odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes
|
 |
#20 le: 26 Novembre 2006 à 20:18:31 |
|
Mon chéri (fan de l'OM depuis des années) et moi avions déjà une petite idée sur le coin où on aimerait habiter et les avis trouvés sur le forum nous confortent dans notre idée.
Olithai
Il me semble qu'ils y sont toujours, le siège du club de supporters les Winners du virage Sud. Quand j'allais au stade je prenais chaque année mon abonnement chez eux et même si je les cotoyais que pendant les matchs, je les trouvait bien sympa. Sinon la Belle de Mai, ça m'a toujours plut comme quartier même si je n'y ai jamais habité, je m'y rend souvent pour le boulot et comme pour partout quand tu connais bien les petites rues y'a toujours moyen de circuler, par contre pour se garer c'est autre chose en effet.
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#21 le: 26 Novembre 2006 à 20:26:36 |
|
l'autre côté de la rue Rue Jobin, un restau à thème super branché est installé au coeur du site pour le midi et le soir à prix très abordables (le plat à moins de 10 Euros) : "les grandes tables" cf leur site : lerestaurant@lafriche.org Si ça donne envie à quelques uns d'essayer ! Moi je vais y aller bientôt. Je suis partant Disons que j'aurais des disponibilités la première semaine de janvier (du 2 au 6) car mon petit sera en vacances avec sa maman. Si tu n'y es pas allée d'ici là, je te recontacte...
|
La vie est belle. Profitez-en !
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#22 le: 26 Novembre 2006 à 20:28:15 |
|
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
|
|
Miss.lulu
|
 |
#24 le: 26 Novembre 2006 à 21:33:02 |
|
C est le quartier des mémés la belle de mai Pas loin de la gare sncf... pas mal de commcercants, pas mega loin d'en ville... puis ils ont refait la place aussi, ou il y a souvent des marchés... C est pas si craignos que ca  !
|
* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... * * ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
|
|
|
mimosa
Tranquille collègue

|
 |
#25 le: 27 Novembre 2006 à 14:11:53 |
|
euh ça c'est leur adresse mail Mimosa Encore une candidate pour le mouvement de la "Blonde Power Attitude" 
Voila l'adresse : http://www.restaufriche.net/ (y'a juste une page..... ) Justement je voulais postuler pour le B.P.A., avec toutes les gaffes que je fais, pas besoin de confirmer par un examen hein ???  Faut aller voir le site de la friche qui est super bien fait : http://www.lafriche.orgc'est vrai que le site du restau demande à être étoffé mais c'est tout nouveau : je leur ai demandé un exemple de menu : GASTRONOMIE Les Grandes Tables de la Friche: Cuisine du quotidien et de l’extraordinaire. Depuis le 4 septembre, le restaurant les grandes Tables est ouvert et propose une carte à thème revisitée chaque jour, selon les envies du Chef et les produits du marché : Vendredi 24 Novembre 2006 Tarte du jour 6 euros Tarte poireaux et bleu d’Auvergne La Soupe du jour 6 Euros Soupe potiron et carottes Le Plat du jour 8,5 euros Poulet curry et noix de coco Le plus du jour 8,5 euros Sauté de veau aux champignons et mini penne Les Desserts 3 euros Crème brûlée à la vanille Bourbon Fromage blanc caramel et vanille ça vous donne pas envie Je vais le tester très bientôt et je te donnerai mes impressions Faga !
|
Une amoureuse de Marseille "Aimer Marseille, c'est choisir la vie"
|
|
|
|
cinetika
Oh jeune !
|
 |
#26 le: 17 Janvier 2007 à 23:29:32 |
|
Bonsoir, Je vais bientôt venir travailler à la friche de la bdm (je ne connais pas du tout marseille...), je cherche actuellement un appart, j'ai des rdvz: -rue léon bourgeois -rue du commandant mages -avenue du maréchal foch -à l'intersection de la rue de la bdm et du bd national -bd de la liberté -rue des petites maries pourriez vous me donner un avis sur l'ambiance de ces rues et les facilités de stationnement, j'ai lu sur le forum que l'ambiance variait d'une rue à l'autre dans un même arrondissement... merci par avance et bonne soirée
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#27 le: 17 Janvier 2007 à 23:42:10 |
|
Bonsoir, Je vais bientôt venir travailler à la friche de la bdm (je ne connais pas du tout marseille...), je cherche actuellement un appart, j'ai des rdvz: -rue léon bourgeois -rue du commandant mages -avenue du maréchal foch -à l'intersection de la rue de la bdm et du bd national -bd de la liberté -rue des petites maries pourriez vous me donner un avis sur l'ambiance de ces rues et les facilités de stationnement, j'ai lu sur le forum que l'ambiance variait d'une rue à l'autre dans un même arrondissement... merci par avance et bonne soirée
bonsoir......alors effectivement, d'une rue à l'autre, ça change...la rue du Commandant Mage, c'est sympa mais galère pour se garer. maréchal Foch, ça va être sympa avec le tramway mais pour se garer, pas évident - rue des petites maries, c'est pas terrible du tout, vieux quartier, assez sale - intersection rue belle de mai - bd national......bruyant et sale...pas terrible - rue Léon Bourgeois ça peut aller..le hic dans toutes ces rues, en plus, c'est que c'est galère pour se garer.
Si tu dois bosser à la Friche, je te conseille les alentours de la place Cadenat, les Chuves lavies, les Chartreux..il y a des coins très sympas, c'est un peu plus facile pour se garer (enfin les Chartreux, un peu difficile sauf vers le Dôme) et c'est rapide d'accès
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
vanillabluz
Invité
|
 |
#28 le: 17 Janvier 2007 à 23:48:59 |
|
bienvenue a marseille en tout cas et sur ce forum
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#29 le: 17 Janvier 2007 à 23:50:03 |
|
Waouhhh, tu vas côtoyer les stars de Plus belle la vie !!! Nannn, je rigole Bon, alors pour celles que je connais : -rue léon bourgeois Entre 5 avenues et les Réformés ; un quartier bien sympa, agréable, à 2 pas à pied de l'hyper centre. Pour le stationnement, bonne chance par contre -rue du commandant mages Idem ; un peu plus proche de la gare et le lycée saint-charles à côté... -avenue du maréchal foch Ca depend a quelle niveau.. Il y a le jarret qui passe pas loin, donc bcp de voitures. Complexe sportif à côté et pas trop loin du centre. Galère pour le stationnement et en ce moment gros travaux du tramway. -à l'intersection de la rue de la bdm et du bd national Quartier très populaire, je sais, j'habite à côté. Population assez pauvre, pas mal de problemes sociaux qui vont avec mais on peut y trouver de jolis apparts et les gens sont sympas quand ils sont pas saouls  . -bd de la liberté Je connais mal. Proche de la gare donc pratique mais je connais pas cette rue en particulier. -rue des petites maries En plein centre, quartier très populaire avec forte concentration de population issue de l'immigration. La voiture, faut oublier. Suis pas fan de ce coin, assez mal entretenu par la ville et les habitants L'idéal à mon avis, serait d'aménager dans les studios de Plus belle la vie... Trop le rêvvvveeee... Oulala, me faut des vacances moi
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Janvier 2007 à 23:54:21 par Mildiou »
|
|
|
|
|
|
cinetika
Oh jeune !
|
 |
#30 le: 18 Janvier 2007 à 09:33:14 |
|
merci beaucoup pour toutes ces infos....même si ça me fait un peu peur, j'arrive de bourgogne, quartier calme, parking...... mais bon je suis sure que l'on peut toujours avoir de bonnes surprises......non?
