marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 22:13:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 17 18 19 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Banlieues en flammes (rebelotte)  (Lu 7744 fois)
Coco
Modératrice basarette

#360 le: 18 Décembre 2007 à 09:21:47

Franchement, je sais pas si c'est de l'humour ou de la bétise, mais les journalistes, ils doivent pas se relire !
Aujourd'hui, dans le 20minutes version papier en page 8, il y a un petit article intitulé :
La banlieue va mal, Fadela Amara l'a constaté !

Ben, nous aussi, rien qu'avec l'actualité, on l'avait constaté, pas besoin d'être secrétaire d'Etat !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Frit Confit du forum

#361 le: 18 Décembre 2007 à 11:38:16

Franchement, je sais pas si c'est de l'humour ou de la bétise, mais les journalistes, ils doivent pas se relire !
Aujourd'hui, dans le 20minutes version papier en page 8, il y a un petit article intitulé :
La banlieue va mal, Fadela Amara l'a constaté !

Ben, nous aussi, rien qu'avec l'actualité, on l'avait constaté, pas besoin d'être secrétaire d'Etat !
 Wink

Peut-être vient-elle de Fontainebleau ou Versailles et découvre-t-elle à peine Courbevoie, Sarcelles..... !!!  Shocked

Eric
Figure du forum

#362 le: 18 Décembre 2007 à 12:01:11

Cela me fait penser à la reine Marie-Antoinette qui, en découvrant la pauvreté du peuple, aurait
prononcé les paroles suivantes : “S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche”. Elle fut guillautiné peu après...
BtbM
Modératrice chantante

#363 le: 18 Décembre 2007 à 12:40:11

Cela me fait penser à la reine Marie-Antoinette qui, en découvrant la pauvreté du peuple, aurait
prononcé les paroles suivantes : “S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche”. Elle fut guillautiné peu après...

<a href="http://www.youtube.com/v/2D1UCZSdkU4&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/2D1UCZSdkU4&rel=1</a>  Mr. Green

Patrick La Cigale me manque Sad
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#364 le: 18 Décembre 2007 à 18:15:07

<a href="http://www.youtube.com/v/2D1UCZSdkU4&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/2D1UCZSdkU4&rel=1</a>  Mr. Green

Je savais que tu avais posté dette vidéo.

J'adoooooooooooooooooooooooore

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Eric
Figure du forum

#365 le: 18 Décembre 2007 à 18:24:49

Excellent !
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#366 le: 18 Décembre 2007 à 18:28:44

Phrase culte :

Le peuple : On veut du pain  ! On veut du pain
Le roi : Eh ben il faut en manger 
Le peuple : Oui, mais on y arrive pas
Le roi : Eh ben il faut te forcer 
Le Peuple  :   

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Coco
Modératrice basarette

#367 le: 20 Décembre 2007 à 08:56:54

Bon, quand même elle travaille notre secrétaire d'Etat : alors, on lit dans l'actualité que Fadela Amara a présenté ce lundi les résultats de cinq mois de consultations lancées sur le blog "Pour ma ville" pour préparer le futur "Plan banlieues".

Au total, 12 000 jeunes se sont épanchés sur leurs préoccupations principales : il ressort par ordre décroissant le cadre de vie, le manque d'activités, d'équipements et de transports.

Le sociologue Sébastien Roché a analysé les doléances exprimées par les jeunes sur le blog et révèle dans son rapport que "le manque d'activités est l'une des principales préoccupations".

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito
Fada(de) du forum

#368 le: 07 Février 2008 à 18:32:44

"L'affaiblissement à droite comme à gauche des partis politiques qui permettent d'exprimer les frustrations sociales se traduit, l'histoire de France et de ses voisins le montre, par l'apparition de mouvements radicaux et violents", indique au Monde Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur.

[Cela aurait pu être le cas, à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), le 19 janvier. Ce jour-là, Damien B., Yvan H. et Bruno L. sont arrêtés en possession d'un pochon avec des clous tordus, des rouleaux de Scotch, un sachet de poudre blanche, un produit allume-feu, ainsi qu'un bocal contenant 2,28 kg de poudre blanche.

Envoyée au laboratoire de la préfecture de police de Paris, il s'avère que cette poudre est un mélange hautement explosif de sucre et de chlorate de soude. Pour les experts, l'association de ces éléments peut conduire à la confection d'un "engin explosif à fragmentation et à potentialité létale".]

L'article du Monde montre que les RG s'inquiète d'une "résurgence de la mouvance autonome".

On constate ici que la violence n'est pas forcément le fait des jeunes de banlieues mais plutôt d'un mouvement "anarcho-autonome".
« Dernière édition: 07 Février 2008 à 18:44:23 par Charito »

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
milo_
Longo mai !

#369 le: 11 Février 2008 à 16:12:24

Bernard Tapie parle des banlieues , ses analyses sont toujour aussi juste et les solutions qu'il propose toujour aussi pertinentes je crois que la France s'est privée d'un homme d'exeption en le descendant a partir de 93 , un homme dont les qualités n'avaient pas echapé a Miterrand

http://www.rtl.fr/fiche/43319/bernard-tapie-la-situation-s-est-amelioree-en-banlieue.html

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#370 le: 11 Février 2008 à 19:26:37

Désolé mais pas dac surtout pas lui
hiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Eric
Figure du forum

#371 le: 11 Février 2008 à 21:53:34

Sarkozy président et Tapie premier ministre, ce serait le duo comique parfait !     
milo_
Longo mai !

#372 le: 11 Février 2008 à 22:07:36

ça c'est vrai que Sarko et Tapie ont des points communs , meme s'il est bon de préciser que Tapie etait de gauche .
je partage pas le fait que ce soit un rigolo .

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"

#373 le: 13 Février 2008 à 11:49:13

Bonjours à tous,
Tapis avait l'étiquette de gauche, tout comme Royal. C'est pas pour ça qu'il avait un programme de gauche.
 Entre le marketing et les faits, le fossé est important. J'ai revu des documentaire sur la reprise de Tapis(ss jeux de mots!). Je crois que c'était les piles Wonder. Lorsqu'il a fait croire au personnel qu'il allait relancer l'affaire alors qu'il n'a fait que spéculer pour revendre en se faisant un bénèfice énorme. C'est même plus de la gauche Caviar, c'est la gauche DiaMant. Son hotel particulier dans le 5eme arrond à Paris, un dès plus cher, il l'a eu comment? Faut pas qu'on se laisse endormir!
Référez-vous au passé, ces gents ont une histoire...

tout comme le problème des banlieux n'est pas nouveau, plus de Trente Ans et n'est toujours pas résolu mais géré au mieux... ou au pire comme ça arrange.
Episode à Meaux, des momes ont été payé pour tirer sur l'école, pour faire monter les sondages Dancing .Campagne électorale nous voilà! UN petit vieux se fait bruler les pieds par deux mecs de cité, encore pendant une campagne et j'en ai d'autre! Intox!

Je n'ai pas lu tous les posts précédents car ça me fait mal encore aujourd'hui à 42 ans de lire ce tableau de violence et de haine qui nous mine eux comme nous.

Je suis passé par différentes cités du 93 dont la cité Allendé à St Denis ou aurait grandi Joe Star. C'était loin d'être la pire à l'âge ou j'y est vécu.Elle a du sacréement chuté.
Les momes dans les cités se sont les même que partout. Faut juste se rappeler comment on était et comment nos parents nous tenaient.

. S'étonner que des parents qui touchent le smic et qui rentrent tard le soir de leur banlieux n'ont pas forcément l'énergie pour s'occuper des enfants et vont plutot mater la télé. Pour ceux qu'en ont Un s'est déjà dur, alors deux voir quatres et plus...L'enfant est un petit animal en devenir et c'est les parents qui vont l'aider à devenir humain, ou loup...sinon l'enfant est roi.
Ce sont donc les copains et le chef de meute qui vont servir de parents si les parents sont pas là ;ou l'Asso et les Parents environnant.Les Assos dans les banlieux, elles sont ou?

...Nouaille Marseille, le mille pattes  rue d'Aubagne, un  travail de fond avec les enfants commençait à voir le jour. Des enfants arrivaient des autres quartiers. Les Subventions n'ont pas permis de continuer et le dirigeant à du se séparer de ses meilleurs éléments....

Rappelez vous au départ pour les petits hommes, l'image de référence est la force et elle évolue pour devenir l'intelligence, la sagesse (dans un tableau idylique) . Le chef met un doigt dans le nez et il a la cote alors je vais en faire autant. Lui il boite, pareil...L'homme est un animal de meute.Il vend du shit et à une belle toto, moi aussi et ainsi de suite

Bref pour évoluer dans un guetto il faut plutôt se demander comment n'y a t'il pas plus d'enfants Délinquants ou Loups. Ca tient du miracle de s'en sortir et qu'elle est la volonté politique?
Et si on voulait uniquement des poulets de batterie...
Ca expliquerait qu'on ne veuille pas désenclaver les quartiers Nords

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
fanette
Frit Confit du forum

#374 le: 13 Février 2008 à 20:46:24

J'ai même rien envie de rajouter, Cépasunluxe ! Juste que je pense que ça va être un Luxe de t'avoir avec nous !!!  Wink
1 ... 17 18 19 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: