marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 06:10:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des rues, des conseils ?  (Lu 340 fois)
sahflo
Oh jeune !

le: 06 Décembre 2007 à 11:11:26

Salut à tous,

Je me suis déjà manifestée sur le forum, j'arrive à Marseille en janvier.
Je suis encore à la recherche d'un appart avec comme critères
- une surface correcte pour pas cher, genre 40 m2 pour 500 euros maxi (+ ou - 10% !)
- pas loin du 3ème arrondissement où je vais bosser
- un quartier quand même pas trop craignos parce que je pars au boulot à 4 heures du matin et j'ai pas envie d'avoir peur tous les jours, normal (n'y voyez pas d'à priori sur Marseille)

J'ai vu des annonces

- rue de Lyon
- près de l'hôpital de la Timone
- rue des Trois frères (13006)
- quartier Conception (je ne situe pas très bien)
et place Dunoyer de Segonzac dans la tour "Bel Horizon II"

S'il vous plaît qu'avez vous comme infos sur ces coins là ? Notamment près de l'hôpital de la Timone où il y a beaucoup d'apparts dans mes prix...

Merci de votre aide,

Flo
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#1 le: 06 Décembre 2007 à 11:28:17

- rue de Lyon : Shame on you pas glop comme coin
- près de l'hôpital de la Timone : sympa si tu aimes la ville, attention dur pour stationner, environnement  tranquille - à 15 mn max de ton boulot (vu l'heure de départ)
- rue des Trois frères (13006) : sympa si tu aimes l'animation du quartier de La Plaine - attention dur dur pour se garer et parfois un peu craignos enfin à des heures tardives 
- quartier Conception (je ne situe pas très bien) : idem que Timone
et place Dunoyer de Segonzac dans la tour "Bel Horizon II" : connais pas

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Coco
Modératrice basarette

#2 le: 06 Décembre 2007 à 11:59:30

Coucou !
Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce fil, on a bien évoqué les quartiers...

http://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,299.0.html
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 12:01:53 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Frit Confit du forum

#3 le: 06 Décembre 2007 à 12:14:41

Coucou Saflot !

Il n'y a rien d'offensant à dire que tu crains de circuler à 4 heures du matin, seule dans Marseille !!!

Le 3ème est grand ! Si tu nous disais où tu vas bosser exactement et comptes-tu utiliser ta voiture ou non ??

Sache quand même qu'à 4 heures du matin, il n'y a pas de métro et il y a un bus toutes les heures seulement !!! Donc, il te faudra soit y aller en voiture, soit à pied !
Dans ton cas, je pense que l'idéal serait que tu habites vraiment près de ton job !!!

J'habite en centre ville ! Je trouve sans trop souffrir une place à 17 h 15 et 18 h 15 (heure de sortie des bureaux) ! Après cela, ben, c'est l'enfer !!!

Je partage l'opinion de Bt sur tout ce qu'elle t'a dit sur les rues et quartier !!!

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#4 le: 06 Décembre 2007 à 13:36:38

Etant donné les problèmes de circulation et stationnement dans Marseille, le mieux serait peut-être d'habiter pas trop loin de ton lieu de travail. On peut se loger pour pas trop cher dans le 3ème. Mais effectivement, c'est grand, et il y a des coins sympas et d'autres moins.... Ce serait bien de nous préciser un peu mieux ton lieu de travail (la rue par exemple)  Wink

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: