France est en train de se positionner pour organiser l'euro 2016 !

Mr. Green les subventions pour le faire viendront de la capitale

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#214 le: 28 Novembre 2008 à 20:11:38

Etrangement, je sens que ces subventions iront à Lille, Lyon ... comme toujours

titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#215 le: 28 Novembre 2008 à 20:36:02

Etrangement, je sens que ces subventions iront à Lille, Lyon ... comme toujours

Lille et Lyon auront a cette date des stades neufs et ultra moderne

d'oh! ils n'auront pas attendu EUX les manes nationales mais se sont débrouillés avec des montages financiers incluant le secteur privé ce que notre municipalité refuse toujours

Arrow LILLE

Arrow LYON

d'oh! nous à cette date on aura toujours la verrue du boulevard Michelet

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
nono13
Marius/Fanny du Forum

#216 le: 28 Novembre 2008 à 20:41:40

j'espère que tu auras raison, ça sera le cas si effectivement on organise une compétition prochaine.

...alors commença la féerie et je sentis naître un amour qui devait durer toute ma vie...
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#217 le: 29 Novembre 2008 à 01:07:32

Si pour Lille, ça devrait arriver à temps, pour Lyon, il va falloir qu'ils s'activent. Leur projet est vraiment foireux et rencontre une vive opposition ... bien fait pour Aulas Twisted Evil

1 ... 9 10 11 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: