marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 08:40:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je voudrais faire un blog.  (Lu 1240 fois)
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#20 le: 27 Mars 2008 à 14:44:25

J'ai toujours pas fait le mien ..... ça me prend la tête, c'est trop long ....
ben tu es pas obliger de faire un "pavé" tous les jours Shame on you
depuis que j'ai commencer le mien, en tout le maximum de lignes a été 14 Mr. Green  et je te parle pas du minimum  
et tu peux toujours faire une "edit" quand tu veux rajouter un truc Wink

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
chris3
Collègue qui boulègue

#21 le: 29 Mars 2008 à 13:34:39

Pour www.wordpress.com, j'ai regarder le site.

Commentaire personnels

L'installation d'un blog et sa gestion est incompréhensible pour un non initié. Il n'est même pas évident de faire apparaitre des pages déjà construites !

De plus, il s'agit d'un site anglophone avec une version française partiellement traduite  (+ pas mal de jargon américain).
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 14:07:43 par chris3 »
paquita
Chourm(o)/(ette)
**

#22 le: 02 Avril 2008 à 22:37:53

Embarassed  Je l'avais fait expres pour vous epater avec mon anglais   

En fait il existe en francais (il faut cliquer sur "en francais"): les liens directs:
Pour un site heberge par eux (pas de pub et pas de possiblite d'en mettre): L'adresse du blog sera obligatoirement quelque chose comme: monblogincroyable.wordpress.com
http://fr.wordpress.com/
http://fr.wordpress.com/signup/

Si tu as un domaine et que tu veux l'utiliser il faut aller sur
http://fr.wordpress.org/
telecharger le logiciel (gratuit) et l'installer. Mais la c'est un peu plus complexe. Quand on lit bien on peut meme leur demander de l'installer pour soi ...

Bref, c'est pas sorcier,  Laughing Et je n'ai meme pas d'actions

Nouvelle a Marseille
chris3
Collègue qui boulègue

#23 le: 03 Avril 2008 à 09:40:47

Hum, Paquita, vous écrivez :

"Bref, c'est pas sorcier,  Laughing Et je n'ai meme pas d'actions "

Mais il y a plein de présupposés connus dans l'installation d'un blog et à moins d'avoir plusieurs heures pour patauger, il vaut mieux se faire aider par un initié.
jikano
Tranquille collègue
*

#24 le: 03 Avril 2008 à 09:53:29

Je sais pas pour les autres sites mais je trouve que canalBlog est très facile d'accès.
On peut choisir entre plusieurs modéles tout fait, avec mise en page et couleur, c'est donc très simple.
Après il suffit d'aller dans la rubrique message, de taper son texte, insérer des images et poster et publier.
Quand on est plus à l'aise et si on en a envie il y a aussi beaucoup de possibiltés de peronnalisation mais on peut commencer très vite à mettre en ligne avec les fonctions de bases.

paquita
Chourm(o)/(ette)
**

#25 le: 03 Avril 2008 à 13:13:57

Think Je ne comprends pas Chris3 ?

Si on utilise la version hébergée (wordpress, blogger, canalblog, etc.) , on a pas besoin d'installer quoi que ce soit.  Il suffit de suivre le chemin prepare par l'hebergeur qui est en general assez bien fait. Non ?

Nouvelle a Marseille
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: