marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 21:56:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: supprimer la durée légale du travail  (Lu 1472 fois)
Huahine
Modératrice jazzy

...

le: 22 Novembre 2007 à 00:12:15

le monde !

Pour la présidente du Medef, Laurence Parisot, le problème du pouvoir d'achat est "totalement objectif". Elle a alors suggéré comme réponse de supprimer la durée légale du travail, fixée à 35 heures par semaine. "Le pouvoir d'achat est une résultante d'une croissance au niveau minimum. Donc, la vraie question n'est pas comment je contribue à ce qu'il y ait plus de pouvoir d'achat, mais comment je contribue à ce qu'il y ait plus de croissance", a-t-elle affirmé, mercredi 21 novembre, devant l'Association des journalistes économiques et financiers (AJEF).

"Pour moi, il y a deux axes principaux à travailler : comment on fait pour baisser les prélèvements obligatoires sur les entreprises, c'est prioritaire, et deuxième chose, n'est-il pas temps d'aller plus loin sur la question de la durée du travail", a-t-elle ajouté. "Je me demande s'il ne faut pas accepter de mettre sur la table la question de la suppression de la durée légale du travail", a-t-elle déclaré avant d'ajouter : "Tout le monde voit bien que le mécanisme des heures supplémentaires n'est pas suffisant."

"BALAYER TOUS CES MÉCANISMES TRÈS COMPLEXES"

Les dispositifs permettant déjà aux entreprises de travailler au-delà de 35 heures par semaine sont "rébarbatifs" et l'utilisation du contingent d'heures supplémentaires autorisé (220 heures/an) est "très lourd, car il supposait des négociations de branche", a-t-elle ajouté. "Ma préconisation, c'est de rendre les choses beaucoup plus simples en balayant tous ces mécanismes très complexes, et en revenant à la détermination du seuil de déclenchement des heures supplémentaires, branche par branche, ou entreprise par entreprise", a-t-elle dit.

Mme Parisot a par ailleurs indiqué ne pas savoir ce que le président Nicolas Sarkozy pourrait annoncer de manière imminente pour le pouvoir d'achat."Je sais autour de quoi certains ministres réfléchissent depuis quelque temps et la question de la durée du travail est un axe de réflexion", a-t-elle dit.

j'ai cru semer des galets ,, tu les as enjambés . Je me suis retournée pour ne voir que le sable que le vent soufflait.
De l'inattention nait la déraison .
Mathieu
Tranquille collègue
*

#1 le: 22 Novembre 2007 à 10:03:19

je sais pas pourquoi mais je crois que cette madame parisote et ses idées du 19eme siècle je les aime pas  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

pourquoi pas revenir aussi au travail des enfants, à la semaine avec seulement le dimanche comme jour de repos.... Brick wall

on peint, on sculpte, on joue:
L'Atelier Miniature
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#2 le: 22 Novembre 2007 à 10:11:53

Brick wall  Brick wall

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
cocobarnabite
Invité
#3 le: 22 Novembre 2007 à 10:20:27

Supprimer la durée légale du travail ? .... d'oh!
Bon je comprends absoulment rien en politique, ça ne m'interesse pas ... je sais, "c'est pas bien!" !! Mr. Green
Mais je peux parler du point de vue de l'employée que je suis .... ma foi, si un employé est pret, accepte, se propose pour bosser plus que 35 heures par semaine, pourquoi pas ?
Bien sur, il faut qu'il y ait un cadre à cela, il faut protéger l'employé des abus, que rien ne soit imposé ... mais voilà quoi ....
Certaines au boulot bosse 30 heures par semaine, pour avoir une vie de famille ... moi, je bosse souvent 40/42 heures par semaine ... c'est un choix (j'aime mon boulot et c'est presque un passe-temps favori ! Mr. Green       
Donc finalement .... les 35 heures ... existent-elles vraiment ?
Mathieu
Tranquille collègue
*

#4 le: 22 Novembre 2007 à 11:11:59

Supprimer la durée légale du travail ? .... d'oh!
Bon je comprends absoulment rien en politique, ça ne m'interesse pas ... je sais, "c'est pas bien!" !! Mr. Green
Mais je peux parler du point de vue de l'employée que je suis .... ma foi, si un employé est pret, accepte, se propose pour bosser plus que 35 heures par semaine, pourquoi pas ?
Bien sur, il faut qu'il y ait un cadre à cela, il faut protéger l'employé des abus, que rien ne soit imposé ... mais voilà quoi ....
Certaines au boulot bosse 30 heures par semaine, pour avoir une vie de famille ... moi, je bosse souvent 40/42 heures par semaine ... c'est un choix (j'aime mon boulot et c'est presque un passe-temps favori ! Mr. Green       
Donc finalement .... les 35 heures ... existent-elles vraiment ?

oui mais dans ces propos à la parisote on sent bien que ces toutes les régles qui veulent supprimer,
donc l'employé ne serait plus du tout protéger,
déjà que dans nombre d'entreprise les heures sup sont imposés

combien de personne ont un travail qui est "presque un passe-temps favori"???

et un truc qu'est marrant si ils ont tant besoin d'heures sup c'est qu'ils ont pas assez de monde,
donc ils pourrait embaucher mais non ils préfèrent  avoir des employés qui n'ont pas le temps de pensé, de vivre, servile, qui ont peur de se retrouver au chomage... des esclaves en somme...

L'Atelier Miniature
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#5 le: 22 Novembre 2007 à 11:20:52

Mais, mais, mais......  Shocked
Elle fait rien qu'à dire des bêtises, cette dame ! 

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
cocobarnabite
Invité
#6 le: 22 Novembre 2007 à 11:24:20

déjà que dans nombre d'entreprise les heures sup sont imposés

et un truc qu'est marrant si ils ont tant besoin d'heures sup c'est qu'ils ont pas assez de monde,
donc ils pourrait embaucher mais non ils préfèrent  avoir des employés qui n'ont pas le temps de pensé, de vivre, servile, qui ont peur de se retrouver au chomage... des esclaves en somme...

..... Heures sup imposées ????????  Shocked Heu .......... quand même ! Je ne crois pas ......... Heures sup pas payées, ok, je veux bien .... Mais heures sup imposées ????? Shocked

Ok, c'est certainement qu'ils ont pas assez de monde si y'a des heures sup à faire ... mais si l'employé est ok pour les faire ces heures sup ? Où est le problème ? ça arrange tout le monde ....
Bon .... moi, c'est un discours qui a tendance à m'agacer (mais je dis pas ça pour toi hein ! c'est general .... Wink ) ... toujours le pauvre employé victime du méchant employeur .....
Alors dire que tout employé est un esclave ???????? waou ........... Shocked
Faut pas abuser hein ! Wink C'est plutot radical ....

PS : Faga !!!!!! Shocked Tu parles de la "parigote" ??  ou de moi ???????? Mr. Green Entention heing !!!! Mr. Green

fanette
Frit Confit du forum

#7 le: 22 Novembre 2007 à 11:33:26

PS : Faga !!!!!! Shocked Tu parles de la "parigote" ??  ou de moi ???????? Mr. Green Entention heing !!!! Mr. Green

Tu vas voir Cocob, qu'il aura tellement peur de toi ( Evil or Very Mad ) qu'il prétendra parler de la Parisote !! Twisted Evil

Par contre, oui, Cocob, je connais beaucoup, beaucoup de gens qui sont obligés de faire des heures sups et qui n'arrivent pas à les récupérer ni financièrement, ni en temps !!!
Mais bon ! A mon avis, il y a encore des moyens de se défendre ! Dommage d'attendre que le patron nous foute à la porte pour aller aux Prud'hommes !!!

En ce qui me concerne, j'aimerais bien faire 40/42 heures, voire 50 heures !!! Que du bonheur !

intimidator14
Marius/Fanny du Forum

#8 le: 22 Novembre 2007 à 11:42:27

..... Heures sup imposées ????????  Shocked Heu .......... quand même ! Je ne crois pas ......... Heures sup pas payées, ok, je veux bien .... Mais heures sup imposées ????? Shocked

Si si Coco, je te confirme que les heures supp sont obligatoires dasn certaines boites. C'est mon cas, je bosse 38.5h chaque semaine. Bien sur quand tu arrive dans la boite, ton salaire est pour 38.5h, donc pas d'heure supp payé.Tu a le droit juste à la bonification (0,5j/mois dans mon cas)
cocobarnabite
Invité
#9 le: 22 Novembre 2007 à 12:17:25

..... Heures sup imposées ????????  Shocked Heu .......... quand même ! Je ne crois pas ......... Heures sup pas payées, ok, je veux bien .... Mais heures sup imposées ????? Shocked

Si si Coco, je te confirme que les heures supp sont obligatoires dasn certaines boites. C'est mon cas, je bosse 38.5h chaque semaine. Bien sur quand tu arrive dans la boite, ton salaire est pour 38.5h, donc pas d'heure supp payé.Tu a le droit juste à la bonification (0,5j/mois dans mon cas)

Oui mais l'employé était d'accord quand il a signé, non ? Think Et tu es payé en conséquence .... où est le problème ?
Mathieu
Tranquille collègue
*

#10 le: 22 Novembre 2007 à 12:19:21

..... Heures sup imposées ????????  Shocked Heu .......... quand même ! Je ne crois pas ......... Heures sup pas payées, ok, je veux bien .... Mais heures sup imposées ????? Shocked

elles peuvent etre impossé par contrat et très souvent par la pression... ça à un terme le management qui dise, et puis souvent aucune compensation financière et pas forcément en temps libre non plus

Ok, c'est certainement qu'ils ont pas assez de monde si y'a des heures sup à faire ... mais si l'employé est ok pour les faire ces heures sup ? Où est le problème ? ça arrange tout le monde ....
sauf celui qui aurait put etre employé et qui reste au chomage

Bon .... moi, c'est un discours qui a tendance à m'agacer (mais je dis pas ça pour toi hein ! c'est general .... Wink ) ... toujours le pauvre employé victime du méchant employeur .....
Alors dire que tout employé est un esclave ???????? waou ........... Shocked
Faut pas abuser hein ! Wink C'est plutot radical ....
je dis pas que tout les employeurs sont des méchants, je dis juste que les idées de parisote sont représentatives d'un patronnat qui n'a rien foutre des salariés et des individus en général, et ce qu'ils proposent tend à rendre l'employé docile et corvéable, en somme de transformer les salariés en esclaves

L'Atelier Miniature
intimidator14
Marius/Fanny du Forum

#11 le: 22 Novembre 2007 à 12:19:42

Oui mais l'employé était d'accord quand il a signé, non ? Think Et tu es payé en conséquence .... où est le problème ?
Je ne dis pas que c'est un problème, je te signale juste que ca existe. L'employé est payé en conséquence ? Non payé comme si il faisait 35h
BtbM
Modératrice chantante

#12 le: 22 Novembre 2007 à 12:22:54

Coco y a plein de facteurs qui font que l'employé est pas "libre" de faire ce qu'il veut...moi quand j'ai signé, j'ai signé pour 39 h avec deux primes par an.

Au moment des 35 h le patron a dit niet, pas d'ça chez moi..c'est où les 35 h ou les primes...et on est en guerre en plus

Alors...je fais quoi ?? je me casse ??? sachant que j'ai un boulot qui, comme la majorité des boulots dans l'administratif  est pas reconnu, j'ai de grande chance d'y perdre encore plus...alors j'ai choisi les primes

quand y a eu l'histoire du lundi de pentecôte perdu, le patron a dit la 1ère année, c'est comme pour les 35 h, pas d'ça chez moi.........et puis il est revenu sur sa parole l'année suivante......on fait quoi...on se casse ??
ben on a pas tous ce courage sachant que des comme moi y en a plein la rue, ben je ravale ma colère et je reste

alors le choix des employés, ça me fait bien rire.........

tenir la caisse un dimanche alors qu'on préfèrerait être en famille ou avec ses amis, mais qu'on a besoin d'argent pour payer ses études ou tout simplement pour survivre, ben pour moi c'est pas du choix...

purée ça m'énerve tout ça............(pas toi CocoB) toutes ces injustices, si ça continue je vais créer un parti  Brick wall  Brick wall  Brick wall

Patrick La Cigale me manque Sad
cocobarnabite
Invité
#13 le: 22 Novembre 2007 à 12:37:34

Je ne dis pas que c'est un problème, je te signale juste que ca existe. L'employé est payé en conséquence ? Non payé comme si il faisait 35h

Shocked Ha ben ça c'est dégueulasse oui ...... bien sur ..... Think
Charito
Fada(de) du forum

#14 le: 22 Novembre 2007 à 12:47:20

Il y a deux dérives dangereuses qui se profilent dans cette nouvelle volonté gouvernementale :

Les négociations se feront branche par branche, éventuellement pour la grande entreprise avec tous les partenaires de l'entreprise.

Arrow 1er problème : risquer de fausser le jeu de la concurrence entre les entreprises qui signeraient un accord et celles qui n'y parviendraient pas.

Arrow 2ème problème : rendre les salariés corvéables à merci ( surtout dans les petites entreprises ).

Mais comme ça arrangerait bien l'Etat tout ça ! la défiscalisation des heures sup .. pchit ! disparition  Angel

Les heures supplémentaires vont se réduire comme une peau de chagrin et faudra se préparer à en faire 48 heures payées "normalement" .. si ce n'est plus dans certaines branches  Confused
« Dernière édition: 22 Novembre 2007 à 13:06:01 par Charito »

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#15 le: 22 Novembre 2007 à 13:10:35

ben le voilà le moment tant attendu où les salariés du privé vont pouvoir exprimer leur mécontentement !

Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#16 le: 22 Novembre 2007 à 13:33:34

Il y a deux dérives dangereuses qui se profilent dans cette nouvelle volonté gouvernementale :
Heu...  Think
Mais ce n'est une volonté gouvernementale (pas encore, en tout cas)  Shocked
C'est juste un souhait émis par la présidente du syndicat des employeurs  Embarassed

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Charito
Fada(de) du forum

#17 le: 22 Novembre 2007 à 14:40:07

Heu...  Think
Mais ce n'est une volonté gouvernementale (pas encore, en tout cas)  Shocked
C'est juste un souhait émis par la présidente du syndicat des employeurs  Embarassed

C'est juste Faga, ce n'est pas encore un projet du gouvernement mais il y a longtemps déjà que ça se prépare. ( Voir notamment la démolition du droit du travail dans le topic sur les grèves ).

Mais c'est bien Madame Parisot qui vient d'en parler au moment où l'application des heures supplémentaires apparaît dans toute sa complexité. ( Les comptables s'arrachent les cheveux ! ) d'oh!
« Dernière édition: 22 Novembre 2007 à 19:10:54 par Charito »

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Mimosaaa
Chourm(o)/(ette)
**

Bonne Année 2008 !

#18 le: 22 Novembre 2007 à 19:05:10

le monde !

"Je me demande s'il ne faut pas accepter de mettre sur la table la question de la suppression de la durée légale du travail"

A force de mettre des choses sur la table, y'a plus de place  Confused

Charito
Fada(de) du forum

#19 le: 22 Novembre 2007 à 19:14:32

le monde !

"Je me demande s'il ne faut pas accepter de mettre sur la table la question de la suppression de la durée légale du travail"

A force de mettre des choses sur la table, y'a plus de place  Confused

On remarquera comme la dame semble marcher sur les oeufs .. "je me demande" .. "s'il ne faut pas accepter" .... Whistle

On remarquera comme la tactique du gouvernement est subtile : ce sont des femmes en ce moment qui essuient le feu : Pécresse, Parisot, Lagarde, Boutin .. quel courage ce gouvernement  !  Speak to the hand

Victor Hugo
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: