|
coeur51
|
 |
#20 le: 22 Novembre 2007 à 20:05:36 |
|
Hé si on supprimait tout simplement le travail ? Non ? Ha bon.... moi c'que j'en pense.....  OK OK OK
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
Coco
|
 |
#21 le: 22 Novembre 2007 à 20:21:21 |
|
Coeur ? Je t'élis Présidente tout de suite maintenant !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#22 le: 22 Novembre 2007 à 20:34:08 |
|
Hé si on supprimait tout simplement le travail ? Non ? Ha bon.... moi c'que j'en pense.....  OK OK OK Coeur51, je plussoie ! Et à ce propos je vous conseille un excellent documentaire intitulé Attention Danger Travail qui ouvre quelques pistes de réflexion ... ! A voir et revoir ... et à demander à Nikon puisque c'est lui qui me l'a filé !
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#23 le: 22 Novembre 2007 à 20:35:31 |
|
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
Mimosaaa
Chourm(o)/(ette)

Bonne Année 2008 !
|
 |
#24 le: 22 Novembre 2007 à 22:32:31 |
|
Et dire que tout le monde était contre les 35 h... payées 39 h
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#25 le: 22 Décembre 2007 à 14:26:43 |
|
Vous avez sans doute entendu parler de l'affaire "Continental" ? Les salariés ont voté mais pas pour ce qui a été dit dans la presse c'est à dire "passer aux 40 heures" La loi qui s'applique à toutes les entreprises françaises c'est toujours celle qui a été votée par le parlement soit : 35 heures hebdo. Que s'est -il passé en réalité ? les salariés ont voté pour que l'employeur puisse baisser le taux horaire de toutes les heures, de façon à ne pas payer la majoration des heures supplémentaries entre 35 et 40 heures : c'est donc une baisse délibérée du salaire de base et du taux des heures supplémentaires pour que ça ne coûte pas plus cher à l'entreprise "Continental" de faire travailler les salariés plus longtemps. Vous savez que c'était ça, ou la fermeture de l'entreprise .. affaire à suivre. Espérons que cette régression dans leurs conditions de travail suffira pour que les salariés puissent conserver leurs postes.
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#26 le: 22 Décembre 2007 à 15:23:04 |
|
Vous savez que c'était ça, ou la fermeture de l'entreprise .. affaire à suivre. Espérons que cette régression dans leurs conditions de travail suffira pour que les salariés puissent conserver leurs postes. Pas si sur, en général les soit disant accord pour sauver les emplois dure 2 ans et aprés on remet le couvert. <:-I hihan
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#27 le: 22 Décembre 2007 à 19:21:02 |
|
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
Coco
|
 |
#28 le: 22 Décembre 2007 à 22:00:28 |
|
Tiens, j'avais entendu dire en son temps (il doit y avoir entre deux et trois ans de cela) que Bosh sur Lyon avait fait pareil, et même argument, c'est çà ou on ferme !!! C'est honteux !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#29 le: 22 Décembre 2007 à 22:45:11 |
|
Toi t'es mon copain !!!
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#30 le: 24 Décembre 2007 à 10:30:58 |
|
Toi t'es mon copain !!! +1 De toutes façon nous sommes gouvernés par le médef, c'est pas compliqué .... La finance, l'économie, la comptabilité, le profit, la rentabilité gouvernent la France.
|
C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#31 le: 24 Décembre 2007 à 12:00:47 |
|
La finance, l'économie, la comptabilité, le profit, la rentabilité gouvernent la France.
Allez n'ayons pas peur des mots Le MondeHiohan
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#32 le: 24 Décembre 2007 à 19:32:29 |
|
C'est cool, aujourd'hui ils rêvent de supprimer la durée légale du travail, demain, ça sera le montant minimum pour les salaires et après demain, les employés s'engageront à combler au cas où les actionnaires n'auraient pas les 20% dans la poche ! Dans une prochaine vie, je ferai ennemi public numéro un ou terroriste !
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#33 le: 25 Décembre 2007 à 09:30:19 |
|
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#34 le: 25 Décembre 2007 à 20:24:29 |
|
La finance, l'économie, la comptabilité, le profit, la rentabilité gouvernent la France.
Allez n'ayons pas peur des mots Le MondeHiohan Oui, hélas
|
C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
|
|
|
|
Charito
|
 |
#35 le: 13 Octobre 2008 à 15:45:44 |
|
Malgré la dure leçon infligée au capitalisme, le gouvernement persiste à mener une politique néo-libérale. L'intention étant à présent de faire travailler aussi le dimanche. Pour cela, rien ne vaut un bon sondage qui montre que la majorité des Français est pour. Sauf que : la question posée était « travailler le dimanche est payé davantage qu’en semaine. Si votre employeur vous proposait de travailler le dimanche, accepteriez-vous ? » Observez la ruse : d'abord on propose un avantage pécunier avant de poser la question ! d'autre part, les réponses ne sont pas du type oui ou non, mais « non jamais » (33 %), « de temps en temps » (50 %) et « toujours » (17 %). La signification est bien que : la moitié des personnes n'est disposée à travailler le dimanche que de temps en temps ! Nuance de taille ...
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
isayun
|
 |
#36 le: 13 Octobre 2008 à 15:56:02 |
|
le choix des mots et la com, pour ça ils sont forts ces pingouins!
|
"Quand on veut, on peut! et quand on peut, on doit!!"
|
|
|
|