marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 23:46:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enquête exclusive : plongée au coeur de Marseille 02/12/07  (Lu 2216 fois)
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#20 le: 02 Décembre 2007 à 22:10:40

dans Amélie Poulain, Jamel a le rôle de l'homme a tout faire dans une épicerie tenue par Monsieur COLIGNON. Comme il est mal traité, le soir, il va chez un voisin qui lui fait dire des rimes en Gnon. Colignon, tête de fion...  Mr. Green

bon voilà... Je sors 

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
cocobarnabite
Invité
#21 le: 02 Décembre 2007 à 22:13:29

dans Amélie Poulain, Jamel a le rôle de l'homme a tout faire dans une épicerie tenue par Monsieur COLIGNON. Comme il est mal traité, le soir, il va chez un voisin qui lui fait dire des rimes en Gnon. Colignon, tête de fion...  Mr. Green

bon voilà... Je sors 

Ha ben j'aurais du mieux regarder le film avant de poster alors !!    

........... Bon, il est 22h50 !!! Ils sont en retard !!! .... ça commence bien cette émission !!  
« Dernière édition: 02 Décembre 2007 à 22:49:25 par cocobarnabite »
Marianne21_bis
Chourm(o)/(ette)
**

#22 le: 03 Décembre 2007 à 00:06:54

Et fallait une rime en GNON !! J'en connais pas des masses !!
tout ce que je vois c'est que tu n'as pas pensé à... MIGNON 
moi aussi je sors... et je n'ai pas regardé l'emission en plus  Embarassed
pourrait pas grogner sur son contenu du coup 

Arte'Ame forum Créativité & Bien-Etre : pour ceux que ça interesse Smile
cocobarnabite
Invité
#23 le: 03 Décembre 2007 à 00:08:33

Et fallait une rime en GNON !! J'en connais pas des masses !!
tout ce que je vois c'est que tu n'as pas pensé à... MIGNON 
moi aussi je sors... et je n'ai pas regardé l'emission en plus  Embarassed
pourrait pas grogner sur son contenu du coup 

Elle est en cours l'émission !! C'est pas trop tard !!! Wink
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#24 le: 03 Décembre 2007 à 00:22:24

j'ai un pote qui m'a raconté vite fait quelques extraits ca a l'air  de confirmer ce que j'imaginais ...

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#25 le: 03 Décembre 2007 à 00:23:46

bonnnnnnnnnn Mr. Green

j'ai bien aimé jean jacques moia   (la 1ere qui me dis " c pour ses muscles je la tue)

Edité le : 03 Décembre 2007 à 00:23:46
sion me suis bien marrer de l'image qu'ils ont donner, sur certaines choses  

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
Huahine
Modératrice jazzy

...

#26 le: 03 Décembre 2007 à 00:25:12

ma foi .... Y'a au moins le mérite de mettre le doigt la ou ça va mal  Mr. Green 

hé bé ! j'aime mon syndicat section poubelles ! 

contempler , s'apercevoir , et peut être s'arrêter ...
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#27 le: 03 Décembre 2007 à 00:25:31

J'ai pas vu en entier mais je ne retiendrai qu'une chose : La note finale avec Bouod 

La rue du Musée à Noailles aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh pour avoir eu des immeubles à suivre en Syndic ben vi, c'est la grosse mouise là bas, mais patience, ça réhabilite Wink On est en plein P.R.I. là bas, les proprios ont de bonnes aides Wink

Et pour République, je suis fière de Mamie Odette qui a mis en avant son Bail de 1948 (pitin, je suis encore pas trop bête j'en avais parlé à un ami l'autre jour de ce fameux bail...) pour garder son logement  Applause

Pour le reste j'attends vos avis  Mr. Green

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

cocobarnabite
Invité
#28 le: 03 Décembre 2007 à 00:31:47

Aloooooooooors ......... Think
Ben c'était pas mal ! Mr. Green
Je pense que cela refletait bien la verité vraie de Marseille ... malgré quelques maladresses. Anxious
J'ai relévé des phrases qui m'ont un peu sidéré ou fait sourire selon ! Mr. Green

Arrow Les habitants dirigent la ville !
 Arrow La canebière est le quartier le plus dangereux ... Think
 Arrow Les marseillais ont une interprétation "spéciale" du code de la route !
 Arrow Le centre ville est plus dangereux que les banlieux contrairement aux autres metropoles. Anxious

Et mention spéciale au boucher algérien, arrivé en tant que clandestin, qui a dit : "J'étais condamné à apprendre ..."

Globalement, j'ai trouvé le ton juste ....
Par contre, je trouve qu'ils ont montré des choses que même, nous, marseillais vivant à Marseille, on ne sait pas forcément ... et donc, je me mets à la place des gens qui voient les courses-poursuites en pleine nuit, ils doivent se dire que Marseille, c'est une ville pourrie ... à tous les sens du terme.

J'ai été choquée par le reportage sur les éboueurs .... heu .... les "rippers" !!! Mr. Green
Gros gros décalage entre le mec qui s'engatse devant la caméra, parce qu'il peut pas bien faire son travail à cause des mechants marseillais inciviques et le mec filmé en camera cachée qui fait sa tournée en 2H en laissant les papiers partout par terre ! Evil or Very Mad

Le truc du "fini/parti", je croyais que ça existait plus ...............  ça, faudrait le supprimer hein ............

Chouette émission très instructive ! Mais pas une émission "propagande" hein !  d'oh! C'est pas une pub de l'Office du Tourisme quoi !!  
Huahine
Modératrice jazzy

...

#29 le: 03 Décembre 2007 à 00:33:39

coco touche pas a mon poubelleur    Mr. Green

beh ensuite pourquoi t'en a jamais vu des courses poursuites toi , tu sors pas la nuit 

Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#30 le: 03 Décembre 2007 à 00:35:38

Arrow Le centre ville est plus dangereux que les banlieux contrairement aux autres metropoles. Anxious

ca ma tuer  de rires ses phrases    

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#31 le: 03 Décembre 2007 à 00:36:10

Et mention spéciale au boucher algérien, arrivé en tant que clandestin, qui a dit : "J'étais condamné à apprendre ..."

C'était Bouod... Cet immigré a beaucoup de choses à nous apprendre ! Il est aussi à l'origine de la création de l'Association des Entrepreneurs de la Zone Franche et en a été (je crois qu'il ne l'est plus, à vérifier) le Président depuis l'origine !

Un méga Bravo à M. BOUOD qui, au même titre que mon ami Kader, donne encore une belle leçon de vie 

Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#32 le: 03 Décembre 2007 à 00:37:08

beh ensuite pourquoi t'en a jamais vu des courses poursuites toi , tu sors pas la nuit 
si elle fait comme moi, la nuit elle dort Mr. Green

Huahine
Modératrice jazzy

...

#33 le: 03 Décembre 2007 à 00:39:12

ca ma tuer  de rires ses phrases    

heu ouais en attendant la faune de la nuit au centre ville ca peut devenir flippant quant y'en a qui se font insistant désolée de vous contredire la dessus , j'ai pas de voiture. Et franchement des fois  Neutral  Confused

cocobarnabite
Invité
#34 le: 03 Décembre 2007 à 00:40:53

si elle fait comme moi, la nuit elle dort Mr. Green

....ça dépend si Y'a Laurent ou pas !!  

Heu et sinon ?!!  Whistle
J'ai trouvé en y repensant que y'avait une bonne dose d'humour mélangée avec un certain cynisme limite moqueur ..... Cool
Huahine
Modératrice jazzy

...

#35 le: 03 Décembre 2007 à 00:45:04

Bon a part jean jacques l'éboueur pas polonais     

Je trouve ça assez réaliste dans l'ensemble ! la monté du bateau pour l'algérie ca m'a bien fait délirer quant même !  Laughing

marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#36 le: 03 Décembre 2007 à 07:46:25

Et ?
et quoi? tu est reste au milieu de ta phrase Very Happy
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#37 le: 03 Décembre 2007 à 10:15:44

Ben je sais pas tu sembles dire qu'on peut pas vivre sans le pognon des parisiens, moi je dis que ça fait 2600 ans qu'on s'en passe... Bref...

Pour en revenir au reportage j'ai été un peu déçu, je m'attendais à plus de tranchant, à des enquêtes plus poussées, + de révélations sur la mafia locale, les groupes de supporters, les cambriolages des joueurs de foot, + de caméras cachées. Après réflexion, Gaudin étant désormais le #1 de l'UMP, le contraire eut été étonnant...

Bref, j'ai trouvé le reportage assez proche de la réalité que je connais :
- le casque interdit de port par la religion "faitrochossamdécoiffe" des ptits cons 
- des marseillais qui s'en foutent bien pas mal de mettre tout et n'importe quoi dans une benne à ordures ménagères
- des "rippeurs" qui s'en foutent bien pas mal au quotidien qu'après eux ça soit plus sale qu'avant eux
- une mairie qui aboie parce qu'elle sent le train de la gauche passer...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#38 le: 03 Décembre 2007 à 10:24:27

Ben je sais pas tu sembles dire qu'on peut pas vivre sans le pognon des parisiens, moi je dis que ça fait 2600 ans qu'on s'en passe... Bref...

Pour en revenir au reportage j'ai été un peu déçu, je m'attendais à plus de tranchant, à des enquêtes plus poussées, + de révélations sur la mafia locale, les groupes de supporters, les cambriolages des joueurs de foot, + de caméras cachées. Après réflexion, Gaudin étant désormais le #1 de l'UMP, le contraire eut été étonnant...

Bref, j'ai trouvé le reportage assez proche de la réalité que je connais :
- le casque interdit de port par la religion "faitrochossamdécoiffe" des ptits cons 
- des marseillais qui s'en foutent bien pas mal de mettre tout et n'importe quoi dans une benne à ordures ménagères
- des "rippeurs" qui s'en foutent bien pas mal au quotidien qu'après eux ça soit plus sale qu'avant eux
- une mairie qui aboie parce qu'elle sent le train de la gauche passer...

je n'ai pas dit qu'on peut vivre sans ,mais c'est mieux avec,parisiens ou autres.
quant au reportage je ne l'ai pas encore vu je l'ai enregistré,je donnerais mes impressions demain.
Titi
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

#39 le: 03 Décembre 2007 à 12:44:15

Décidement cette ville ne laisse pas insensible :

Article :

M6 22h50 Enquête exclusive

Le 11 novembre Enquête exclusive avait réalisé un record d’audience dans cette case sur les 4 dernières années…Et bien hier le magazine a encore fait très fort…2 437 000 couche tards et 27,9% de PDM (meilleure PDM historique). Soulignons également le succès de l’émission auprès du public des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 31.2%.

1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: