La "décence" et les "bonnes manières" ? Ce sont des choses qu'on enseignait autrefois à l'école des jeunes filles. Est-ce que le président français est obigé d'adopter une attitude de "grandeur" largement dépassée et à laquelle même en France, plus personne ne croit ? N'a-t-il pas le droit d'inventer son propre style ?
Même si personellement, j'aurais préféré l'autre Nicolas, je trouve qu'il les représente plutôt bien, ses chers élécteurs ...
Non seulement il a le droit mais il le revendique haut et fort

: la droite décomplexée, la droite bling-bling , la "real politik", la pipolarisation, la trahison politique .. et toussa
traduction : le fric, la vulgarité, le m'as-tu vu, l'arrivisme, le lèche-c..
pour le Président de la République Française ... ben scuse moi Eric .. ça le fait pas
Edité le : 04 Janvier 2008 à 00:01:29
En plus .. il est bon en histoire aussi

( discours au Vatican, extrait )
« C’est par le baptême de Clovis que la France est devenue Fille aînée de l‘Eglise. Les faits sont là. En faisant de Clovis le premier souverain chrétien, cet événement a eu des conséquences importantes sur le destin de la France et sur la christianisation de l’Europe. »
Au temps de Clovis le christianisme est déjà très bien implanté : Burgondes, Vandales et Lombards sont déjà chrétiens, mais ils sont ariens et non catholiques.
Donc
1 / Clovis n’est pas du tout le premier roi chrétien. Par contre il a été le premier roi d’Occident à devenir
catholique. Cette conversion est très intéressée : il s’agit d’obtenir l’appui des évêques catholiques très puissants.
2 / la christianisation de l’Europe ne lui doit absolument rien, elle existe déjà !
Son discours a du faire frémir plus d’un historien car il en dit de bonnes aussi sur Pépin le Bref ..
mais bref ..