marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 09:08:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les huitres .....  (Lu 1436 fois)
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#20 le: 11 Décembre 2007 à 09:40:58

tu dois faire comme moi, une intolérance à l'iode  Sick
Il m'est arrivé la même histoire pour notre voyage de noce . On est allé en Bretagne , et oui , à cette époque ça se faisait pas d'offir les voyages sur une île au soleil . Donc pour nous ce fut la bretagne , en plus à Paques , bbrrrrrr qu'il faisait froid, et c'est là que j'ai mangé des fruits de mer  pour la première fois  Brick wall  Brick wall  Sick  Sick j'ai été  malade toute la nuit , c'est génial pour des jeunes mariés  Whistle  Whistle

Une autre fois c'est pour Noel chez mes parents , j'ai re- gouté une huitre, là c'est les pompiers qui sont venus me chercher ......Ma mère m'en a voulu longtemps d'avoir gaché son repas de noël  Sad

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
Tomtom
Fada(de) du forum

#21 le: 11 Décembre 2007 à 09:47:32

+ 10000 avec Coeur 51 

Les huîtres, c'est à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Mais ce que je préfère, c'est le matin, après un lendemain de fête, que tu es dormi ou pas.
Tu vas chercher le pain frais à la boulangerie (avec une petite pause pour boire un verre au bar du coin : la ballade, ça donne soif  Whistle ) et tu sors le beurre du frigo.
Et là, yapluka  Wink Tu es souvent plusieurs pour les ouvrir, tu fais du 1 sur 3 (1 sur 3 que j'ouvre, je la mange  Mr. Green ). Les amis bienveillants t'amènes ton verre de blanc et le pain beurré, tu tailles la bavette et tu rigoles bien.

Et en respectant les conseils que donnaient également Coeur 51, je n'ai jamais été malade.

Un petit truc, pour les amateurs : l'huitre fait elle même son eau. Ce qui est dans la coquille, ce n'est pas que de l'eau de mer. C'est l'eau que filtre la bestiole. Si on vide l'eau de la coquille, quelques instants après, l'huitre refait de l'eau. Et les éléments liés au filtrage sont plus concentrés, après 1, 2 ou 3 filtrages. Et le goût est donc différent. N'hésitez donc pas à vider toute l'eau lorsque vous les ouvrez. 

Pour les huîtres chaudes, j'ai déjà testé les huîtres au champagne :   
Tu les ouvres, tu vides l'eau, tu mets un peu de champagne et hop au four. Il me semble qu'on ajoute juste un peu de chapelure dessus pour légérement gratiner.
Et pour que les huîtres ne se renversent pas, on peut mettre un peu de sable ou de gros sel dans le fond de l'assiette pour les caler. Wink
Coco
Modératrice basarette

#22 le: 11 Décembre 2007 à 11:09:02

Ma mère m'en a voulu longtemps d'avoir gaché son repas de noël  Sad

Heu ?
 Think
Sans vouloir porter de jugement hâtif, tout de même, ta maman est un peu excessive : à priori, c'était pas trop intentionné de ta part de gacher son noël, non ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#23 le: 11 Décembre 2007 à 14:19:37

Ma mère m'en a voulu longtemps d'avoir gaché son repas de noël  Sad

Heu ?
 Think
Sans vouloir porter de jugement hâtif, tout de même, ta maman est un peu excessive : à priori, c'était pas trop intentionné de ta part de gacher son noël, non ?

ben non coco je voulais pas gacher son Noël , juste une seule huitre, mais elle avait estimé que j'aurai du m'abstenir .
On s'égare du sujet  Laughing

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
coeur51
Collègue qui boulègue

#24 le: 11 Décembre 2007 à 18:36:11

+ 10000 avec Coeur 51 

Les huîtres, c'est à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Mais ce que je préfère, c'est le matin, après un lendemain de fête, que tu es dormi ou pas.
Tu vas chercher le pain frais à la boulangerie (avec une petite pause pour boire un verre au bar du coin : la ballade, ça donne soif  Whistle ) et tu sors le beurre du frigo.
Et là, yapluka  Wink Tu es souvent plusieurs pour les ouvrir, tu fais du 1 sur 3 (1 sur 3 que j'ouvre, je la mange  Mr. Green ). Les amis bienveillants t'amènes ton verre de blanc et le pain beurré, tu tailles la bavette et tu rigoles bien.

Et en respectant les conseils que donnaient également Coeur 51, je n'ai jamais été malade.

Un petit truc, pour les amateurs : l'huitre fait elle même son eau. Ce qui est dans la coquille, ce n'est pas que de l'eau de mer. C'est l'eau que filtre la bestiole. Si on vide l'eau de la coquille, quelques instants après, l'huitre refait de l'eau. Et les éléments liés au filtrage sont plus concentrés, après 1, 2 ou 3 filtrages. Et le goût est donc différent. N'hésitez donc pas à vider toute l'eau lorsque vous les ouvrez. 

Pour les huîtres chaudes, j'ai déjà testé les huîtres au champagne :   
Tu les ouvres, tu vides l'eau, tu mets un peu de champagne et hop au four. Il me semble qu'on ajoute juste un peu de chapelure dessus pour légérement gratiner.
Et pour que les huîtres ne se renversent pas, on peut mettre un peu de sable ou de gros sel dans le fond de l'assiette pour les caler. Wink

Hum toi t'es un vrai connaisseur  Applause Le coup de l'eau à virer, j'ai oublié de le citer mais je confirme !  Wink Tout comme toi, les huitres ! Y'a pas d'heure pour en manger 

coeur51 bravo Applause  Applause  Applause

ma belle mere de paris les prepare cuite avec des poireaux,bon.......moi j'aime pas chaud Evil or Very Mad ,j'aime froid, avec mon citron(frais hein  jamais du liquide)    ou vinaigre-echalotte  

Pareil, je ne tiens pas aux huitres chaudes, par contre vinaigre échalotte  c'est super bon bien que je les déguste et j'en salive rien que d'y songer, au citron, juste un ti peu pour ne pas cacher le goût de la tite bébète. Slurppppp.

