|
titidegun
|
 |
#40 le: 06 Septembre 2007 à 22:32:23 |
|
ok merci pour ces premiers éléments de réponses. c'est bien ce que je pensais. Et la rue Boues vous connaissez. quelles sont les commerce sympas du coin? Y'a t'il un club de foot ?
 tu as "le burel" juste à coté
|
|
|
|
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes
|
 |
#41 le: 06 Septembre 2007 à 22:43:36 |
|
Le bd Bouès, je connais comme ma poche (lol c'est tout petit ), j'avais un bon pote qui habitait là-bas, j'ai même vu la construction de cette fameuse résidence. Ben pas grand chose à dire, sur le bout de route mais les Winners ne sont pas loin. Et c'est tranquille, j'y suis passé très régulièrement à toutes les heures du jour et de la nuit.
|
|
|
|
|
|
ronando
|
 |
#42 le: 07 Septembre 2007 à 10:07:21 |
|
 ah vous me rassurez tous. Car j'ai des potes qui m'avaient fait un portrait du quartier plutôt négatif. Si en plus les winners ne sont pas loin tout va bien  . On m'a surtout déconseillé vers St Mauront et rue Pyat pourquoi? Est-ce vraiment mal fréquenté (que des Francis le belge partout  ) et vaut mieux ne pas s'y aventurer seul le soir? Ou est-ce seulement populaire avec une forte concentration de population étrangère? auquel cas ça ne me dérange pas du tout. Enfin dernière question destiné à toi "Motard2mars" : Pourquoi as tu dis dans un autre post ( http://www.marseilleforum.com/forum/7218_0-insecurite-a-marseille-ou-pourquoi-yogi-demenage.htm) Je veux pas polémiquer mais... St-Charles - Belle de Mai... C'est vraiment des quartiers de m... Ailleurs ça arrivera aussi mais pas aussi souvent...
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#43 le: 07 Septembre 2007 à 10:13:37 |
|
oui ce sont des quartiers à forte population immigrée et aussi à délinquance et incivisme importants, oui St Mauront (qui n'est pas loin du bd Bouès) c'est vraiment pas terrible et Félix Pyat non plus, mais bon, franchement, bd Bouès, si tu aimes la ville, c'est pas mal vu que presque toute la rue est neuve
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#44 le: 07 Septembre 2007 à 10:46:45 |
|
Moi j'y habiterais pas... Mon pote s'est fait tirer sa moto, abimer la voiture, sa femme s'est faite piquer le portable je crois... Après, c'est pas non plus des coupe-gorges faut pas exagérer... Faut juste que ta femme soit pas blonde aux yeux bleus en fait ! 
|
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#45 le: 07 Septembre 2007 à 12:44:43 |
|
Moi j'y habiterais pas... Mon pote s'est fait tirer sa moto, abimer la voiture, sa femme s'est faite piquer le portable je crois... Après, c'est pas non plus des coupe-gorges faut pas exagérer... Faut juste que ta femme soit pas blonde aux yeux bleus en fait !  et puis quoi encore ... ca veut dire quoi blonde aux yeux bleux pfff , tu crois au on m enbete pas moi tous les soirs , que je me fais pas suivre et aue j ai pas flippe plus d une fois , qu on a pas essaye de me tirer mon sac . en meme temps hein c est comme ca qu on a decoupe le quartier tous les primos arrivants la , une zep , un quartier plus pauvre que le 15 eme. enfin bref... on attendra les fonds de pensions pour expatrier tout ca hein ...
|
Localement ailleurs
|
|
|
|
ronando
|
 |
#46 le: 07 Septembre 2007 à 14:29:04 |
|
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#47 le: 07 Septembre 2007 à 14:31:58 |
|
Fais gaffe ça se revend bien sur le marché de l'occase ça ! 
|
|
|
|
|
ronando
|
 |
#48 le: 07 Septembre 2007 à 14:41:13 |
|
 sur le marché de l'occaz !!!  t'es fada ! elle est unique et inestimable... et surtout je la garde
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#49 le: 07 Septembre 2007 à 15:01:15 |
|
Quoi ???!!! T'échangerais pas ta chatain contre 2 brunes classiques ????
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#50 le: 07 Septembre 2007 à 15:03:33 |
|
Hum hum.......... Hors sujet tout ça vous croyez pas ?
|
|
|
|
|
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes
|
 |
#51 le: 07 Septembre 2007 à 15:04:08 |
|
Bon ben ce matin j'y suis encore passé, et là le drame !!!! Un gros camion poubelle bloquait le passage ! Bon en même temps c'est dans toutes les rues ça. Sinon elle est encore en travaux, je sais pas trop ce qu'ils font d'ailleurs, y'a des grosses barrières tout le long.
|
|
|
|
|
|
ronando
|
 |
#52 le: 07 Septembre 2007 à 15:12:08 |
|
oué effectivement c'est encore en travaux. la parking sous-sol n'est d'ailleurs pas terminé... c'est plutot bizard d'implanter comme ça des immeubles standing au beau milieu de quartiers plutôt pauvres  . en même tps ça évite les ghettos de riches d'un coté et défavorisés de l'autre. c'est plutot positif je pense... nan ?
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#53 le: 07 Septembre 2007 à 15:18:41 |
|
Je pense aussi ! La mixité sociale c'est ce qui a toujours réussi ici...
|
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#54 le: 28 Novembre 2007 à 20:54:42 |
|
Bon ben voilà , gros coup de coeur pour un duplex de fond de cour , avec justement une petit cour sympa , parquet , totalement inversé , un peu bordélique. Exactement ce que j'aime ! Manque de chance ma ptite maison t3 je l'ai trouvé tellement dans la belle de mai qu'il se trouve rue de la belle de mai !  Oui mais gros coup de coeur pour cet appart/ maison super cool et en plus pas super cher. La question reste ce quartier que j'avais juré de pas habité , et je me retrouve en plein de dedans ! donc voilà mon coeur balance ! Je sais pas ce que vous en pensez ! y'a quelqu'un qui osera venir prendre l'apéro la bas ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 23:35:30 par BtbM »
|
|
Localement ailleurs
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#55 le: 28 Novembre 2007 à 21:00:28 |
|
Le plus long sera de voler une voiture avant de venir chez toi, comme ça le risque de se faire voler sa voiture sera réduit Nan, j'rigole, j'habite à côté... Faga est encore plus proche, il aura peut-etre plus d'info. Mais bon, c'est super populaire, comme ton quartier actuel (enfin on m'a dit  ), donc avec les avantages et les inconvénients que ca suppose. Maintenant, si c'est un maison que tu veux, tu en trouveras difficilement à un prix abordable sur Marseille donc ca peut etre une bonne affaire... Attention aussi aux travaux si tu es la seule propriétaire de la maison ; quand tu devras refaire la toiture, la façade et payer des taxes, ca risque de douiller ; faut juste le prévoir quoi...
|
|
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#56 le: 28 Novembre 2007 à 21:07:14 |
|
c'est une maison de fond de cour , un appartement sur deux niveaux mais il faut traverser des communs , et aprés tu as la cour et tout le fond , ca protège du bruit ... C'est bien ça qui m'ennuie, tout est nickel ! du toit au parquet , pas un des ces espèces de sol en toc ... quant aux taxes du fait que ca fasse partie d'une copropriété ben justement c'est pas super élevé En gros c'est nickel sous tous les cotés sauf l'environement  ... faut avouer j'en ai assez marre de ce quartier , j'avais pour but a la rigueur d'aller m'enterrer aux chartreux , a longchamps , aux 5 avenues ou un machin dans le genre ( quoi qu'on m'a dit qu'en terme de foromeurs c'était mal fréquenté  ) Y'avais donc possibilité de continuer à habiter le 3 ème , mais pas en plein coeur de la belle de mai . Au prix d'un appartement T 2 dans un quartier totalement désumanisé , j'ai un T3 et la cour qui va avec dans un quartier un peu trop humanisé !
|
Localement ailleurs
|
|
|
|
faga
|
 |
#57 le: 28 Novembre 2007 à 21:09:02 |
|
Nan, j'rigole, j'habite à côté... Faga est encore plus proche, il aura peut-etre plus d'info.
Non, je n'ai pas plus d'info.....
Mais, oui, j'oserai venir prendre l'apéro....
|
La vie est belle. Profitez-en !
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#58 le: 28 Novembre 2007 à 21:27:14 |
|
Appart en fond de cour ? C'est en Copro ? Tu seras la seule dans cette partie de la maison ? Les charges sont réparties comment ? Les parties communes situées entre la maison principale et la maison de fond de cour sont à la charge de qui ? est ce un jardin ? Quel est le droit de jouissance des autres occupants ? Tout plein de questions à poser à l'Agent immobilier 
|
"Dire oui à la rencontre d'autrui, à la surprise et à l'engagement, c'est accepter de renoncer à la maîtrise absolue de soi-même et de ses relations avec les autres, savoir lâcher-prise pour jouir de l'instant" [Michel Lacroix-Philosophe]
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#59 le: 28 Novembre 2007 à 21:29:57 |
|
ben disons que tout simplement pour le moment je me dis que j'ai eu un coup de coeur , j'en suis pas là ! moi c'est plus une question de quartier là , personnellement j'ai pas peur de traverser la belle de mai pour aller voir faga ( tiens tu me dois une soirée vidéo toi  ) je suis en train de me dire , que je sais pas pourquoi autant le quartier me débecte assez , c'est le seul endroit ou j'arrive à trouver des vrais petits bijoux
|
Localement ailleurs
|
|
|
|