|
Huahine
|
 |
#40 le: 02 Décembre 2007 à 22:12:23 |
|
ben parlons en ! y'a pas d'ascenseur dans les métros , bon que les escalators marchent jamais ! mais elle est ou l'accessibilité handicapée  trop cher a creuser un ascenseur ?
|
j'ai cru semer des galets ,, tu les as enjambés . Je me suis retournée pour ne voir que le sable que le vent soufflait. De l'inattention nait la déraison .
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#41 le: 02 Décembre 2007 à 22:14:43 |
|
ben parlons en ! y'a pas d'ascenseur dans les métros , bon que les escalators marchent jamais ! mais elle est ou l'accessibilité handicapée  trop cher a creuser un ascenseur ? Ha ça c'est un autre sujet ! L'accessibilité aux handicapés, c'est un vrai probleme .....
|
|
|
|
|
|
baseth
|
 |
#42 le: 03 Décembre 2007 à 02:22:47 |
|
1: Pourquoi tout le monde est pressé ? : Parce qu'il partent en retard sans arret apres ca se plaint.
2: Les escalators c'est fait pour stationner sur une marche de bas en haut et inversement , pas pour emmerder tout le monde en poussant ou en disant "pardon", les escaliers ca existe.
3: Les escalators en pannes sont interdit d'acces par soit des barrieres soit 2 feux rouges donc escaliers ca existe.
Pour ma part je me pousse pas dans les escalors parce que les escaliers ca existe,marre des gens stresseux qui pousse et qui souffre de retards chronique quotidiens.
Suis assez d'accord....Même si, bon j'avoue, je m'en cogne grave du sujet en ce qui concerne le à doite ou pas pour que les qui sont pressé puissent monter plus rapidement... Et puis de dire pardon a quelqu'un ben c'est quand même lui parler, c'est pas rien nan?!? Euh...c'est bien de parler aux gens quand même, nan?!? Bon j'y vais hein, je sens que je suis un poil décalé...
|
La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
|
|
|
|
Coco
|
 |
#43 le: 03 Décembre 2007 à 09:28:30 |
|
Je dirai pas ce que je pense de CERTAINS marseillais au volant ! Sisi, voilà : ce sera ton exemple n°2 ! On va rire...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#44 le: 03 Décembre 2007 à 11:52:54 |
|
Tiens, je prends l'escalator en marche...
(trop facile...)
alors moi :
oui, je me mets à droite, parce que je dois être estampillée "on circule à droite" (sauf pour les trains, et encore...pas partout)
si malencontreusement, je suis à gauche, ben je me pousse...
pis l'escalier, je le prends que quand l'escalator est en panne, parce que les marches de l escalator, ben oui, elles sont plus hautes... paske je suis pas là pour faire du sport.
moi, ce qui m a juste énervée c'est, quand ils les remplacent et qu il y a un escalator qui reste (et qui monte), et un escalier, c'est ceux qui sortent du métro et qui prennent d'office l escalier en bloquant ainsi ceux qui veulent descendre (et qui n ont que ce moyen...chais po si vous mes suivez.... )
voili.
mais ai je bien fait avancer les choses ???
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|
Coco
|
 |
#45 le: 03 Décembre 2007 à 12:51:54 |
|
Euh...c'est bien de parler aux gens quand même, nan?!? Heu ? Vivi, je crois bien que c'est bien !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#46 le: 03 Décembre 2007 à 18:56:10 |
|
1: Pourquoi tout le monde est pressé ? : Parce qu'il partent en retard sans arret apres ca se plaint.Parce que tout simplement y'en a qui habitent loin , courent aprés les rendez vous aux quatres coins de la ville , attrapent leur gosses , les posent , les ramènent , font de formalités et cumulent boulot et dodo ... Ca s'appelle la vie tout simplement . Et être en retard c'est malpoli 2: Les escalators c'est fait pour stationner sur une marche de bas en haut et inversement , pas pour emmerder tout le monde en poussant ou en disant "pardon", les escaliers ca existe.Quant tu dois monter trois escalierS différents a castellane , et que tu es avec ta poussette seule, c'est aussi fait pour ça les escaliers nan ? 3: Les escalators en pannes sont interdit d'acces par soit des barrieres soit 2 feux rouges donc escaliers ca existe.
Super mamie qui grimpe les escaliers du métro notre dame du mont , c'est clair si elle marche au milieu la pauvre dame, le temps d'appeller PFG on est en retard Avant de parler civisme faut reflechir a ce que l'ont fait soit-meme. Pour ma part je part toujours en avance comme ca je court pas, si je suis pressé je prends les escaliers que se soit pour monter ou descendre .
La courtoisie dans le monde entier c'est serrer a droite , exception culturelle ? En même temps quant tu cours aprés la montre , je pense pas que partir tôt le matin te rapproche de tes rendez vous , spécialement pour la clientèle d'affaire , quoi que en y pensant ils prennent pas le métro ca doit etre ca ! Pour ma part je me pousse pas dans les escalors parce que les escaliers ca existe,marre des gens stresseux qui pousse et qui souffre de retards chronique quotidiens.si avoir des obligations professionnelles , familiales , de santés et des démarches à faire c'est etre stressés peut etre que si les gens simplement apprenaient un peu de courtoisie , juste se tenir à droite , et laisser les gens descendre au lieu de vouloir rentrer les premiers , ben ca aiderait. Mais ca doit etre trop dur. Pour ce qui est des gens qui reste devant les portes quand on veut descendre (ex: station st charles) j'ai trouver un remede, les coups d'epaule ça gueule mais c'est efficace .effectivement c'est beaucoup plus courtois que de faire un pti effort
|
j'ai cru semer des galets ,, tu les as enjambés . Je me suis retournée pour ne voir que le sable que le vent soufflait. De l'inattention nait la déraison .
|
|
|
Mirage
Collègue qui boulègue

Hommes et dinosaures: la preuve!
|
 |
#47 le: 03 Décembre 2007 à 19:43:35 |
|
Euh …à l’ origine je dis pas ca parce que je suis pressée. C’est tout simplement contre nature pour moi de me laisser portée par une machine et j’aimerai qu’on ne m’oblige pas a le faire. Point numéro 1. Point numéro 2 : ‘Avant de parler civisme faut réfléchir a ce que l'ont fait soi-même’. Oui, je le fais, pourquoi quelqu’un a quelque chose à me reprocher ? Enfin mon dernier point inspire par du vécu d’aujourd’hui: y’a a certains endroits QUE des escalators (Ex : terminus la Timone : y’a un escalier mais tout au bout). Et la, pas le choix ! On reste coincés par ceux qui bougent pas ! Non mais … Et puis oh ?! C’est pas trop demandé que de légèrement se caller a droite non ? C’est pas un effort incommensurable ?
|
Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme but. [ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Carnets
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#48 le: 03 Décembre 2007 à 20:04:51 |
|
A Paris tout le monde se serre à droite, alors quand je suis arrivée à Marseille ça m'a fait bizarre mais je me suis calmée et surtout je ne crois pas du tout que ce soit de l'incivilité, mais plutôt de l'indolence et c'est pour ça que je l'aime MA ville  C'est le sud, on n'est pas (pas encore en tout cas) envahi par la frénésie et franchement c'est pour mon plus grand plaisir... Ps : bon cela dit j'avoue que moi-même je serre à droite  Et quand je suis pressée je demande Pardon mais surtout après je dis Merci
|
|
|
|
|
Mirage
Collègue qui boulègue

|
 |
#49 le: 03 Décembre 2007 à 20:12:13 |
|
Je dis merci aussi  . Sauf si on c’est pas poussé (certains font semblant)  .
|
Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme but. [ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Carnets
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#50 le: 03 Décembre 2007 à 20:23:55 |
|
Ah cha, ch est pas moi !
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#51 le: 03 Décembre 2007 à 21:42:31 |
|
Dans le métro, je me mets systématiquement à droite, parce qu'à gauche, ya toujours des gens pressés qui me demandent pardon Sérieusement, c'est parfois chiant de ne pas pouvoir grimper plus vite (genre à Saint Charles ou Estrangin où l'escalier n'en fini pas) mais bon, le marseillais n'aime pas faire comme les autres...  Ca fait son charme, quelque part
|
|
|
|
|
Kalysta
Collègue qui boulègue

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
|
 |
#52 le: 04 Décembre 2007 à 11:19:18 |
|
Bonjour,
d'abord, je ne suis pas de marseille, ni du sud, mais j'ai toujours ete du principe qu'il ne faut pas courrir apres son cercueil, il nous rattrappe bien assez vite.
moi une chose tend à me choquer de plus en plus, les gens quelques soit leur origine ne communique plus....... pour certains on dirait que dire pardon ou veuillez m'excuser reviens à leur piquer leur porte monnaie......
le nombre de personne que j'ai crue, à voir leur mine et leur regard, avoir insulter juste pour leur avoir dit "bonjour" avec un grand sourire
et une autre chose, la plupart du temps quand je prend les escalator, c'est parceque je suis chargée des deux mains par de gros paquets, et là, meme en me poussant le plus possible à droite, je bloque tout le passage, et les gens pressés m'engueulent car je n'ai pas à obstruer le passage avec mes paquets que je n'ai qu'a prendre le taxi, sisi cela m'est arrivée souvent......... le second cas, c'est quand je suis avec ma mere qui boite serieusement et fait de la vitesse escargot en marchant.
Donc, maintenant, je n'emmerde pas les gens, mais je ne me pousse plus systematiquement sur leur passage, une fois j'ai fait le test, si tu te pousse sur les trotoirs, beh tu avances en diagonale et tu fais 3 fois plus de chemin que la normale...
je pars du principe que chaque etre humain a ete dote de la parole et qu'il peut user et abuser de ce moyen de langage propre à l'Homme.
Enfin, c'est mon avis bien presonnel qui n'engage que ma propre personne.
bisous à tous les gentils forumeurs
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Décembre 2007 à 11:22:34 par Kalysta »
|
|
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.j'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
|
|
|
Mirage
Collègue qui boulègue

|
 |
#53 le: 04 Décembre 2007 à 12:13:39 |
|
Bonjour,
moi une chose tend à me choquer de plus en plus, les gens quelques soit leur origine ne communique plus....... pour certains on dirait que dire pardon ou veuillez m'excuser reviens à leur piquer leur porte monnaie......
le nombre de personne que j'ai crue, à voir leur mine et leur regard, avoir insulter juste pour leur avoir dit "bonjour" avec un grand sourire
Ca c’est la méfiance … Moi aussi je me méfiais avant. Maintenant je suis gentille et ca ne me dérange pas de dire pardon, ca me fait même plaisir de dire merci. Mais je comprends les méfiants … c’est que ceux qui font des sourires ou disent bonjour ne sont pas toujours sympathiques. Quelques exemples vécus : - Au parc Longchamps, je mage mon sandwich, assise dans l’herbe. Un vieil homme seul s’approche et commence à me proposer d’aller boire un café. Gentillesse ? Hum … - Sur un banc, assise avec ma maman. Un homme s’approche et nous demande si ca nous dérange pas qu’il joue de la guitare assis prés de nous. Je lui fais gentiment remarqué qu’il y a d’autres bancs de libres et que nous aimerions nous entretenir en privé (bon, j’ai pas dit texto comme ca …). Il s’en va puis revient nous voir quelques minutes plus tard après avoir fait le tour du square plusieurs fois. On a du fuir pour être tranquilles ! Bon, mais on risque pas de se faire taper sur les doigts pour hors sujet la  ? On peut peut être continuer la discussion ailleurs. Je termine juste en disant (et en revenant au métro par la même occasion) que moi c’est le comportement des gens dans le métro qui me fait rire. Ils te regardent furtivement et tournent rapidement des yeux quand tu croise leur regard. Ca me fait sourire. D’autres te fixent quoi qu’il arrive. Et la majorité essaye a tout prix d’éviter le regard de qui que ce soit autour comme si ca allait leur bruler les yeux  .
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#54 le: 04 Décembre 2007 à 12:19:47 |
|
Le regard c'est autre chose, en effet... Il y a le respect, il y a la peur de manquer de respect, et ... il y a la timidité ! La seule fille dont j'ai soutenu le regard la première fois, j'avais envie de lui demander sa main, là tout de suite...
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#55 le: 04 Décembre 2007 à 12:55:36 |
|
De toute façons, dans la Société où on vit actuellement, si tu souris aux gens ou si tu leur souris quand tu croises leur regard, ils croient que t'es une sal*pe qui drague tout ce qui bouge ou que tu leur cherches des embrouilles. Oui même ultra féminine avec des escarpins, tu les agresses de ton regard !
Bon c'est pas pour ça que je regarde par terre, mais je détourne le regard s'il se fait trop insistant... pour ne pas faire croire qu'il y a moyen avec moi ou pour pas qu'ils croient qu'à la sortie je fais leur faire des prises à la Kill Bill !
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#56 le: 04 Décembre 2007 à 19:50:52 |
|
Civisme Marseillais c'est moi qui aurait pu l'ecrire cette cancrerie, Hihan
|
|
|
|
|
baseth
|
 |
#57 le: 04 Décembre 2007 à 20:51:27 |
|
J'ai pris le métro tout a l'heure...Au début je me suis mis a gauche nananèreuuuuuu!!! Et pis en fait j'ai fini par me mettre a droite, tout simplement parce que étant droitier je m'accroche a la main courante à droite... Ceci dit, je n'ai visiblement pas croisé Morena, parce que y'avait pleins de gens, à droite et à gauche, et y'avait même pas quelqu'un pour dire pardon a tout bout de champs pour aller plus vite...Et y'avait aucun problème...Bizarre ça....
|
La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
|
|
|
|