17 Mai 2012 à 11:47:16

Transports et covoiturage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?
  • Ephemeride
  • Vu sur twitter
  • Derniers messages sur le forum

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur

Modifications du contrôle technique des autos

(Lu 2732 fois)
Rillette
Frit Confit du forum

le: 11 Décembre 2007 à 18:38:50

Bon il me semble avoir entendu que les règles du passage des véhicules automobiles au CT seraient modifiées prchainement et forcément aussi l'obtention du certificat seait plus sévère.

Qui pourrait m'en dire plus svp ?
Sur wikipédia j'ai trouvé ceci : [Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]

extrait : Il est aussi utile de savoir qu'à compter de janvier 2008 il ne sera plus tenu compte de la date de passage au centre de contrôle technique mais de la date anniversaire du passage du véhicule, et donc en cas de contre visite de la date de la visite initiale. Il est aussi important de savoir que de nombreux points qui jusqu'au 31/12/07 ne sont que signalés pourront engendrer une contre-visite a compter du 1er Janvier 2008 (par exemple une plaque d'immatriculation mal fixée = 1 rivet sur 2, un amortisseur dont l'étanchéité est deffectueuse ...)

Qui pourrait m'en dire plus, compléter, confirmer ceci svp ?

Merci d'avance.
Coco
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#1 le: 12 Décembre 2007 à 06:23:15

J'en ai pas entendu parler, mais un centre de contrôle technique pourra te le dire sans doute !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Aguilex
Invité
#2 le: 13 Décembre 2007 à 13:59:34

J'ai entendu parler de ca oui. Outre le contrôle plus severe que ca va induire, le cout de la prestation devrait egalement augmenter de 65 à 90 euros en moyenne.
Parait que du coup, les centres croulent sous les rdv en ce moment. Et dire qu'il faut que je passe la mienne avant avril...
Tomtom
Fada(de) du forum

#3 le: 14 Décembre 2007 à 13:50:18

J'ai entendu parler de ca oui. Outre le contrôle plus severe que ca va induire, le cout de la prestation devrait egalement augmenter de 65 à 90 euros en moyenne.
Parait que du coup, les centres croulent sous les rdv en ce moment. Et dire qu'il faut que je passe la mienne avant avril...

Arrrrrrrrghhhhh....
Moi c'est avant fin décembre...
Et outre mes rétros qui sont morts, mes amortisseurs itou, l'abs qui est déconnecté, un clignotant qui s'affole, peut-être un trou dans le plancher....j'avais oublié que ma plaque avant était foutue ! Tu me diras, vu que tout ça va me coûter un bras, une jambe et un oeil, ils vont gentiment m'en faire cadeau au garage, sinon je pars sans payer  Mr. Green

Au fait : le tarif du contrôle technique n'est pas imposé. C'est à dire qu'il varie (entre 45 et 70 euros si je me souviens bien, sur toute la France) d'un prestataire à l'autre. J'ai trouvé ça assez bizarre, pour un contrôle qui est identique partout, et imposé par la loi. Think

Complément d'info : les centres Autovision proposent la contre visite gratuite, du moment qu'elle soit effectuée dans les 2 mois après le 1er passage. A celui de Pointe Rouge : tarif pour un véhicule de particulier, diesel : 59 euros.
« Dernière édition: 14 Décembre 2007 à 14:22:12 par Tomtom »
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#4 le: 14 Décembre 2007 à 17:02:01

a aubagne quand j'avais ma diesel( Crying or Very sad  Crying or Very sad ) je payais 55€ dans la zone industriel des paluds, la toute 1ere sur la droite

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
Tomtom
Fada(de) du forum

#5 le: 18 Décembre 2007 à 18:36:37

Arrrrrrrrghhhhh....
Et outre mes rétros qui sont morts, mes amortisseurs itou, l'abs qui est déconnecté, un clignotant qui s'affole, peut-être un trou dans le plancher....j'avais oublié que ma plaque avant était foutue ! Tu me diras, vu que tout ça va me coûter un bras, une jambe et un oeil, ils vont gentiment m'en faire cadeau au garage, sinon je pars sans payer  Mr. Green

Au fait : le tarif du contrôle technique n'est pas imposé. C'est à dire qu'il varie (entre 45 et 70 euros si je me souviens bien, sur toute la France) d'un prestataire à l'autre. J'ai trouvé ça assez bizarre, pour un contrôle qui est identique partout, et imposé par la loi. Think

Complément d'info : les centres Autovision proposent la contre visite gratuite, du moment qu'elle soit effectuée dans les 2 mois après le 1er passage. A celui de Pointe Rouge : tarif pour un véhicule de particulier, diesel : 59 euros.