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#31 le: 19 Janvier 2007 à 06:55:36 |
|
merci beaucoup pour toutes ces infos....même si ça me fait un peu peur, j'arrive de bourgogne, quartier calme, parking...... mais bon je suis sure que l'on peut toujours avoir de bonnes surprises......non?
 c'est certain que ça va te changer de la tranquille bourgogne ....
|
|
|
|
|
ronando
|
 |
#32 le: 06 Septembre 2007 à 10:34:56 |
|
bonjour à tous, Moi et ma copine somme sur Marseille depuis 2005  (actuellement proche Timone). Nous voulons déménager et avons visité un appartement dans le belle de mai rue Boues. il se trouve dans une résidence toute neuve avec un parking sous-sol. il nous plait vraiment. Par contre j'ai quelques amis qui m'ont vivement déconseillé le quartier. bon je connais un peu, je sais que c'est plutôt populaire et ça ne me dérange pas du tout. En parcourant quelques post ce forum concernant le quartier j'ai compris qu'il y avait des endroits plus ou moins fréquentables selon ou l'on est dans la belle de mai. La rue Boues fait partie de quelle catégorie ??? je crains surtout pour ma copine en fait, genre si elle rentre le seul le soir, risque t'elle de se faire broncher tous les 5m ? Merci à tous pour vos réponse subjectives
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#33 le: 06 Septembre 2007 à 10:37:49 |
|
C'est tout à fait fréquentable, c'est juste qu'il faut apprécier vivre sur un autre continent. Y a des gens qui aiment, d'autres non.
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#34 le: 06 Septembre 2007 à 10:51:53 |
|
Perso j'aime bien ce quartier t'as pas plus de risque a la belle de mai que la ou tu es actuellement..sauf si tu te ballade avec qlqs kilos de bijoux sur toi.
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#35 le: 06 Septembre 2007 à 10:57:34 |
|
ben le bd Bouès c'est pas si craignos, comme l'a dit motard c'est juste que t'es plus sur le même continent...si ça te gêne pas, y a pas de raison que tu y sois mal
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#36 le: 06 Septembre 2007 à 11:01:47 |
|
a mon avis tu as plus de risque de te faire ecraser en traversant le jarret vers chez toi a 2h du mat que de te faire agresser à la belle de mai
ta copine a plus de chance de se faire brancher un samedi aprem à st fé que la nuit a la belle de mai bon d'accord c'est pas pareil, je sors!
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
ronando
|
 |
#37 le: 06 Septembre 2007 à 11:13:40 |
|
ok merci pour ces premiers éléments de réponses. c'est bien ce que je pensais. Et la rue Boues vous connaissez. quelles sont les commerce sympas du coin? Y'a t'il un club de foot ?
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#38 le: 06 Septembre 2007 à 11:23:00 |
|
ok merci pour ces premiers éléments de réponses. c'est bien ce que je pensais. Et la rue Boues vous connaissez. quelles sont les commerce sympas du coin? Y'a t'il un club de foot ?
je connais et c'est très ville, dans ce bd tu n'as pas de commerce mais pas loin tu as la rue de la Belle de Mai, la place Cadenat et là tu as tout ce qu'il faut, et le marché sur la place Cadenat le matin
pour le club de foot...........faut demander aux footeux
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#39 le: 06 Septembre 2007 à 21:36:29 |
|
Je connais bien cette rue. C'est celle ou habite la maman qui me prenait ti faga à la sortie de l'école, l'an dernier. C'est une rue en totale métamorphose : il n'y a pratiquement que des immeubles neufs ou en construction. Effectivement, aucun commerce, mais la place Cadenat n'est pas loin. La rue en elle-même n'est pas mal fréquentée... Maintenant, c'est vrai que le quartier n'a pas une excellente réputation. ÉNORME avantage pour toi : c'est super rapide d'attraper l'autoroute pour aller à Aix.
|
La vie est belle. Profitez-en !
|
|
|
|