21 Mars 2010 à 18:52:58

Livres et revues sur Marseille (ou pas)

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
Auteur Fil de discussion: La trilogie "Millénium" - Stieg Larsson  (Lu 3449 fois)
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#40 le: 27 Juin 2009 à 15:37:40

J'ai fini le 2, c'est encore mieux que le premier!

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#41 le: 27 Juin 2009 à 17:53:54

Et le trois est encore mieux, çà promet !  Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Salamèche
Collègue qui boulègue

#42 le: 28 Juin 2009 à 18:25:20

Ca y est j'ai fini le trois, très bien aussi, quelques longueurs quant au fonctionnement de la Sapô, mais sinon Super    Elle va me manquer Lisbeth  Embarassed
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#43 le: 29 Juin 2009 à 05:58:08

j'avoue qu'à moi aussi, après les avoir fini, les trois, elle m'a manqué Lisbeth, et j'aurais aimé une suite ! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Salamèche
Collègue qui boulègue

#44 le: 29 Juin 2009 à 21:14:03

et j'aurais aimé une suite ! 

Bein là c'est mort, sans mauvais jeu de mots  Embarassed    Embarassed  Rolling Eyes
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#45 le: 29 Juin 2009 à 21:47:40

Mr. Green C'est le cas de le dire !

Salamèche
Collègue qui boulègue

#46 le: 30 Juin 2009 à 09:50:59

Mr. Green C'est le cas de le dire !

Tu peux t'attaquer à la trilogie de Maxime CHATTAM si tu ne l'as pas lue encore  Wink
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#47 le: 30 Juin 2009 à 19:58:07

Je l'ai pas lue, faudra que je teste !

Baobab
Chourm(o)/(ette)
**

avec mon ami Bill C. en 2002

#48 le: 14 Octobre 2009 à 15:53:57

Ca y est j'ai fini le trois, très bien aussi, quelques longueurs quant au fonctionnement de la Sapô, mais sinon Super    Elle va me manquer Lisbeth  Embarassed

Elle vient au cinoche la Lisbeth, en Allemagne le film est lancé et je vais aller le voir ce weekend. Ma fille m'a dit que c'est super mais assez violent...on verra (c'est le cas de le dire, au cinéma )

Audiatur et altera pars.
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#49 le: 14 Octobre 2009 à 22:20:52

Ben, nous, le film, il est sorti il y a déjà quelques temps, non ?  Think

Salamèche
Collègue qui boulègue

#50 le: 15 Octobre 2009 à 10:30:13

Ben, nous, le film, il est sorti il y a déjà quelques temps, non ?  Think

Oui il est sorti en mai-juin  Whistle  Whistle
fortuna
Longo mai !

un pas après l'autre..finallement on avance vite..

#51 le: 15 Octobre 2009 à 10:33:20

oui oui vani s'en souvient encore.... Mr. Green
Baobab
Chourm(o)/(ette)
**

avec mon ami Bill C. en 2002

#52 le: 22 Octobre 2009 à 14:56:56

oui oui vani s'en souvient encore.... Mr. Green

Exactement, il est sorti en France même avant l'été, au mois de Mai.
Je suis allé le voir ce weekend. Âmes sensbiles s'abstenir (quoique avec toute la violence que l'on voit sur nos petits écrans, y a t il encore des choses vraiment choquantes???), et ceux qui n'ont pas lu le livre auront peutêtre du mal à conprendre l'histoire un peu compliquée.
Comme presque toujours j'ai finalement préferé le livre, car les descriptions de personnages, paysages, villes etc etc donne mille fois mieux sur quelques centaines de pages que dans un film.

Autre film, tant que j'y suis, vu ce weekend le dernier Tarantino, Inglorious Basterds... je ne suis pas fana de ce metteur en scene après Kill Bill, mais là il a fait très fort je trouve  Applause .
A voire, mais par moments c'est égelement assez violent - mais cette violence est relativisée par le fait que ce film, on dirait, ne se prend pas trop au sérieux et ne respecte pas beaucoup les faits historiques (Hitler n'a été qu'une fois à Paris sous l'occupation, et ceci s'est fait en catimini totale, en atterissant discrètement très tôt le matin au Bourget, faire un tour en ville et repartir de suite).

