marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 00:39:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (11) Réserve de sigean  (Lu 721 fois)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

le: 02 Décembre 2007 à 15:19:11

bon bé j'ai fais une reherche et j'ai pas trouvé de topic sur la reserve de sigean ...
en faite je me demande quelel est la meilleure saison pour y aller et quelle est la periode la plus propice à l'observation des animaux sauvages ...
 Arrow si quelqu'un y a deja été meci de nous faire partager cette experience  Wink
voici le lien de cette reserve http://www.reserveafricainesigean.fr/ qui se trouve dans les environs de carcassonne  Razz
« Dernière édition: 03 Décembre 2007 à 09:20:51 par Coco »

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#1 le: 02 Décembre 2007 à 15:24:17

bon c'est à coté de chez mes parents ! la réserve de sigean t'en mange dés le primaire pas le choix  Razz  d'oh!

je dirais le printemps ! il fait pas 40 degrés à l'ombre , les animaux sont en pleine période de drague  Embarassed ! le mois de mai/juin c'est la meilleure période 

batjeanne
Figure du forum

#2 le: 02 Décembre 2007 à 15:25:38

ah merci  Very Happy et euh ça vaut le coup ?? quelles sont tes impressions  Question

nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#3 le: 02 Décembre 2007 à 16:52:29

nous y sommes allés pour Paques il me semble Think , il faisait beau et nous nous sommes vraiment régalés. On passe au milieu des lions et des ours qui sont cachés dans les hautes herbes. Le mieux c'est d'arriver quand ils donnent à manger , là les animaux sont tous de sortie
Un beau site bien entretenu avec de nombreux animaux ; après , la balade à pieds  au milieu des oiseaux est très agréable .

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
Huahine
Modératrice jazzy

#4 le: 02 Décembre 2007 à 17:04:11

mes impression heu  Mr. Green  heu a six ans je suis tombée amoureuse d'un croquodile !  ballade sympa , surtout les girafe c'est mignon  Mr. Green

et ca se trouve a coté de narbonne pas de carcassonne ! tu risques d'arriver à toulouse sinon 

batjeanne
Figure du forum

#5 le: 02 Décembre 2007 à 20:34:53

... arriver quand ils donnent à manger aux z'annimaux et plutot vers le printemps alors  Twisted Evil
 Very Happy bien bien muchas gracias 

Huahine
Modératrice jazzy

#6 le: 02 Décembre 2007 à 20:58:48

de toute facon je te conseille de prévoir un week end entier , habituellement on combine avec l'abbye de fontfroide ( c'est tout moche ! ) , narbonne , les villages , les étangs et un ptit tour la mer ! si tu as le courage tu peux combiner avec perpignan ou encore mieux descendre du coté de coulioure ...

je te conseille d'y aller relativement tot dans la matinée

cocobarnabite
Frit Confit du forum

#7 le: 02 Décembre 2007 à 21:30:58

l'abbaye de fontfroide ( c'est tout moche ! )

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Rhooooooooooooooooooooo !!!
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
AAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
 Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

...... suis pas d'accord !! Mr. Green 
Huahine
Modératrice jazzy

#8 le: 02 Décembre 2007 à 22:10:14

bon okay le restau de l'abbaye de fonfroide a une super carte de vin ! ca te va 

cocobarnabite
Frit Confit du forum

#9 le: 02 Décembre 2007 à 22:15:42

bon okay le restau de l'abbaye de fonfroide a une super carte de vin ! ca te va 

C'est mieux déjà !!
vinnie
Figure du forum

The Block is back!

#10 le: 03 Décembre 2007 à 00:16:11

bon c'est à coté de chez mes parents ! la réserve de sigean t'en mange dés le primaire pas le choix  Razz  d'oh!

je dirais le printemps ! il fait pas 40 degrés à l'ombre , les animaux sont en pleine période de drague  Embarassed ! le mois de mai/juin c'est la meilleure période 
+1000000000
Le truc c'est que l'entrée est super chere. Dans les 15€ (il y a 6/7 ans) si ma memoire est bonne.

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
fanette
Fada(de) du forum

#11 le: 03 Décembre 2007 à 08:48:46

Nous y sommes allés 2 ou 3 jours avant la rentrée des classes de septembre 2006 ! Il n'y avait pas d'enfants qui braillaient, hurlaient (désolée mais c'est vrai !!  Embarassed  Embarassed  Embarassed). J'ai été agréablement surprise !! Je m'attendais à voir des animaux parqués, malheureux ! Ils sont parqués c'est vrai, mais ne semblent pas malheureux ( Embarassed ) !!
Bon ! Vous l'aurez compris, je déteste ces parcs qu'on appelle "naturels" !! Mais il y a des choses qu'on peut faire accepter à son enfant et d'autres non ! Et Antonin n'a jamais voulu se priver d'aller dans les parcs naturels (Paugre, Sigean) !!
Il faut voir l'étang avec tous les oiseaux qui se posent autour ! C'est magnifique !!
Les singes (je ne me souviens plus de quelle race) ont un très grand espace et sont séparés de nous par une rivière ! Ce qui est parfait ! Ils ont la paix ainsi !!!
C'est un très beau parc, mais à mon avis une journée suffit !!

Nous avons payé l'entrée 17 ou 19 euros ! Je ne sais plus !!!
Oui c'est un joli parc et les villages alentour sont magnifiques ! C'est une très belle région que j'aime beaucoup !!!

NATH
Invité
#12 le: 03 Décembre 2007 à 17:57:43

tout à fait d' accord avec fanette 
Cette reserve est magnifique et on se crois vraiment en pleine savane !!!! c' est très bien agencé pour donner un goût de liberté auxx animaux....Pourle prix de l' entrée, je me souviens plus 
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#13 le: 10 Janvier 2008 à 19:03:13

Whistle Je pense y aller demain !! Mr. Green
Léger détour si il fait beau ....  Wink
Vous croyez que ça vaut le coup à cette époque ?
Et le parcours en voiture, ça dure combien de temps ? Think  .... (j'aime pas rester coincée dans la voiture avec des ours qui me narguent !) Mr. Green
NATH
Invité
#14 le: 10 Janvier 2008 à 20:47:33

Coco, tu n' as pas d' inquiétude à avoir tu ne te sentiras pas coincé, c' est très vaste comme parc et les ours sont tout gentils  Laughing
Parcontre à cette epoque j' ai peur que les animaux ne soient pas assez visible , qu' ils se tiennent aux chaud quoi ! Rolling Eyes
Pour la visite compte 1h30 env
vinnie
Figure du forum

The Block is back!

#15 le: 10 Janvier 2008 à 21:39:11

bé y'a des z'animaux qui hibernent aussi!!!

Vaut mieux y aller à partir du printemps!!  Whistle Enfinjdisjdisrien Whistle

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.343 secondes avec 18 requêtes.