+ 10000 avec Coeur 51
Les huîtres, c'est à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Mais ce que je préfère, c'est le matin, après un lendemain de fête, que tu es dormi ou pas.
Tu vas chercher le pain frais à la boulangerie (avec une petite pause pour boire un verre au bar du coin : la ballade, ça donne soif

) et tu sors le beurre du frigo.
Et là, yapluka

Tu es souvent plusieurs pour les ouvrir, tu fais du 1 sur 3 (1 sur 3 que j'ouvre, je la mange

). Les amis bienveillants t'amènes ton verre de blanc et le pain beurré, tu tailles la bavette et tu rigoles bien.
Et en respectant les conseils que donnaient également Coeur 51, je n'ai jamais été malade.
Un petit truc, pour les amateurs : l'huitre fait elle même son eau. Ce qui est dans la coquille, ce n'est pas que de l'eau de mer. C'est l'eau que filtre la bestiole. Si on vide l'eau de la coquille, quelques instants après, l'huitre refait de l'eau. Et les éléments liés au filtrage sont plus concentrés, après 1, 2 ou 3 filtrages. Et le goût est donc différent. N'hésitez donc pas à vider toute l'eau lorsque vous les ouvrez.
Pour les huîtres chaudes, j'ai déjà testé les huîtres au champagne :
Tu les ouvres, tu vides l'eau, tu mets un peu de champagne et hop au four. Il me semble qu'on ajoute juste un peu de chapelure dessus pour légérement gratiner.
Et pour que les huîtres ne se renversent pas, on peut mettre un peu de sable ou de gros sel dans le fond de l'assiette pour les caler.
Hum toi t'es un vrai connaisseur

Le coup de l'eau à virer, j'ai oublié de le citer mais je confirme !

Tout comme toi, les huitres ! Y'a pas d'heure pour en manger
Pareil, je ne tiens pas aux huitres chaudes, par contre vinaigre échalotte

c'est super bon bien que je les déguste et j'en salive rien que d'y songer, au citron, juste un ti peu pour ne pas cacher le goût de la tite bébète. Slurppppp.
CocoB, si tu veux on s'organise une IRL huitres et promis je me mets à tes côtés,

je mangerais pour toi, hé oui, mon bon coeur me perdra
Tiens au fait ma fille a trouvé un ti resto vers Nice ou il y a coquillages à volonté, le jour ou j'y vais ils vont être mal barré, je vais leur couler le budget du jour.