Audiatur et altera pars.
nouche
Fada(de) du forum

mes ninettes à moi rien qu'à moi

#53 le: 28 Octobre 2009 à 08:39:16

je viens de terminer le troisième tome que mon fils m'a offert pour mon anniv'

j'ai eu du mal a me rappeler des personnages car le deuxième tome je l'ai lu il y a plusieurs mois mais une fois  tout ce gentil  monde repéré j'ai dévoré le bouquin en 2 jours .

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
laudemars
Tranquille collègue
*

#54 le: 05 Novembre 2009 à 09:40:36

C'est un trilogie efficace, mais un peu écrite avec les pieds non? (j'en suis même à me demander si ce n'est pas la traduction qui a un peu foiré son coup).
D'ailleurs je suis surpris de tout ce buzz autour de ces bouquins, peut être que l'histoire de son auteur (sa mort, et son édition posthume pour tout dire) n'y sont pas pour beaucoup.

Ceci dit, j'ai bien globalement plaisir à le lire. Mais à coté d'Ellroy par exemple, ya un monde.

Salamèche
Collègue qui boulègue

#55 le: 05 Novembre 2009 à 11:47:56

C'est un trilogie efficace, mais un peu écrite avec les pieds non? (j'en suis même à me demander si ce n'est pas la traduction qui a un peu foiré son coup).

Je suis d'accord avec toi, en effet ce n'est pas bien écrit, pour la simple et bonne raison que ç'a été écrit par un journaliste, et non pas par un littéraire. Tu ne peux pas le comparer à de réels auteurs.
Euh je ne connais pas Ellroy, c'est du thriller aussi ?
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#56 le: 05 Novembre 2009 à 11:55:58

Je crois que c'est lui qui a écrit Le Dahlia Noir, dont on a tiré un film.

Perso, je n'ai pas aimé le bouquin .

laudemars
Tranquille collègue
*

#57 le: 05 Novembre 2009 à 12:03:12

Salamèche, qu'il soit journaliste, boucher ou je ne sais quoi, ne change rien à l'affaire. A partir du moment où tu sors un roman, tu te revendiques romancier. Etre littéraire ne passe pas par un diplôme mais par une pratique.
Il y a plein de journaliste qui ont une très belle plume et inversement les Marc Levy, A. Jardin et autre pisse copie sont des besogneux à la plume lourde comme un sketch de Jean Roucas.

Pour Ellroy, oui c'est un auteur de roman noir. Pour moi c'est l'un des plus grands parmi les romanciers contemporains. C'est assez violent non pas au sens gore, mais parce qu'il explore la face déglinguée des psychopathes qui peuplent L.A ou les arcanes du pouvoir américain.

hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#58 le: 05 Novembre 2009 à 12:08:48

il explore la face déglinguée des psychopathes qui peuplent L.A.

Voilà, je crois que c'est ça qui m'a dérangée, plus un style que j'ai trouvé un peu haché, pas fluide, donc pour moi pas très agréable.

Je ne connaissais pas le "pisse-copie" , mais ça me paraît en effet pouvoir concerner pas mal d'écrivains prétentieux qui ne font pas des trucs géniaux : je retiens!

laudemars
Tranquille collègue
*

#59 le: 05 Novembre 2009 à 15:01:33

En fait le film (plutôt bon) regroupe le Dalhia noir et LA Confidentiel, 2 des 4 tomes composant le quatuor de Los Angeles. Les deux autres étant Le Grand Nul Part (le meilleur d'Ellroy pour moi) et White Jazz.

Le style d'Ellroy est un foisonnement d'intrigues à tiroir, d'histoires dans l'histoire avec en toiles de fond l'Histoire (ici de Los Angeles des années 40 à 60, dont il dresse un véritable tableau sociologique... ce qui est un peu le principe du roman noir) avec une galerie de personnage à l'épaisseur psychologique (et déviante certes) indéniable.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, moi perso je trouve ça hallucinant. Ellroy est un génie.

1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: