Bonjours à tous,
Tapis avait l'étiquette de gauche, tout comme Royal. C'est pas pour ça qu'il avait un programme de gauche.
Entre le marketing et les faits, le fossé est important. J'ai revu des documentaire sur la reprise de Tapis(ss jeux de mots!). Je crois que c'était les piles Wonder. Lorsqu'il a fait croire au personnel qu'il allait relancer l'affaire alors qu'il n'a fait que spéculer pour revendre en se faisant un bénèfice énorme. C'est même plus de la gauche Caviar, c'est la gauche DiaMant. Son hotel particulier dans le 5eme arrond à Paris, un dès plus cher, il l'a eu comment? Faut pas qu'on se laisse endormir!
Référez-vous au passé, ces gents ont une histoire...
tout comme le problème des banlieux n'est pas nouveau, plus de Trente Ans et n'est toujours pas résolu mais géré au mieux... ou au pire comme ça arrange.
Episode à Meaux, des momes ont été payé pour tirer sur l'école, pour faire monter les sondages

.Campagne électorale nous voilà! UN petit vieux se fait bruler les pieds par deux mecs de cité, encore pendant une campagne et j'en ai d'autre! Intox!
Je n'ai pas lu tous les posts précédents car ça me fait mal encore aujourd'hui à 42 ans de lire ce tableau de violence et de haine qui nous mine eux comme nous.
Je suis passé par différentes cités du 93 dont la cité Allendé à St Denis ou aurait grandi Joe Star. C'était loin d'être la pire à l'âge ou j'y est vécu.Elle a du sacréement chuté.
Les momes dans les cités se sont les même que partout. Faut juste se rappeler comment on était et comment nos parents nous tenaient.
. S'étonner que des parents qui touchent le smic et qui rentrent tard le soir de leur banlieux n'ont pas forcément l'énergie pour s'occuper des enfants et vont plutot mater la télé. Pour ceux qu'en ont Un s'est déjà dur, alors deux voir quatres et plus...L'enfant est un petit animal en devenir et c'est les parents qui vont l'aider à devenir humain, ou loup...sinon l'enfant est roi.
Ce sont donc les copains et le chef de meute qui vont servir de parents si les parents sont pas là ;ou l'Asso et les Parents environnant.Les Assos dans les banlieux, elles sont ou?
...
Nouaille Marseille, le mille pattes rue d'Aubagne, un travail de fond avec les enfants commençait à voir le jour. Des enfants arrivaient des autres quartiers. Les Subventions n'ont pas permis de continuer et le dirigeant à du se séparer de ses meilleurs éléments....
Rappelez vous au départ pour les petits hommes, l'image de référence est la force et elle évolue pour devenir l'intelligence, la sagesse (dans un tableau idylique) . Le chef met un doigt dans le nez et il a la cote alors je vais en faire autant. Lui il boite, pareil...L'homme est un animal de meute.Il vend du shit et à une belle toto, moi aussi et ainsi de suite
Bref pour évoluer dans un guetto il faut plutôt se demander comment n'y a t'il pas plus d'enfants Délinquants ou Loups. Ca tient du miracle de s'en sortir et qu'elle est la volonté politique?
Et si on voulait uniquement des poulets de batterie...
Ca expliquerait qu'on ne veuille pas désenclaver les quartiers Nords