CocoB, si tu veux on s'organise une IRL huitres et promis je me mets à tes côtés,    je mangerais pour toi, hé oui, mon bon coeur me perdra   

Tiens au fait ma fille a trouvé un ti resto vers Nice ou il y a coquillages à volonté, le jour ou j'y vais ils vont être mal barré, je vais leur couler le budget du jour.  

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."             

Alphonse Allais
Tomtom
Fada(de) du forum

#25 le: 12 Décembre 2007 à 10:50:08

Encore un petit truc : le citron détruit toutes les vitamines contenues dans les huîtres  Sad
Préférez donc le vinaigre échalotte, qui n'altére pas cet apport.

Et préférez encore nature : c'est le top !
(mais les goûts, ça se discute pas)

Coeur51, si tu as l'adresse du resto dont ta fille t'as parlé, je suis preneur. Si jamais ils arrivent à se remettre de ton passage et qu'ils sont pas en faillite, j'irais mettre une deuxième couche. Parce que les fruits de mer  Tous et de toutes les manières !)
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#26 le: 12 Décembre 2007 à 12:28:47

STOPPPPPPPPPPPP

vous me donnez envie punaise

Brick wall  Brick wall

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
NATH
Invité
#27 le: 12 Décembre 2007 à 12:35:21

Encore un petit truc : le citron détruit toutes les vitamines contenues dans les huîtres  Sad

Coeur51, si tu as l'adresse du resto dont ta fille t'as parlé, je suis preneur. Si jamais ils arrivent à se remettre de ton passage et qu'ils sont pas en faillite, j'irais mettre une deuxième couche. Parce que les fruits de mer  Tous et de toutes les manières !)

un resto fruit de mer ca s 'en est une idée !!!!!!! allez faut qu' on se fasse ça les marins !!!!   Dancing 
cocobarnabite
Invité
#28 le: 12 Décembre 2007 à 12:36:59

Ben là, faut aller chez Toinou ...... quand je passe devant, je vois toujours des plateaux à faire peur tellement ils sont gros et bien remplis ! Very Happy
Tomtom
Fada(de) du forum

#29 le: 12 Décembre 2007 à 16:07:28

En fait j'en mange quasiment jamais dans les restos. J'ai été habitué à manger ceux que mon papa, puis ceux que mes amis et moi même pêchions. Crevettes, moules, pétoncles, huîtres, palourdes, couteaux, coques, crabes...tout ça se pêche très facilement à condition d'avoir un tout petit peu de matos et les bons coins. Après, c'est pas plus dur que les tellines de Beauduc !!
Aguilex
Invité
#30 le: 13 Décembre 2007 à 13:41:38

un resto fruit de mer ca s 'en est une idée !!!!!!! allez faut qu' on se fasse ça les marins !!!!   Dancing 

Ben sans moi  Sick
vanillementhe
Tranquille collègue
*

Qui a mangé des clous se torche de tenailles...

#31 le: 15 Décembre 2007 à 19:18:37

Une fois, pendant mon voyage de noce, on va au resto ..... super chic, super beau, dans le cloitre de l'abbaye de Fontevraud !!  
Bon .... on commande : moi de la viande et lui aussi car il detestait absolument TOUT ce qui venait de la mer ! Sick Du thon à la langouste !
Bref ...... on voit arriver en "amuse-bouche", un truc super bien présenté dans une grande assiette ........... Think  Anxious  d'oh!  Mais kessecé ?????????? Shocked
On prend la fourchette et on examine la chose ............. Whistle
Ho purée !!!!!!!!!! Mr. Green
C'était une huitre en gelée !!!!!!!!!!!!!!! Shocked
L'Huitre au milieu et la gelée autour !!!!! Speak to the hand La totale !
On s'est piqué un fou-rire ! On savait plus comment fourguer ça ! Y'avait pas de plantes à coté !!!!

Et donc, du coup, j'ai jamais gouté une huitre cuite !  Remarque je sais pas si elle est cuite, dans la gelée ?! Shocked

Mon dieu j'espère qu'elle était cuite!Tu te rends compte : engluée vivante dans de la gelée? Naaaaan c'est trop horrrrrrrible!!!

«Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes endormi...»
el gato 13
Tranquille collègue
*

#32 le: 20 Janvier 2008 à 20:45:32

Pour ceux qui n'aiment pas les huitres: tentez une dernière expérience avec vinaigre balsamique et échalotte, pain et beurre demi sel, ainsi qu'un bon chablis... En cas d'échec, je pense qu'il n'y a plus rien à faire... Quoi que, esssayer de les faire griller et ca peux passer...
coeur51
Collègue qui boulègue

#33 le: 16 Mars 2008 à 12:05:31

"Le Grand Buffet de la Brague" restaurant fruits de mer à volonté au 1257, route de Nice 06600 ANTIBES RN7  Wink  Wink

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."             

Alphonse Allais
fanette
Frit Confit du forum

#34 le: 16 Mars 2008 à 12:22:51

Pour ceux qui n'aiment pas les huitres: tentez une dernière expérience avec vinaigre balsamique et échalotte, pain et beurre demi sel, ainsi qu'un bon chablis... En cas d'échec, je pense qu'il n'y a plus rien à faire... Quoi que, esssayer de les faire griller et ca peux passer...

Moi je veux bien essayer de manger une huitre, mais dans un pain ENTIER !!!!  Sick

Désolée !!!

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: