marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2008 à 02:20:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Expo César - Lucien Clergue - Niki de Saint Phalle  (Lu 821 fois)
Mildiou
Administrateur

le: 01 Décembre 2007 à 18:36:08

Superbe expo gratuite à voir au 61, La Canebière, à l'espace de la région, jusqu'au 31 décembre.

L'occasion de voir bien sûr quelques compressions de César, mais pour ceux qui ne sont pas forcemment fans de ces compressions, il y a à mon goût des oeuvres de César beaucoup plus sympas comme les poules

Niki de Saint Phalle, deux sculptures seulement mais beaucoup de dessins concernant sa version du tarot de Marseille.

Petite vidéo de présentation : http://www.regionpaca.fr/index.php?id=5611

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
cocobarnabite
Frit Confit du forum

Hihihi !!!!

#1 le: 01 Décembre 2007 à 18:44:22

Ouai il parait que c'est super    .... beaucoup de personnes y sont allées en revenant agréablement surprises ...
(Moi, j'aime poooooooo les trucs contemporains !! Mr. Green )
fanette
Frit Confit du forum

#2 le: 01 Décembre 2007 à 20:09:20

Moi non plus mais ce serait bête de s'en priver quand même, alors que c'est à côté de chez nous !  Wink
J'irai cette semaine !

Je ne sais si l'expo DUBOUT est toujours au Palais Carli, mais faut y aller ! C'est génial !!

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#3 le: 01 Décembre 2007 à 20:47:54

je savais bien que j'etais UNE CELEBRITEE    

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

arreter d' e......, le bateau est deja parti.

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
piloupilou
Oh jeune !

#4 le: 01 Décembre 2007 à 20:52:38

Bonsoir,

Je suis allé visiter l'expo Céqra et .. j'ai trouvé trés sympa ce que faisait César que je ne connaissais qu' à travers ses oeuvres les plus connues. J'ai découvert un grand photographe Lucien Clergue, qui superpose des photos dont les thèmes sont assez paradoxaux. (Nues, tauromachie, images pieuses).
Qaunt à Niki de saint phalle, je connaissais et c'est plutôt sympa. J'aime beaucoup les expos et quelque soit le thème et je vous recommande d'ailleurs d'aller passer une petite demie heure à l'espace république pour découvrir ou redécouvrir l'histoire de le rue impériale rebaptisée rue de la république.
Coco
Modératrice basarette

#5 le: 01 Décembre 2007 à 21:26:48

Super d'avoir un avis, j'essaierai d'y aller !

D'ailleurs, j'ai cherché les horaires sur le lien de Mildiou, je vous les précise pour éviter que vous fassiez de même !
 Wink

Citation
Exposition du 23 octobre au 31 décembre 2007 au « 61, la Canebière » Entrée libre et gratuite Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h Renseignements et inscription des groupes : 04 91 57 52 78

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#6 le: 02 Décembre 2007 à 00:54:45

hé  Dancing merci pour l'info  Very Happy ça a l'air trop bon on va pas manquer ça  Razz
et terrible la video de la region  c'est un bon moyen de donner envie aux gens d'aller faire un tour toutes ces images   

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Mildiou
Administrateur

#7 le: 02 Décembre 2007 à 17:44:48

Merci Coco pour les horaires, j'avais oublié

Bienvenue et merci piloupilou pour cet avis sur Lucien Clergue ; ta description donne une bonne idée de son oeuvre

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
Coco
Modératrice basarette

#8 le: 22 Décembre 2007 à 22:24:59

Bon, ben, j'ai bien fait de t'écouter... J'y suis allée cet après-midi ! Je me suis régalée !

Alors, déjà, moi, j'aime bien les compressions mais là, César s'est surpassé, il y a de tout ! j'ai adoré notamment sa version de la ménagère, couverts en argent de nos grand-mères tout compressés, bien rangés !
J'ai bien aimé aussi sa version du pouce en verre !
Bon, mon préféré, c'est le moulage/coulage de la table en bronze !
Et puis, Niki de Saint Phalle, en vrai, j'avais jamais vu de ses oeuvres, et bien, franchement j'adore, çà m'a donné envie d'aller voir son jardin des Tarots à Garavicchio !
Et son personnage genre roi soleil inca, il a des couleurs à couper le souffle !
Sans oublier les célèbres Nanas, c'est trop beau !
Celui sur lequel j'ai moins accroché c'est Lucien Clergue, mais sans doute à cause des photos axées sur la corrida !
Sinon, je crois que j'aurais aimé car il a une vision curieuse des choses et un oeil de photographe qui sait rendre des choses belles et étranges et donne du rêve à travers nos yeux, mais là, la corrida, çà m'a génée !

Bon, ceci commenté, c'est vraiment une super expo et je suis totalement ravie qu'elle soit gratuite en plus, çà mets l'art contemporain à la portée de tous, et là, on peut dire que vraiment c'est de belles oeuvres qu'on nous offrent !
« Dernière édition: 22 Décembre 2007 à 22:28:42 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: