22 Mars 2010 à 07:05:03

Livres et revues sur Marseille (ou pas)

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
Auteur Fil de discussion: La trilogie "Millénium" - Stieg Larsson  (Lu 3458 fois)
fortuna
Longo mai !

un pas après l'autre..finallement on avance vite..

#20 le: 07 Mai 2009 à 09:53:51

tout pareil que toi nikki 
Salamèche
Collègue qui boulègue

#21 le: 07 Mai 2009 à 13:40:31

Bon, j'ai terminé le troisième tome, il y a déjà quelques temps mais j'avais oublié avoir posté ici ! Whistle

Alors, je reprends un peu le fil, juste pour vous dire que finalement, des trois, c'est le troisième que j'ai le plus apprécié... Je sais pas si c'est parce que au bout d'un moment on s'attache aux personnages ou si le troisième est un peu plus soft, mais franchement, le suspense est maintenu jusqu'à la dernière ligne et c'est extra...

Je répète, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture que j'ai pas trouvé élaborée mais je me doute que c'est la traduction du suédois qui empêche de faire ressortir les finesses.

Euh Coco je me permets à mon titre de voisine  Embarassed  de te demander si tu pourrais me passer les Tomes 1 et 2. Euh tu viens au nic-pic ce soir  ? Whistle  Whistle

En tout cas, pour les amateurs de policiers, c'est à recommander !
« Dernière édition: 18 Mai 2009 à 19:40:31 par Coco »
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#22 le: 10 Mai 2009 à 21:14:49

Vu que ma coupine t'a rencontrée à la balade de la fontaine d'ivoire, elle est d'accord pour te les prêter, et je peux faire l'intermédiaire !
« Dernière édition: 18 Mai 2009 à 20:42:33 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fortuna
Longo mai !

#23 le: 18 Mai 2009 à 10:27:39

bon c'est pas tout à fait la bonne rubrique mais pour ceux qui ont aimé la trilogie la 1ère partie adaptée au cinéma  est super fidèle ..perso j'ai beaucoup aimé et un grand bravo à l'actrice qui joue lisbeth 

du coup çà m'a donné envie de relire le 2ème volet que j'ai lâché en cours de route 
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#24 le: 18 Mai 2009 à 20:41:29

Super, Fortuna,  c'est bien d'avoir un retour sur le film parce que justement je me posais la question : à savoir que tout le succès du livre à mon sens tient dans la façon dont on s'imagine les personnages et je me demandais ce que çà pouvait rendre à l'écran !!! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nonette13
Longo mai !

#25 le: 24 Mai 2009 à 18:47:50

nous sommes allés voir le film aussi ce we avec nono et nous avons bien accroché sans meme avoir lu  le livre..je pense me procurer le tome 2...

une mésange Nonette
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#26 le: 24 Mai 2009 à 19:06:34

quelqu'un a compté le nombre de viol sado dedans 

Localement ailleurs
nonette13
Longo mai !

#27 le: 25 Mai 2009 à 13:46:17

environ 2....dont un bien mérité (sisi c'est vrai)

une mésange Nonette
fortuna
Longo mai !

#28 le: 25 Mai 2009 à 13:57:17

3 si tu comptes le 1er dans son bureau à lui...pour l'achat de l'ordi.....c'est une forme de viol....
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#29 le: 25 Mai 2009 à 15:07:02

Bon, pour ma part j'y suis allée samedi et j'avoue que c'était un peu par hasard (horaire qui convenait bien et pas envie d'attendre une heure pour autre chose  ).

Eh bien, j'ai trouvé ça très bien ficelé, le scénario est top, les rebondissements arrivent au bon moment, c'est filmé d'une façon telle qu'on se croirait dedans et les deux acteurs principaux jouent parfaitement. On est tenu en haleine du début à la fin. Applause

Malgré quelques scènes un peu hard (je confirme, malgré tout il y en a au moins deux qui sont méritées), c'est un des bons films du moment.

Tout ça m'a donné très envie de lire les deux tomes suivants...

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#30 le: 12 Juin 2009 à 10:25:28

Je donne (si possible à une forumeuse qui vient à l'IRL d'Arles ou qui habite mon quartier, ou encore qui peut venir le prendre en jour ouvrable devant la Préfecture entre 8h et 16h pour éviter que ce soit trop compliqué pour moi ), le deuxième tome de millenium !

PS : j'ai que celui-là, les autres, ma copine me les avait prêté, mais on en était au même point de lecture pour le 2ème !  Rolling Eyes

Salamèche
Collègue qui boulègue

#31 le: 12 Juin 2009 à 10:37:27

Coco j'ai lu le deuxième. Mais pourrais-tu me prêter le troisième si tul 'as, car la copine qui me l'a prêté quitte le taff aujourd'hui et me l'a réclamé avant son départ.... et il me reste encore 300 pages, je suis dégoûtée de ne pouvoir le finir, j'adoooore, je me sens orpheline  .
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#32 le: 12 Juin 2009 à 10:40:00

hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#33 le: 12 Juin 2009 à 11:40:29

Je veux bien le 2e si tu n'as personne d'autre sur ta liste. Wink 

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#34 le: 12 Juin 2009 à 11:57:48

Banco pour Hermine, je te le porte dimanche au vide-grenier du Roy d'Es, fais-moi penser à te le donner, je le poserai au stand de Ninidegun !!! Anxious

Pour Salamèche, je t'ai répondu en MP !  Wink
« Dernière édition: 12 Juin 2009 à 12:00:38 par Coco »

hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#35 le: 12 Juin 2009 à 12:09:46

Merci madame. Dancing

nouche
Fada(de) du forum

mes ninettes à moi rien qu'à moi

#36 le: 12 Juin 2009 à 17:44:26

je viens de terminer le deuxième tome que j'ai dévoré en 2 jours.
Je suis en attente  à la biblothèque pour la suite   

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
Yasmine75
Tranquille collègue
*

#37 le: 23 Juin 2009 à 18:37:57

J'ai commencé cette trilogie, et j'ai pas voulu voir le film ... bon j'ai un peu laissé de coté ma lecture donc j'ai pas encore fini le tome 1  Cool
Salamèche
Collègue qui boulègue

#38 le: 23 Juin 2009 à 19:59:51

Ca y est coco, j'ai récupéré le trosième tome, une copine me l'a passé (très sympa la coupine, car elle ne l'a pas encore lu Wink
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#39 le: 23 Juin 2009 à 20:36:34

Ok, Salam... Noté !!! Wink
Tu vas te régaler ! 

1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: