marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 23:09:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enquête exclusive : plongée au coeur de Marseille 02/12/07  (Lu 2214 fois)
Aguilex
Invité
#40 le: 03 Décembre 2007 à 13:49:36

Moi aussi j'ai trouvé le reportage assez ressemblant à la réalité.
Mais j'ai été étonné d'apprendre que le centre de marseille pourrait rivaliser avec los Angeles en terme de criminalité.
Ce qui est dommage c'est que les reportages étaient globalement négatifs sur la ville et qu'il n'y a pas eu un seul reportage pour montrer un coté plus positif. Meme si plusieurs fois, en commentaire, il a été dit que Marseille était magnifique. D'ailleurs le flic a bien insisté là dessus.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#41 le: 03 Décembre 2007 à 13:50:56

Oui, le mot "dangereux" répété 3 fois c'était vraiment de trop...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#42 le: 03 Décembre 2007 à 13:52:24

Ma foi, moi je trouve que c'était un très bon montage que de terminer sur la note TRES positive de Bouod à côté de chez moi. Ils ont fini sur cette note pleine de leçon, et j'ai trouvé que du coup ça balayait le reste... J'avais les larmes aux yeux d'écouter ce type dire ce qu'il a dit, et j'ai trouvé que ça réhaussait l'image des quartiers nord et des cités.

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Aguilex
Invité
#43 le: 03 Décembre 2007 à 14:06:03

C'est vrai que c'etait la note positive de l'emission et qu'elle etait tres, tres positive  Wink
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#44 le: 03 Décembre 2007 à 14:07:51

Entièrement d'accord ! Wink

Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#45 le: 03 Décembre 2007 à 14:30:34

Entièrement d'accord ! Wink
non mais Shocked
pincez moi Shocked

JE REVE LA Shocked

TDH est d'accord Shocked

Mr. Green

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#46 le: 03 Décembre 2007 à 14:31:55

Tu m'ôtes les mots du clavier Nikki !

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
NATH
Invité
#47 le: 03 Décembre 2007 à 18:16:01

Ma foi, moi je trouve que c'était un très bon montage que de terminer sur la note TRES positive de Bouod à côté de chez moi. Ils ont fini sur cette note pleine de leçon, et j'ai trouvé que du coup ça balayait le reste... J'avais les larmes aux yeux d'écouter ce type dire ce qu'il a dit, et j'ai trouvé que ça réhaussait l'image des quartiers nord et des cités.
C'est vrai que c'etait la note positive de l'emission et qu'elle etait tres, tres positive  Wink

je ne pourrais donner mon avis, j' ai pas tenu jusqu' à la fin  (on avait marché 3h l' après - midi..... Confused )Cependant j'ai été très étonnée du fonctionnement " fini/parti des " rippers" !!!! Shocked .......
luciole
Longo mai !

#48 le: 03 Décembre 2007 à 18:50:59

Pas mal ce reportage, j'ai bien aimé le passage sur la rue de la république et le couple qui résiste... çà résume bien Marseille... une poignée d'irréductibles face au reste de l'univers  Mr. Green

Sinon pour le reste, rien de surprenant...  Rolling Eyes

Patrick, tu seras toujours avec nous!
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#49 le: 03 Décembre 2007 à 18:53:52

En soi je trouve pas ça choquant, le fini/parti.

En théorie c'est comme ça que fonctionne un cadre : fini, parti. (sauf qu'en réalité on a jamais fini Mr. Green )

C'est comme ça que fonctionne ton facteur : quand il a fini sa tournée, il rentre au bureau, fais 2-3 paperasses et rentre a casa finir sa nuit. Il est payé jusqu'à 13h30 il me semble, une journée sans courrier, il va finir à 11h, tant mieux pour lui, le jour où il démarre une nouvelle tournée qu'il ne connait pas il va finir à 16h tant pis pour lui...

Ca engendre des excès c'est vrai, il y a eu des abrutis finis (partis Laughing ) qui ont jeté le courrier dans des poubelles au lieu de le distribuer, mais c'est rarissime et il y a toujours enquête et sanction pénale (on rigole pas avec la correspondance !)

Les rippeurs ont un temps imparti pour faire une tournée, un temps qui va pas mal varier en fonction de plein de paramètres : lendemains de fête, circulation difficile, accidents de la route, un connard qui a confondu éboueurs et déchetterie... J'imagine que les jours où ils dépassent leur horaire à causes de conditions particulièrement mauvaises, ils ne gagnent pas plus, mais que en contrepartie, les jours où c'est fluide, ils rentrent chez eux plus tôt.

Le problème des éboueurs marseillais c'est peut être le manque de contrôles inopinés de temps en temps qui rappelleraient à chacun que si il fait la moitié de son boulot il peut s'attendre à toucher la moitié de sa paye... J'aime pas le flicage mais le fini parti s'applique à des adultes et les mecs qui profitent d'un système les responsabilisant doivent assumer leurs actes.

nico3010
Marius/Fanny du Forum

#50 le: 04 Décembre 2007 à 01:41:25

j'ai lu qu'a lyon le fini parti etait egalement de mise à une nuance pret, les eboueurs ont une duree minimale de travail à faire et apparament ca fonctionne mieux. On me l'a expliqué comme ça en tout cas

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#51 le: 04 Décembre 2007 à 08:05:42

j'ai vu le reportage hier soir;et  ma premiere reflexion;c'est au niveau de la propreté,j'ai peine a croire ce que j'ai vu, il est vrai que je n'habite pas dans le centre,et ce que j'ai vu ça n'arrrive chez moi que les jours de greve,ou dans ma copropriete ,le week en car  ils ne passsent pas( ce qui nous evite le bordel qu'ils foutent a chaque venue a7h du matin)j'avoue que je n'y croyais guere avant d'avoir vu le reportage,mais  est ce systematique? les reportages ont un effet reducteur car ils donnent une image, a un moment donné et a un endroit donné ,pareil pour le boucher en gros ,ce n'est pas representatif de la ville ,car il s'adresse a une  categorie de consommateurs bien definie,mais comme d'habitude on fait l'amalgame , on prend un exemple (pas au hasard)et on en fait une generalité,cela donne l'mage d'un emigre qui a reussi, et on oublie .. tous les autres. classique.
 mais ou je me suis marré ,c'est pour l'eboueur, pardon il faut dire le ripper( entre nous il ne se donne pas le beau role, ripper en anglais veut dire eventreur, comme Jack!)qui n'avait pas de mots assez durs ,et a juste titre pour comdamner l'incivisme des gens , par contre quand on lui a montre ,ses collegues,qui laissaient plus d'ordures dans les rues apres qu'avant, il faisait moins le malin! car ce n'etait plus du fini-parti mais du parti - fini!
fanette
Frit Confit du forum

#52 le: 04 Décembre 2007 à 10:04:42

Décidement cette ville ne laisse pas insensible :

Article :

M6 22h50 Enquête exclusive

Le 11 novembre Enquête exclusive avait réalisé un record d’audience dans cette case sur les 4 dernières années…Et bien hier le magazine a encore fait très fort…2 437 000 couche tards et 27,9% de PDM (meilleure PDM historique). Soulignons également le succès de l’émission auprès du public des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 31.2%.

Ha ! Voilà pourquoi j'ai raté l'émission !!!!  Brick wall  Brick wall

nico3010
Marius/Fanny du Forum

#53 le: 04 Décembre 2007 à 18:11:23

dans la rubrique "livre" je vous ai mis un petit post sur le livre Gouverner Marseille qui reprend pas mal les sujets dont l'emission a parlé mais de façon bien plus approfondie

Je vous invite à le dévorer, qu'on puisse en reparler sur le forum

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#54 le: 05 Décembre 2007 à 09:41:36

pour ceux qui ont raté l'émission, ya une rediff ctte nuit prchaine 0h45 M6

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: