marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 09:32:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche petits travaux  (Lu 2263 fois)
Aguilex
Invité
#40 le: 18 Janvier 2008 à 14:09:54

Cool je serais tenter de t'aider bénévollement mais je n'en ai plus les moyens!! Sad

Si je fais appelle à ton aide, il n'est pas question que ce soit bénévolement !!!
J'attends de voir les premières cuisines, d'avoir une idée des travaux à engager et du montant et je te contacte ensuite !

Pour les conseils, penses tu que je peux peindre un mur sur lequel il y'a une sorte de "crépi ecrasé" avec une peinture classique ? en fait tout est blanc et je voulais faire le mur opposé à la fenetre, en couleur. Passer un enduit de lissage va pas donner un résultat terrible il me semble...
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#41 le: 25 Janvier 2008 à 15:02:15

Cool faut voir le mur!! mais oui tu peux repeindre sur du crépi avec acrylique ou glycéro. tout est dans le choix du pinceau....pinceau qui suit les vagues!!!
sinon, je me suis attaqué aux toilettes de juliette Brick wall .....ça marche mais c'est une  galére sans nom! pour une petite fuite suis obligé de démonter le toilettes. grrrr et re-grrr
heureusement qu'elle a du super thé qui calme sinon ce serait ...nan mais!!!
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#42 le: 25 Janvier 2008 à 15:05:06

Cool faut voir le mur!! mais oui tu peux repeindre sur du crépi avec acrylique ou glycéro. tout est dans le choix du pinceau....pinceau qui suit les vagues!!!
sinon, je me suis attaqué aux toilettes de juliette Brick wall .....ça marche mais c'est une  galére sans nom! pour une petite fuite suis obligé de démonter le toilettes. grrrr et re-grrr
heureusement qu'elle a du super thé qui calme sinon ce serait ...nan mais!!!

Mais d'ailleurs que fais-tu devant ton ordi je croyais que tu avais un rendez-vous  Mr. Green  !!!
 Wink
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#43 le: 25 Janvier 2008 à 15:13:21

Cool juliette je t'ecris ce petit mot de martigues ou je travaille actuellement!!! ce n'est pas une fuite(!) de ma part et mon rendez-vous c'était hier!!!!!
la semaine prochaine suis dispo mais je pense qu'il serait bien de prévoir un peu plus de temps afin que je fasses tout dans la journée. ça pourrait être jeudi vers 13h jusqu'à 19 ou 20h? Think
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#44 le: 25 Janvier 2008 à 15:16:18

Cool juliette je t'ecris ce petit mot de martigues ou je travaille actuellement!!! ce n'est pas une fuite(!) de ma part et mon rendez-vous c'était hier!!!!!
la semaine prochaine suis dispo mais je pense qu'il serait bien de prévoir un peu plus de temps afin que je fasses tout dans la journée. ça pourrait être jeudi vers 13h jusqu'à 19 ou 20h? Think

(Le reste par mp )
Aguilex
Invité
#45 le: 26 Janvier 2008 à 12:27:41

Dommage, c' était pourtant pratique cette chasse d'eau, on se lavait les mains en meme temps qu'on la "tirait" 
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#46 le: 26 Janvier 2008 à 12:35:43

Cool je serais tenter de t'aider bénévollement mais je n'en ai plus les moyens!! Sad

Si je fais appelle à ton aide, il n'est pas question que ce soit bénévolement !!!
J'attends de voir les premières cuisines, d'avoir une idée des travaux à engager et du montant et je te contacte ensuite !

Pour les conseils, penses tu que je peux peindre un mur sur lequel il y'a une sorte de "crépi ecrasé" avec une peinture classique ? en fait tout est blanc et je voulais faire le mur opposé à la fenetre, en couleur. Passer un enduit de lissage va pas donner un résultat terrible il me semble...

L'enduit de lissage, nous avons fait ça chez Pauwan, elle et moi. Elle ne souhaitait pas une finition parfaite, mais je peux t'assurer que techniquement parlant, c'est facilement faisable, même par des filles Wink Nous avons fait toute sa chambre de cette façon, on a recouvert le crépi écrasé dans sa totalité et y avons peint dessus.

Tout ce qu'il faut c'est ne pas se planter dans les quantités achetées, c'est un peu ch**nt de s'arrêter en plein milieu pour aller vite chercher un complément.

Quelle que ce soit la façon d'y arriver, seul le résultat compte..........
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#47 le: 26 Janvier 2008 à 12:43:05

Tu peux tout à fait peindre ton crépi tel quel, une peinture c'est une épaisseur infime, ça va juste le mettre en couleur (faut juste penser à le lessiver avant).

Maintenant si tu veux un mur lisse à la place du crépi c'est beaucoup plus de travail. Soit tu veux une finition qui fasse vieux mur et une couche de lissage suffit, soit tu veux un mur impeccable et là il faut de l'enduit de rebouchage, suffisamment de couches jusqu'à ce qu'après chaque ponçage il n'y ait plus un seul trou, puis une couche de lissage si tu souhaites. Une couche de peinture blanche premier prix puis ta couleur.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#48 le: 27 Janvier 2008 à 00:52:15

Cool le plus délicat c'est de se lancer et de rester motivé malgré le souk que met les travaux dans un appart et surtout bien préparer le chantier avant d'attaquer. fais une prevision de temps sachant que souvent...c'est un peu plus long!! Brick wall et soit patient! tu le fais pour toi Dancing
fais toi un planning avec les objectifs à atteindre et goooooooooooooo
si tu rencontre des problémes tu ne seras pas seul et beaucoup pourront t'aider....enfin je pense....!!! 
ermione
Invité
#49 le: 30 Janvier 2008 à 13:28:45

Un lien sympa pour proposer ses services Wink
http://www.agenceservices.fr
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#50 le: 30 Janvier 2008 à 21:53:13

Cool merci pour le lien Wink , le bouche à oreille marche bien aussi
nonette13
Marius/Fanny du Forum

#51 le: 31 Janvier 2008 à 09:50:22

coucou chris!!on a prevue d'acheter un appart sur marseille avec quelque petits travaux...genre de splafonds a refaire, electricité a remettre a jour...tu sais faire ça??

Là où je pars je veux du ciel pour un nouveau départ
Là où je pars la vie est celle d'un nouveau monde à part
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#52 le: 01 Février 2008 à 12:50:48

coucou chris!!on a prevue d'acheter un appart sur marseille avec quelque petits travaux...genre de splafonds a refaire, electricité a remettre a jour...tu sais faire ça??

Cool pour l'électricité aucun probléme, les plafonds c'est à voir dans quel état ils sont. je ne suis pas platrier, mais si il s'agit de fissures et d'enduit pas de probléme. le mieux étant une visite  Wink
babettedidou
Tranquille collègue
*

#53 le: 09 Mars 2008 à 21:46:27

La maçonnerie ça te dit 
J'aurais un mur de cloture à faire: 1,80 de haut sur 16m de long à vue d'oeil (le problémes c'est que j'ai une trés mauvaise vue d'oh!  d'oh!  d'oh! )

batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#54 le: 10 Mars 2008 à 21:21:16

La maçonnerie ça te dit 
J'aurais un mur de cloture à faire: 1,80 de haut sur 16m de long à vue d'oeil (le problémes c'est que j'ai une trés mauvaise vue d'oh!  d'oh!  d'oh! )

Arrow babettedidou si tu n'es pas pressée ça peux le faire car chris06 reviens d'ici une quinzaine de jours sur Marseille  Wink

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
babettedidou
Tranquille collègue
*

#55 le: 11 Mars 2008 à 08:07:59

Merci pour l'info
Rien ne presse, celà fait dejà 10 ans que c'est en projet Embarassed
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#56 le: 12 Mars 2008 à 08:11:05

Arrow alors un p'tit mp à chris06 et s'il est dispo ça peut complètement le faire 

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
paquita
Chourm(o)/(ette)
**

#57 le: 12 Mars 2008 à 20:27:13

Oh la, moi j'ai une idee de placard mais c'est un peu complique car
- il devrait etre en L
- il devrait s'ouvrir de deux cotes (il va prendre place sur un mur ou il y avait une porte)
- il faut qu'il monte haut (j'ai plein de chose a ranger) mais il n'ira pas jusqu'au plafond (3,50 m et moulures anciennes) et
- comme je suis en location, il faut que cela soit facilement demontable si cela ne plait pas au proprio ensuite. Mais je peux faire des trous dans le mur car cela fait assez longtemps que je loue (et les précédents occupants ont mis des chevilles partout)

Bref, je ne sais pas quelles sont les options et je ne peux pas le faire seule pour sur.
Est ce dans tes cordes ?

Nouvelle a Marseille
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#58 le: 16 Mars 2008 à 10:01:14

La maçonnerie ça te dit 

Cool bonjour babettedidou, pour un mur de 16m de long je demande à voir avant de me prononcer sur la faisabilité, mais a-priori ça semble être dans mes cordes! Wink
Oh la, moi j'ai une idee de placard mais c'est un peu complique car
- il devrait etre en L
- il devrait s'ouvrir de deux cotes (il va prendre place sur un mur ou il y avait une porte)
- il faut qu'il monte haut (j'ai plein de chose a ranger) mais il n'ira pas jusqu'au plafond (3,50 m et moulures anciennes) et
- comme je suis en location, il faut que cela soit facilement demontable si cela ne plait pas au proprio ensuite. Mais je peux faire des trous dans le mur car cela fait assez longtemps que je loue (et les précédents occupants ont mis des chevilles partout)

Bref, je ne sais pas quelles sont les options et je ne peux pas le faire seule pour sur.
Est ce dans tes cordes ?

Cool j'avoue ne pas tout comprendre sur le placard!! il doit prendre la place d'une porte mais monter plus haut et ce sans casser car tu es en loc? Shocked
je demande à voir aussi pour te dire ce que je peux faire et comment Wink

a vos agendas pour un rdv! je serais dispo en milieu de semaine!
madison
Chourm(o)/(ette)
**

mon chéri et moi

#59 le: 17 Mars 2008 à 13:30:02

Bonjour,

Je mets une petite option sur ta proposition.
Pour t'expliquer, ma maman arrive sur Avignon aux alentours du 1er avril, elle est seule et aura certainement besoin d'un bricoleur pour lui accrocher meubles, cadres etc....
En plus, moi et mon mari arrivont "normalement" en août et là aussi besoin d'un bricoleur ( Confused heu mon mari est un artiste mais ne sait rien faire de ses 10 doigts en terme de bricolage).

Voilà, je me permettrais de te joindre par MP si tu es ok  Embarassed , lorsque celà sera mis en place, pour que tu puisses me donner tes tarifs (heu, je veux pas faire la malheureuse, mais on est pas très riche dans la famille, si tes tarifs peuvent être un peu sympa, ça nous arrangerait)  Rolling Eyes

a bientôt
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.138 secondes avec 19 requêtes.