marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 20:55:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le prestige de la France  (Lu 3415 fois)
Charito
Fada(de) du forum

360 milliards pour la Finance ...

#40 le: 30 Décembre 2007 à 19:45:54

Bon .. c'est toujours la honte  Embarassed  Il continue à casser le prestige de la France  Neutral

Ce qu'en pensent les journalistes européens :

Italie, le quotidien La Repubblica :  "sur le trône de De Gaulle, un président en manches de chemise, avec la chemise déboutonnée et les lunettes de soleil d'Alain Delon, qui reçoit ses ministres les pieds sur la table et tutoie (presque) tout le monde".

En Allemagne : "Au lieu de se démener, comme le reste de la classe politique du pays, sur le pouvoir d'achat, les retraites ou les délocalisations, il s'en va le week-end à Disneyland »
"Ehonté, irritant, narcissique" …."Ses prédécesseurs aussi aimaient le luxe. Chez Sarkozy, cependant, cela tourne vite au vulgaire."

En Belgique : "Sarko termine 2007 sûr de lui, arrogant, espérant mettre un voile sur ses premiers vrais déboires".

Aux Pays-Bas :qu’est-ce «  qui se déroule vraiment à l'Elysée, où l'on semble tourner un remake de Louis de Funès".

Dans la presse britannique : "Sarkozy qui a réinventé la présidence de la France à l'époque du star-system" est "le candidat unique d'un studio de 'Loft Story' appelé Elysée, une star de soap opera ».

Hein qu'elle est chouette l'image de notre représentant dans le monde ?  Confused 

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
ermione
Invité
#41 le: 30 Décembre 2007 à 20:23:51

ah la la  Exclamation  Exclamation  Shocked
c'est vrai que tu hesites entre le fou rire jaune et la honte  Mr. Green
merci Charito encore pour ces extraits
Aguilex
Invité
#42 le: 30 Décembre 2007 à 23:33:07

Il faut bien avouer que c'est un peu ridicule...  Brick wall 
cocobarnabite
Invité
#43 le: 30 Décembre 2007 à 23:42:18

C'est clair que Sarko n'a aucune prestance je trouve .... aucune classe .... Ni dans sa façon de marcher, ni dans sa façon de parler .... Rien.
 Rolling Eyes
cricri2
Chourm(o)/(ette)
**

#44 le: 02 Janvier 2008 à 12:37:10

C'est clair que Sarko n'a aucune prestance je trouve .... aucune classe .... Ni dans sa façon de marcher, ni dans sa façon de parler .... Rien.
 Rolling Eyes

et pourtant on a encore quelques annees a le voir......................d'ailleurs j'en profite pour mettre sa toff a l'elysee!!!!

il est pas beau comme ca hein!!!!!!

Charito
Fada(de) du forum

#45 le: 03 Janvier 2008 à 19:35:38

Frédéric Moreau du magazine « Marianne » reprend le commentaire fait par Ségolène Royal à propos du comportement de notre président en disant que :
La « grandeur et la dignité de ce poste éminent » sont « altérés ».

Je suis étonnée moi-même que NS par ailleurs intelligent et pragmatique, ne prenne pas la mesure du mal qu’il fait à la représentation que se font les gens de la France, habitués au savoir-vivre français, à l’élégance, à la politesse et à la courtoisie française.

J’ai l’impression que personne dans son entourage n’est capable de lui montrer que son attitude est préjudiciable à la France, alors qu’il suffirait d’un peu de décence et de bonnes manières pour lui donner un peu plus de « grandeur ».

Chiche que je lui suggère un peu plus de classe sur son site ?  Mr. Green

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
ermione
Invité
#46 le: 03 Janvier 2008 à 19:41:39

parce que ça fait franchouillard tout simplement, et que le but est toujours de caresser la masse dans le sens du poil  Mr. Green
Tiens Sarko sur un cheval  Shocked
Tiens Sarko mal rasé  Shocked
Tiens.....etc etc....

Bientôt, va rivaliser avec les Martines  Mr. Green
Charito
Fada(de) du forum

#47 le: 03 Janvier 2008 à 19:55:33

parce que ça fait franchouillard tout simplement, et que le but est toujours de caresser la masse dans le sens du poil  Mr. Green

Think

Ça se défend comme idée .. on a jusqu'à 2012 pour en mesurer l'impact  Mr. Green

Pitaing   Brick wall    heureusement que j'ai les coupins et coupines de MF pour supporter ça .. Neutral

Bertrand Russell
Eric
Figure du forum

#48 le: 03 Janvier 2008 à 21:49:51

Je suis étonnée moi-même que NS par ailleurs intelligent et pragmatique, ne prenne pas la mesure du mal qu’il fait à la représentation que se font les gens de la France, habitués au savoir-vivre français, à l’élégance, à la politesse et à la courtoisie française.

J’ai l’impression que personne dans son entourage n’est capable de lui montrer que son attitude est préjudiciable à la France, alors qu’il suffirait d’un peu de décence et de bonnes manières pour lui donner un peu plus de « grandeur ».

Le savoir-vivre, l’élégance, la politesse et la courtoisie française ?  Rolling Eyes   
Les images des émeutes à répétition ont déjà largement entamé ce "prestige". Sauf en Lybie peut-être.

La "décence" et les "bonnes manières" ? Ce sont des choses qu'on enseignait autrefois à l'école des jeunes filles. Est-ce que le président français est obigé d'adopter une attitude de "grandeur" largement dépassée et à laquelle même en France, plus personne ne croit ? N'a-t-il pas le droit d'inventer son propre style ?

Même si personellement, j'aurais préféré l'autre Nicolas, je trouve qu'il les représente bien, ses chers élécteurs. Le ridicule leur va plutôt bien  Mr. Green
« Dernière édition: 03 Janvier 2008 à 22:30:40 par Eric »
Charito
Fada(de) du forum

#49 le: 03 Janvier 2008 à 23:01:29

La "décence" et les "bonnes manières" ? Ce sont des choses qu'on enseignait autrefois à l'école des jeunes filles. Est-ce que le président français est obigé d'adopter une attitude de "grandeur" largement dépassée et à laquelle même en France, plus personne ne croit ? N'a-t-il pas le droit d'inventer son propre style ?

Même si personellement, j'aurais préféré l'autre Nicolas, je trouve qu'il les représente plutôt bien, ses chers élécteurs ...

Non seulement il a le droit mais il le revendique haut et fort    : la droite décomplexée, la droite bling-bling , la "real politik", la pipolarisation, la trahison politique .. et toussa  Mr. Green

traduction : le fric, la vulgarité, le m'as-tu vu, l'arrivisme, le lèche-c.. 

pour le Président de la République Française ... ben scuse moi Eric .. ça le fait pas   

Edité le : 04 Janvier 2008 à 00:01:29
En plus .. il est bon en histoire aussi  Mr. Green  ( discours au Vatican, extrait )

« C’est par le baptême de Clovis que la France est devenue Fille aînée de l‘Eglise. Les faits sont là. En faisant de Clovis le premier souverain chrétien, cet événement a eu des conséquences importantes sur le destin de la France et sur la christianisation de l’Europe. »

Au temps de Clovis le christianisme est déjà très bien implanté : Burgondes, Vandales et Lombards sont déjà chrétiens, mais ils sont ariens et non catholiques.
Donc
1 / Clovis n’est pas du tout le premier roi chrétien. Par contre il a été le premier roi d’Occident à devenir catholique. Cette conversion est très intéressée : il s’agit d’obtenir l’appui des évêques catholiques très puissants.

2 / la christianisation de l’Europe ne lui doit absolument rien, elle existe déjà !

Son discours a du faire frémir plus d’un historien  car il en dit de bonnes aussi sur Pépin le Bref ..

mais bref ..

Bertrand Russell
cricri2
Chourm(o)/(ette)
**

#50 le: 04 Janvier 2008 à 14:19:26

hé hé hé hé je resiste.............................encore..................je résiste...............plus.........

baseth
Collègue qui boulègue

#51 le: 04 Janvier 2008 à 16:51:57

Frédéric Moreau du magazine « Marianne » reprend le commentaire fait par Ségolène Royal à propos du comportement de notre président en disant que :
La « grandeur et la dignité de ce poste éminent » sont « altérés ».

Bon tout le monde l'a deja surement vu mais je résiste pas a vous la remettre:

<a href="http://www.youtube.com/v/Wd44XTlUQjQ&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/Wd44XTlUQjQ&rel=1</a>

Quelle classe non?!? Whistle

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#52 le: 04 Janvier 2008 à 17:01:20

Dans certain milieu d'affaire si tu tiens pas l'alcool t'es mal....

Attention juste un constat fait pas l'eloge de ces breuvages ni de laz maniere dont certain gros contrat se discutent , donc pas sur la tete  d'oh!  mes pauvres oreilles.

Juste pour dire que ca devait pas etre le seul a avoir bu mais le seul a qui ca fait tant d'effet....

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Eric
Figure du forum

#53 le: 04 Janvier 2008 à 17:16:08

C'est sûr que contre des alcooliques invétérés comme Poutine ou Ieltsine, Sarko ne fait pas le poids !

Peut être qu'il n'aurait pas du fumer de pétards en même temps ?  Sick

« Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 17:18:29 par Eric »
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#54 le: 04 Janvier 2008 à 17:37:18

HiiiiiiiiHaaaannnnnnnnn Laughing  Laughing

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
ermione
Invité
#55 le: 05 Janvier 2008 à 09:49:00

bling bling  Laughing
http://www.20minutes.fr/article/204086/France-La-guerre-des-bling-bling.php
Eric
Figure du forum

#56 le: 05 Janvier 2008 à 10:40:59

Mais c'est un vrai cacou, ce sacré Sarko ! Manque plus que la chaine en or 
Il n'aurait pas des origines marseillaises par hasard ?
Eric
Figure du forum

#57 le: 05 Janvier 2008 à 16:11:44

Non, j'admire sa franchise: Quand on fréquente les chefs d'états de la Chine, des Etats Unis, de la Russie et la Lybie, c'est ta dire le gratin des états voyoux et terroristes, on n'a plus besoin de bonnes manières et de tous ces faux-semblants. On se comporte comme un cacou puisqu'on est en bonne compagnie...  Cool

Que ça doit être bon d'être le Roi, euh, le président ...  Razz
« Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 16:14:04 par Eric »
Charito
Fada(de) du forum

#58 le: 07 Février 2008 à 15:33:51

En direct du Canard enchaîné :

La flotte présidentielle se compose de huit appareils : deux Airbus A319 de 40 places chacun, deux Falcon 900 et quatre Falcon 50 de huit à treize places. Le coût moyen d'une heure de vol est de 4500 euros.

Le 13 décembre 2007, à la suite de son déplacement à Lisbonne, le président se serait aperçu qu’à côté des avions des autres chefs d’Etat européens le Falcon 900 « faisait tout petit ».

Il a donc décidé de renouveler toute la flotte. C'est l'armée qui devra payer la facture .  Shhh

Les 4 Falcon 50 seraient remplacés par des Falcon 2000, les 2 Falcon 900 par des Falcon 7X. Enfin, les deux A319 devraient laisser leur place à deux A330.

Le président souhaite également un équipement aussi performant pour les deux Airbus que celui de l’avion du président des Etats-Unis le « Air Force One ».

Noméow .. ! pas que le président des USA qui a droit au meilleur !  Twisted Evil

Et le prestige de la France alors ?  Mr. Green
« Dernière édition: 07 Février 2008 à 15:55:35 par Charito »

Bertrand Russell
cricri2
Chourm(o)/(ette)
**

#59 le: 07 Février 2008 à 23:43:05

nonméwo!!! j'croyais que les caisses etaient vides!!!!!!!!!!ils les prends ou les soussous???????.......a vi,dans mes impots!!zoubliais!!!!! Brick wall  Brick wall

1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: