marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2008 à 09:05:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les huitres .....  (Lu 1356 fois)
cocobarnabite
Frit Confit du forum

Hihihi !!!!

le: 10 Décembre 2007 à 18:11:37

Holalalalalalala ....... Sick
J'en avais pas mangé depuis au moins 10 ans .... Not talking
Quelqu'un du boulot en a ramené de chez Toinou ...
Devant l'enthousiasme de certaines, j'ai gouté ..... Sick
Holalalalalalalala ....... Sick
Alors je sais pas si c'est "psychologique" ......  mais je me sens vaseuse, j'ai les jambes coupées et j'ai mal au coeur ....... Sick

Je sais que Coeur51 va pas être contente (!!!!) mais les huitres ..............
Quand j'étais petite, je les mangeais avec du vinaigre et ça passait .....
Non mais là ..... je crois que j'en ai mangé une "pas bonne" ........... Sick
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#1 le: 10 Décembre 2007 à 18:14:21

heuu
l'ouverture c faite devant toi??

sinon ben moi je me mefierai Think

en cas ce soir fait toi un bouillon Embarassed

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

arreter d' e......, le bateau est deja parti.

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
cocobarnabite
Frit Confit du forum

Hihihi !!!!

#2 le: 10 Décembre 2007 à 18:19:33

Noooooooon !!!!! Shocked
 .... me suis fait un jus de citron mais ........ Not talking

Sinon heu ..... vous aimez les huitres ??? Mr. Green (ha non ! Pas le petit bonhomme vert ! Sa couleur me rend malade !  )
Rillette
Collègue qui boulègue

#3 le: 10 Décembre 2007 à 18:24:53

moi j'aime que l'eau salé Embarassed
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

#4 le: 10 Décembre 2007 à 18:54:28

Noooooooon !!!!! Shocked
ben deja rien que là, meme pas j'aurai touché, demande toujours a ce que l'ouverture se fasse devant toi, parce que souvent les gens les ouvrent les matin , et les servent le soir, et là...............attention les degats Confused     

Sinon heu ..... vous aimez les huitres ???
J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE        

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#5 le: 10 Décembre 2007 à 19:16:44

bé moi je pensais que j'aimai pas et en faite  c'est bon  Razz

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Coco
Modératrice basarette

#6 le: 10 Décembre 2007 à 19:31:51

Hum... En fait ? Ben ! J'adore les huitres !
Avec du vinaigre et même avec du citron...
J'adore tout ce qui a le gout de la mer et de l'iode !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
coeur51
Collègue qui boulègue

#7 le: 10 Décembre 2007 à 19:45:55

Purée   Huitres, vous avez dis huitres ?????     Même au petit déj je sais en manger hummmmm trop bon, juste un petit filet de citron et du pain beurré, de la baguette fraiche même pas du pain spécial, c'est trop bon.....
Pour ce faire plusieurs règles à respecter :
 Arrow Se mettre en condition,      
 Arrow Laisser quelqu'un d'autre les ouvrir, ça serait bête de se blaisser avant dégustation,
 Arrow Bien surveiller l'écailler de service pour qu'il n'y ai aucun éclat de coquille, ça craque sous la dent et c'est po bon, non, non, po bon du tout, Shame on you
 Arrow Se tartiner quelques tartines d'avance pour ne pas perdre de temps au moment de la dégustation,
 Arrow Bon suis pas trop alcool mais là un petit blanc "entre deux mer" fera l'affaire mais bien frais, donc y songer avant,
 Arrow Enfin se dresser une jolie table, mais bon au petit déj, un coin de table suffira,
 Arrow Avec la pointe du couteau toujours chatouiller la petite chose pour constater sa fraicheur, la sentir à grand coup de naseau,
 Arrow Si la bébète est prète, l'être aussi, juste un fin filet de citron, hop hop hop pas trop, pas trop,  Shame on you
 Arrow Bien couper le pied de la bébète de la pointe du couteau et   gober la petite chose, bon beaucoup gobe, moi je mastique pour bien sentir le goût !
 Arrow Un petit bout de pain beurré, hummmmm, sublime et hop un verre de vin blanc,   bon, pas à chaque huitre sinon prévoir 3 ou 4 bouteilles et le mal de crâne du lendemain.
 Arrow Une astuce pour la fin, je mets toujours la plus jolie, la plus appétissante des huitres de côté, juste pour la touche finale et ne pas risquer de finir sur une mauvaise note !
 Arrow Un conseil, une bébète rabougrie, pas vivace, qui pue (même un peu) dont le gout est bof bof, ne pas la manger voire même la cracher, oui oui, on peut le faire, cracher à ce moment n'est pas une vulgarité mais un devoir, quel dommage de risquer la colique du lendemain !

Hé voilàààààà, maintenant j'ai tout gagné, je ne vois plus qu'une chose    Filer chercher des huitresssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."             

Alphonse Allais
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#8 le: 10 Décembre 2007 à 19:49:39

Alors là nan......j'peux pas faire ça.......manger des crustacés et autres coquillages.....crus !  Brick wall  Brick wall

j'aime les huitres.....farcies au four !

crues, c'est même la peine.......d'ailleurs chez Toinou, spa compliqué, quand j'y vais, en saison on, je prends moules-frites et hors saison, des crevettes et uniquement des crevettes  Mr. Green

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Huahine
Modératrice jazzy

#9 le: 10 Décembre 2007 à 19:55:58

je peux en avaler une pour faire plaisir hein    mais heu en fait j'aime pas ! pas moyen   
cocobarnabite
Frit Confit du forum

Hihihi !!!!

#10 le: 10 Décembre 2007 à 20:04:10

Ha ben ouai je comprends mieux !! Mr. Green
Moi ça n'avait rien à voir avec cette dégustation que tu nous décris !!
Je l'ai mangée avec une fourchette, j'ai gratté la coquille ! J'arrivais pas à prendre la bête !!!
Quand je l'ai mise à la bouche ........... j'ai croqué ................. Sick
J'ai failli y rester !! Mr. Green
Je me rappelais plus qu'il fallait tout avaler sans macher !! Mr. Green
On me l'a rappelé mais c'était trop tard !! Mr. Green
J'avais pas de citron, pas de vin blanc (remarque, j'en aurais pas bu ....), j'étais pas assise ! J'étais debout entre deux clients !!
Et après, ça reste dans la bouche hein ..... Sick Le gout part pas facilement .......... Il a fallut que je mange une crepe au Nutella pour que ça passe !!!!!!! (Le premier qui me dit que c'est ça qui m'a dobné mal au coeur .... !!!!)

BtbM ......... des huitres farcies ???? Je connais les moules farcies que j'adore d'ailleurs .... mais les huitres ? C'est bon ?
Charito
Fada(de) du forum

Qui aime bien, charrie bien ... Coluche

#11 le: 10 Décembre 2007 à 20:05:23

Comme Btbm que les crevettes .. même pas les moules !

Ces petites bestioles on en raffole ou on déteste!

Mais coeur51 a fait une présentation du tonnerre !    On voit que c'est un fin connaisseur ! Wink
« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 20:07:25 par Charito »

Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.

Coluche
zeus
Chourm(o)/(ette)
**

Ici et Maintenant j'ai des Choses à te Dire

#12 le: 10 Décembre 2007 à 20:06:39

J'adore , je les maches et les savoure hummm, avec un vin blanc un delice

Un Seul Être vous Manque et Tout est Dépeuplé
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#13 le: 10 Décembre 2007 à 20:09:58

les huitres ou  les moules ou les autres bébètes qui sont pas cuites  Sick  Sick pour moi c'est direct aux urgences
sinon les huitres cuites au four avec une petite sauce et gratinées miam miam

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#14 le: 10 Décembre 2007 à 20:39:36

vi CocoB....farcies, comme les moules........c'est trop bon

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

#15 le: 10 Décembre 2007 à 21:17:43

coeur51 bravo Applause  Applause  Applause

ma belle mere de paris les prepare cuite avec des poireaux,bon.......moi j'aime pas chaud Evil or Very Mad ,j'aime froid, avec mon citron(frais hein  jamais du liquide)    ou vinaigre-echalotte  

cocobarnabite
Frit Confit du forum

Hihihi !!!!

#16 le: 10 Décembre 2007 à 21:30:58

Une fois, pendant mon voyage de noce, on va au resto ..... super chic, super beau, dans le cloitre de l'abbaye de Fontevraud !!  
Bon .... on commande : moi de la viande et lui aussi car il detestait absolument TOUT ce qui venait de la mer ! Sick Du thon à la langouste !
Bref ...... on voit arriver en "amuse-bouche", un truc super bien présenté dans une grande assiette ........... Think  Anxious  d'oh!  Mais kessecé ?????????? Shocked
On prend la fourchette et on examine la chose ............. Whistle
Ho purée !!!!!!!!!! Mr. Green
C'était une huitre en gelée !!!!!!!!!!!!!!! Shocked
L'Huitre au milieu et la gelée autour !!!!! Speak to the hand La totale !
On s'est piqué un fou-rire ! On savait plus comment fourguer ça ! Y'avait pas de plantes à coté !!!!

Et donc, du coup, j'ai jamais gouté une huitre cuite !  Remarque je sais pas si elle est cuite, dans la gelée ?! Shocked
Coco
Modératrice basarette

#17 le: 11 Décembre 2007 à 06:32:19

Ben, valà, je crois bien que c'est pour çà justement que j'ai jamais aimé les voyages de noce, moi !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#18 le: 11 Décembre 2007 à 06:39:17

Think tiens au fait sur ce sujet j'ai écouté hier sur Radio france provence un sujet ou une intervenate indiquait les mettre quelques secondes au micro-ondes pour les ouvrir ....

....  Shocked pas banal non ?

il parait que l'huitre sentant la chaleur ouvre légérement la coquille rendant très facile ensuite le .... décapsulage !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
cocobarnabite
Frit Confit du forum

Hihihi !!!!

#19 le: 11 Décembre 2007 à 08:58:07

Dépeche du jour : "Cette nuit vers 1h15, l'huitre de CocoB a regagné la mer en empruntant le chemin des WC !"

Il n'y aura donc plus jamais de tentatives de gouter un truc pareil ! Mr. Green
C'est fini ! Pour au moins 10 ans ! Mr. Green
Je laisse donc aux internautes de Radio France Provence, le soin de trouver des moyens d'apprivoiser l'huitre et aux forumeurs, le plaisir de les manger !!!
Je quitte ce sujet !!!
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: