marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 00:10:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le prestige de la France  (Lu 2262 fois)
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

le: 12 Décembre 2007 à 18:17:41

La visite en France de Mouammar Kadhafi a révélé que Yama Rade, Bernard Kouchner et toute la gauche en bloc se moquent bien des droits de l’homme en Libye, de la même manière qu’ils se moquent des droits des personnes torturées à Guantanamo ou de ceux des Irakiens et des Palestiniens.

Le colonel Kadhafi avec tout son cinéma a ridiculisé l’appareil d’Etat.

Il n’a été d’accord sur aucune des positions françaises,  ni sur le Darfour ni sur la crise sociale en France.

Il a même regretté que les Africains aient été “colonisés, réduits à l’esclavage“, “utilisés dans les guerres“, exploités pour “travailler dans le bâtiment, construire les routes, dessécher les marécages“, puis “balancés dans les banlieues“.

Et on a encaissé tout ça sans broncher.

Pour le fric. Le fric des gars du CAC 40.

Imaginons un instant que les promesses de contrat ne soient pas signées à terme.  Confused

On aura bafoué le prestige de la France pour ça ? Que c’est triste … Sad
« Dernière édition: 12 Décembre 2007 à 18:23:05 par Charito »

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#1 le: 12 Décembre 2007 à 18:24:59

Toute la gauche ????? Shocked
Ben c'est qui qui l'a fait venir ce Monsieur ?? Mr. Green
C'est pas un Monsieur de la droite ???
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#2 le: 12 Décembre 2007 à 18:26:27

Ayé Charito a craqué ! Razz

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#3 le: 12 Décembre 2007 à 18:46:02

Ayé Charito a craqué ! Razz

Arrf ! j'ai pas pu résister  Embarassed

Edité le : 12 Décembre 2007 à 19:46:02
Toute la gauche ????? Shocked
Ben c'est qui qui l'a fait venir ce Monsieur ?? Mr. Green
C'est pas un Monsieur de la droite ???

Bof .. tu sais la droite et la gauche .. ça n'existe plus vraiment.

Niveau hypocrisie la gauche bat largement la droite. Bas les masques  Evil or Very Mad

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
PASC13
Tranquille collègue
*

#4 le: 12 Décembre 2007 à 18:55:55

si Kouchner avait été de gauche... ça se serait ! mdr

Aguilex
Invité
#5 le: 12 Décembre 2007 à 23:42:16

Surtout qu'il parait que les milliards de contrats attendus sont plus ou moins factices...
Si qq'un a des infos là dessus ? Charito ?

En ts cas, Agui n'est pas d'accord qu'on accueille ce Mr en France et en plus avec les honneurs  Shame on you  Shame on you  Là c'est abusé Evil or Very Mad
Coco
Modératrice basarette

#6 le: 13 Décembre 2007 à 06:24:45

Je déteste Kadhafi et j'ai même pas suivi l'info tellement elle me dérange cette visite !

J'estime après cela que nos dirigeants sont prêts à tous les coups bas pour du fric !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mildiou
Administrateur

#7 le: 13 Décembre 2007 à 09:06:09

Surtout qu'il parait que les milliards de contrats attendus sont plus ou moins factices...
Si qq'un a des infos là dessus ? Charito ?
C'était sur un papier de Liberation hier matin. Apparemment, le seul contrat officiellement signé pour le moment, c'est celui de la commande d'Airbus... Sauf que cette commande était déjà signée en juin dernier, le lendemain de la libération des infirmières bulgares...

Donc pour le moment, cette visite n'a abouti à aucun contrat signé supplémentaire...

Aguilex
Invité
#8 le: 13 Décembre 2007 à 11:13:47

Evil or Very Mad Mouais... comme comment tenter de justifier par tous les moyens, la venue d'un monsieur peu recommendable !
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#9 le: 13 Décembre 2007 à 11:35:46

Cool je me pose une tite question Think
c'est quoi qui vous géne le plus?
de vendre des armes à un dictateur
ou que ce même dictateur vient en france?

pour le moment pas de contrat, mais si ça marche? si il vend aussi notre technologie à ce monsieur et que ça permettes a des gens d'avoir du travail ici en france? la faim justifie les moyens?
Aguilex
Invité
#10 le: 13 Décembre 2007 à 11:41:41

Quitte à te choquer, l'idée de faire du commerce avec la Libye ne me rebute pas. Mais ca dépend sur quoi... Je ne pense pas que vendre des airbus à ce Mr va accroitre l'oppression en Libye ou le terrorisme ds le monde. C'est pas forcement le cas pour des rafales ou une centrale nucléaire.

Et puis on va pas non plus continuer à isoler advitam eternam la Libye sur la scene internationale. Faudrait juste que si on discute, on commence par la base, cad les droits de l'homme, et qu'ensuite on parle commerce. Faut pas inverser les deux, je suis d'accord.

Mais on fait pareil en Chine...
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#11 le: 13 Décembre 2007 à 11:56:40

Pour reprendre ce qui dit Aguilex on fait pareil en Chine ( tant pis pour les thibétains ) et on fait les yeux doux à Poutine ( tant pis pour les tchétchènes) qui lui non plus n'est pas un réel défenseur des droits de l'homme. On laisse faire en Birmanie (où nous avons des intérêts juteux).

Bref c'est la real-politik.  Mr. Green

Arrow Premier problème : ce sont des armes que nous voulons vendre, ça pourrait se retourner contre l'Europe.

Arrow  Deuxième problème : ça profite à une très petite minorité de français à cause des délocalisations en particulier.

Arrow Troisième problème : c'est moche de bafouer l'honneur de la France. Ça fait mal.  Neutral

Antonio Gramsci.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#12 le: 13 Décembre 2007 à 12:00:32

Ben... Ca donne un peu l'impression de faire le trottoir quoi...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Aguilex
Invité
#13 le: 13 Décembre 2007 à 12:01:12

Charito, profite mais... pour une fois , je suis d'accord avec toi  Mr. Green

(enfin sauf que vendre des airbus, ca profite pas mal aux français et aux européens en général et que c'est pas vraiment délocalisé à ma connaissance. C'est pareil pour une centrale nucléaire ou des rafales d'ailleurs, meme si c'est pas bien  Shame on you )
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#14 le: 13 Décembre 2007 à 12:10:56

Cool ça ne me géne pas, mais c'est bizarre comme tu dis de faire les choses à l'envers. sauf que les droits de l'homme ce n'est pas leurs priorité (chine, russie,lybie...), et ça je crois que c'est clair. donc dans toute logique la france ne devrait pas pouvoir faire du commerce avec eux par déontologie!...sauf que les intérêts nationnals sont plus fort que tout.
accepter d'un côté de faire un buisness avec des armes ou même des airbus et ne pas vouloir l'accueillir je trouve ça contradictoire!
ou alors faudrait fixer des régles avec mise à l'épreuve!!! Rolling Eyes pas d'effort pas de rafales!!!

je crois, sans être sur, que ce qui déranges le plus , c'est que pour notre président ce n'est pas non plus une priorité les droits de l'homme!!!....serions nous en présence d'un petit dictateur en herbe?!

Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#15 le: 13 Décembre 2007 à 12:17:21

ou alors faudrait fixer des régles avec mise à l'épreuve!!! Rolling Eyes pas d'effort pas de rafales!!!

Ça c'est de l'angélisme et les industriels le disent : en économie on ne peut pas faire de l'angélisme.  Shame on you

Autrement dit, peu importe si c'est insultant pour la France et bon pour le portefeuille. Confused

Antonio Gramsci.
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#16 le: 13 Décembre 2007 à 12:23:12

Cool ben en gros c'est un peu ça.  Sad
peu importe la méthode ce qui importe ce sont les résultats....du moins c'est ce qui est dis  Brick wall
fanette
Fada(de) du forum

#17 le: 13 Décembre 2007 à 13:04:04

Je partage votre opinion sur beaucoup de choses ! C'est dur de recevoir un homme qui a fait "commettre" tant d'attentats en France ! Ne serait-ce que pour cela, je pense que je n'aurais pu  recevoir cet homme, si j'avais été président !

Mais en ce qui concerne les droits de l'homme, loin de moi l'idée de compararer la France à la Chine, la Birmanie, l'Algérie, la Tunisie, la Tunisie, l'Arabie Saoudite, la Russie, mais je pense sincèrement, qu'elle a peu ou pas de leçons à donner aux autres pays !!! C'est quand même le pays le plus condamné par la Communauté Européenne pour ses nons respects des droits de l'homme ! Sans compter les injustices commises que beaucoup d'associations essaient de dénoncer en vain (La cimade, l'Acat, Ldh....)

Allez, vous n'êtes pas fâchés au moins ?????  Very Happy

ermione
Invité
#18 le: 13 Décembre 2007 à 13:21:54

Bin..... Think
y a quand même malgré tout toujours l'incohérence  d'oh!
On déclare la guerre à des pays sous prétexte des Droits de l'Homme  Whistle
et contradictoirement, on est prêt à vendre des armes à un dictateur
 Shocked  Shocked
Toujours la logique des sous sous, et dessous de table Wink

Je suis d'accord que les contrats amènent des emplois.....et encore.....reste à le démontrer réellement......
Mais sur le principe !!!!!  Shocked  Shocked
Chris06  Confused : pour moi c'est comme si l'occupation était aujourd'hui et que le gouvernement vende des TGV à Hitler.....

Et en plus ! ce "Monsieur" est invité le jour de la Journée Internationale des Droits de l'Homme : si c'est pas de la provocation ça !?
« Dernière édition: 13 Décembre 2007 à 18:08:27 par Ermione »
fanette
Fada(de) du forum

#19 le: 13 Décembre 2007 à 13:45:20

Si c'est nul ce que je dis, effacez mon post ! Mais je me suis posée une question :

Vous dites dit avoir lu sur Libé, je crois, que ce serait des contrats factices !!  Shocked  Shocked

Pourquoi Khadafi aurait-il fait ce voyage, si ce n'est pas pour acheter de la ferraille ??!!  Shocked  Shocked  (de quelques milliards quand même !!)

N'était-ce pas dans le contrat entre Sarki et lui, lorsque notre président est allé en Lybie : je veux bien libérer les infirmières bulgares et le médecin palestinien (on n'en parle jamais le pauvre !!), mais en échange, toi Sarko tu me refais une virginité en m'accueillant en France !!

1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.14 secondes avec 18 requêtes.