Je me cite parce que là, tout de même, c'est ENORME  Mr. Green
Je viens de récupérer ma tuture dans le centre cité précédemment. Et miracle : contrôle technique OK, du 1er coup, sachant que je n'ai fait aucune des réparations que j'ai mentionné  Exclamation

Le mec m'a seulement noté sur un post it : il faut faire quelque chose pour le rétro droit (celui qui tient uniquement avec du scotch  Mr. Green ). Il m'a même noté une adresse de pièces détachées pas chères. Et aussi la plaque d'immatriculation : là il m'a carrément dit de mettre un coup de blanco là où il manque du blanc     

MONSIEUR AUTOVISION POINTE ROUGE, MERCI
Rillette
Frit Confit du forum

#6 le: 18 Décembre 2007 à 18:50:54

Arrrrrrrrghhhhh....

Je viens de récupérer ma tuture dans le centre cité précédemment. Et miracle : contrôle technique OK, du 1er coup, sachant que je n'ai fait aucune des réparations que j'ai mentionné  Exclamation

Le mec m'a seulement noté sur un post it : il faut faire quelque chose pour le rétro droit (celui qui tient uniquement avec du scotch  Mr. Green ). Il m'a même noté une adresse de pièces détachées pas chères. Et aussi la plaque d'immatriculation : là il m'a carrément dit de mettre un coup de blanco là où il manque du blanc     

Comme quoi certaines rencontres, certains signes ....
Faudrait finalement recroire au père noel ? Wink
Tomtom
Fada(de) du forum

#7 le: 18 Décembre 2007 à 18:58:23

Arrrrrrrrghhhhh....

Comme quoi certaines rencontres, certains signes ....
Faudrait finalement recroire au père noel ? Wink

J'ai même failli écrire "monsieur autovision pointe rouge, je t'aime", mais je me suis freiné  Exclamation
Ben là c'est sûr que cette année, c'est lui mon papa noyel, parce que j'y croyais pas et que je m'attendais déjà à devoir vendre un organe pour payer les réparations.

Mais je ne crois toujours pas aux signes hein  Wink Les rencontres oui, bien sûr, les signes c'est trop facile d'en voir, partout, tout le temps. Rolling Eyes

(magnifique hors sujet, n'est-il pas ?  Mr. Green )
02mars
Tranquille collègue
*

#8 le: 02 Février 2012 à 17:38:56

Le centre Autovision Pointe Rouge ça m'irait pile poil, c'est près de chez moi !...  

Mais une question de béotien me taraude cependant : est-ce que les prix du CT peuvent varier d'un centre à un autre ou tout le monde est à peu près aligné ?
En gros, est-ce que ça vaut la peine de perdre mon temps à passer des coups de fil pour connaître les prix ou pas ?

Merci d'avance  

Bon désolé, suis un poil hors-sujet ! Mais je ne voulais pas ouvrir un topic pour ça...... 
saxdemars
Figure du forum

#9 le: 02 Février 2012 à 19:55:59

euh 2eme HS o2mars tu ne serais pas inscrit sur le forum de la charente maritime ????

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
02mars
Tranquille collègue
*

#10 le: 03 Février 2012 à 01:06:55

euh 2eme HS o2mars tu ne serais pas inscrit sur le forum de la charente maritime ????
Démasqué !!   Trop fort saxdemars !!   Applause   
 Mais tu sévis encore ici toi ?... Tu as la nostalgie du pays ou quoi ?...  Laughing

Au fait je te dois un MP ! Pas encore trouvé le temps de te répondre, mais ce n'est que partie remise !!  Wink
A la revoyure... ici ou là-bas !!...  Dancing
saxdemars
Figure du forum

#11 le: 03 Février 2012 à 05:35:25

Que veux tu.  MF un jour.... MF toujours!!!

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Rillette
Frit Confit du forum

#12 le: 03 Février 2012 à 09:33:45

De souvenir, le prix du CT peux varier, au pif je dirai +/- 20%.

dans tous les cas celui de la pointe rouge existe toujours, il te propose une pré ou post visite gratuite (de souvenir), depuis nous avons acheté avec Tomtom une voiture neuve d'occasion Mr. Green et d'ailleurs je me posais la question, à quand son premier examen ? Think

Si t'y vas, tu nous donneras les prix 2012 svp
02mars
Tranquille collègue
*

#13 le: 03 Février 2012 à 11:02:36

De souvenir, le prix du CT peux varier, au pif je dirai +/- 20%.

dans tous les cas celui de la pointe rouge existe toujours, il te propose une pré ou post visite gratuite (de souvenir), depuis nous avons acheté avec Tomtom une voiture neuve d'occasion Mr. Green et d'ailleurs je me posais la question, à quand son premier examen ? Think

Si t'y vas, tu nous donneras les prix 2012 svp

Merci pour l'info Rillette ! Ca vaut donc le coup que je passe quelques coups de fil dans mon secteur pour comparer les prix !

Pas de souci je relaierai les prix !  Wink

Sinon pour ta voiture, tu fais fort parce que moi aussi j'achèterais bien aussi des voitures neuves... "d'occasion"... faudra que tu me donnes la combine !! héhé  Wink

Rappel si tu as oublié : le 1er CT se fait quand la voiture a 4 ans. Et ensuite tous les 2 ans.  Wink

Bonne journée à toi !  

Edité le : 03 Février 2012 à 12:02:36
« Dernière édition: 03 Février 2012 à 11:05:06 par 02mars »
Rillette
Frit Confit du forum

#14 le: 03 Février 2012 à 11:40:58

Merci, donc j'ai encore du temps pour mon 1er CT !

Pour trouver une voiture âgée de 12 ou 18 mois, 12 000 ou 20 000 km (les chiffres j'aime pas ça) à 8000€ (là je me trompe pas, certaine) faut aller chez Ford ! C'est la marque qui vraiment propose des prix imbattables. Depuis nous roulon en fusion essence 1.4 et franchement pour ce que nous en faisons, nous sommes contents.
Bon c'est sûr, nous regrettons tous les deux la focux diesel 110cv....notamment quand nous faisons la route vers l'Ouest.... Mais bon Wink
hector
Fada(de) du forum

Oh poulette..si on se faisait...un Oeuf !!!

#15 le: 04 Février 2012 à 14:33:14

Le centre "Autovision" de la pointe rouge I very 

De plus...comme ma frangine Grenobloise était fort point très argentée à l'époque.... ...j'avais négocié une forte réduc'....pour elle...ce qui nous fût accordé...vu que j'étais un bon client Mr. Green (15 %...de mémoire )

=> Signalent quand même ...la moindre anomalie qu'ils détectent...mais n'en font point tout "un plat"  Speak to the hand

=> et ...respectent la "charte" de la profession ....

=> ainsi...quand je voulus leur demander une  évaluation pour la revente de mon véhicule....me dirent que ce n'était point là leur "métier"

- de grands "pro"...moi je dis 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Coco
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#16 le: 05 Février 2012 à 08:57:47

Moi, je vais au centre auto-contrôle du Roy d'Espagne, dans la rue musso, ils sont super sympas et franchement compétents ! En principe, ils te fixent un rendez-vous et une demi-heure après, tu récupères ton véhicule et ils ne poussent pas aux réparations.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
02mars
Tranquille collègue
*

#17 le: 13 Février 2012 à 22:55:46

Rillette et les autres,

Comme convenu, je fais un petit retour d'expérience.  Le centre de la Pointe Rouge et celui du Roy d'Es (rue Musso) se tiennent en terme de prix. A 3 ou 4 euros près, la Pointe Rouge est moins cher (en tout cas pour mon véhicule). Dans les 2 cas les contre-visites sont gratuites.

Au final, je ne suis allé dans aucun des 2. Entre temps, un ami qui a des tarifs avec sa boite au centre de contrôle technique de l'avenue Camille Flammarion (près de la gare St-Charles) a pu me faire bénéficier aussi de son tarif préférentiel (49 euros au lieu de 69). Donc je n'ai pas hésité d'autant que je bosse en centre-ville.

Bonne soirée à tous ! Et merci pour vos contributions ! 

1 Haut de page
  •  
Aller à: