marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Décembre 2008 à 00:08:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: configuration messages sur Outlook  (Lu 712 fois)
Kalysta
Invité
#20 le: 07 Janvier 2006 à 23:33:24

Cela apparait mais dans le sujet soit de toutes petites lettres grises en haut de ton message, regarde bien cela y est, tu dois bien etre la seule à utiliser cette ligne "sujet" lors des reponses aux sujets deja entamés.

par contre fait attention car outlook express n'as pas le meme systeme de clasement que outlook, ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre helas.......... vive KroSoft................ non vive tux et les tuxettes...................... ouais!!!!!!!!!!

oups pardon je m'egare (une overdose de pit et rik, je crois) Twisted Evil
romanne
Chourm(o)/(ette)
**

#21 le: 07 Janvier 2006 à 23:37:39

Oui oui je sais  Very Happy

Outlook Express c'est ce que j'utilise chez moi et je le préfère de loin (pour la messagerie, plus convivial...)

Outlook "tout court" c'est au bureau, il est plus pro mais il est aussi plus difficile d'accès, il y a tout plein de finasseries partout, la preuve ! ! !

Oh la, je viens de m'apercevoir qu'il est minuit et demi sur le forum  Very Happy
Kalysta
Invité
#22 le: 07 Janvier 2006 à 23:54:18

tu dois changer manuelement heure d'ete et heure d'hiver sur ton profil, ce n'est pas automatique.............

yen as qui vienne souvent pfiouuuuuuu meme pâs ils lisent les posts sur ce detail d'heure hihi...........
BtbM
Modératrice chantante

#23 le: 07 Janvier 2006 à 23:56:54

je n'aime pas non plus que Bill Gates me résiste mais bon....ça arrive Laughing

J'utilise outlook au bureau car nous avons tous, messageries, agendas, contacts...Je ne sais plus quelle raison nous a fait adopter outlook mais y en a une...

si tu trouves et bien merci pour ton aide !
 Laughing

Patrick La Cigale me manque Sad
romanne
Chourm(o)/(ette)
**

#24 le: 08 Janvier 2006 à 00:26:21

VOILA EUREKA J'AI TROUVE  Very Happy  Very Happy  Very Happy

En tout cas sur mon Outlook ça marche, alors y a pas de raison, hein...

Bon, voilà comment j'ai fait :

1) Je crée un document Word en insérant une photo au format JPG (comme l'est le logo de ton entreprise je suppose). TRES IMPORTANT : ici il faut que tu fasses un clic droit sur l'image, puis "Format de l'image", puis dans l'onglet "Position", tu cliques sur "Dissocier du texte". Il faut ABSOLUMENT  que la case "Dissocier du texte" soit cochée sinon la méthode ne marche pas, j'ai dû la refaire. J'ai Office 97 chez moi, au boulot où j'ai Office 2003 la case "Dissocier du texte" se trouve également dans l'onglet "Position", mais après avoir cliqué sur un bouton "Options avancées" ou un truc comme ça : tu vas trouver, je suis sûre.

2) Ce document où j'ai inséré la photo, je l'enregistre en tant que MODELE, donc au format "dot", à l'emplacement de ton choix : de préférence dans tes documents, que tu puisses le retrouver et le retoucher facilement. Bon, je l'appelle "tartempion.dot"

3) J'ouvre Outlook, je vais dans la boîte de réception. Là, je clique sur le menu "Outils", puis "Options", puis aller dans l'onglet "Message électronique". Tout en bas de la boîte de dialogue "Options", il faut cocher la case "Utiliser Microsoft Word comme éditeur de messagerie électronique", ensuite cliquer sur le bouton "Modèle" qui est en-dessous : et là, tu vas chercher le modèle "tartempion.dot" là où tu l'as enregistré. Puis, OK, OK, Ok à la boîte de dialogue.

4) Et maintenant, qu'est-ce que je m'aperçois-je en créant un nouveau message ? Oooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh ! ! ! Qu'il est joli mon papier à lettres avec mon logo  Very Happy

Bon ben dis-moi biquette, tu m'as fait plaisir, j'adore ce genre de défi := Wink

Quand tu veux on recommence, n'oublie pas de me dire si ça a marché, normalement il n'y a aucun problème, d'ailleurs j'enregistre mon post pour m'en rappeler, pas la peine de faire travailler les neurones plusieurs fois pour ce genre de trucs.

Si jamais il y a un souci, c'est qu'on n'a pas la même version de Office (je pourrai tester au boulot avec Office 2003 lundi si tu as un problème...)

BISES !
BtbM
Modératrice chantante

#25 le: 08 Janvier 2006 à 15:06:17

et bien merci pour tes recherches, je vais essayer dès lundi...j'ai tout essayé, l'html, le format word, je n'ai pas essayé avec un modèle...j'ai dissocié l'image du texte aussi...donc je vais tenter ta méthode et ne manquerais pas de te tenir au courant..

voilà nous avons donc Super Romanne de Marseille Forum/AVF qui pourchasse les méchants logiciels qui embêtent les gentilles secrétaires

romanne
Chourm(o)/(ette)
**

#26 le: 08 Janvier 2006 à 16:05:17

Oui, ben moi aussi je vais essayer au boulot, je me suis copié-collé mon topo pour voir... Des fois il y a des variantes selon les versions d'Office que l'on utilise (Office 97 chez moi et Office 2003 au boulot) mais normalement ça devrait marcher  Wink

Après tout moi aussi je suis une gentille secrétaire  

Y a des choses que je supporte de mon patron ou des collègues (ça dépend quoi) mais des logiciels je ne supporte pas la moindre désobéissance    Alors là qu'une machine se mette à me résister, carrément ça m'agresse, grrrrrrrr ! ! !

Bon, normalement ça marchera, bises !  
BtbM
Modératrice chantante

#27 le: 09 Janvier 2006 à 12:51:15

Désolée SuperRomanne mais j'ai une version différente que celle de ta maison et je n'ai pas les mêmes onglets  Confused

romanne
Chourm(o)/(ette)
**

#28 le: 09 Janvier 2006 à 16:14:01

Ben moi aussi au boulot j'ai pas les mêmes onglets que chez moi  Confused

Malgré tout j'ai trouvé la méthode mais comme c'était au boulot j'ai pas eu le temps de noter comment y arriver. C'est quoi ta version d'Office, est-ce que c'est 2003 ? ? ?
BtbM
Modératrice chantante

#29 le: 09 Janvier 2006 à 16:19:32

Citation de: "romanne"
Ben moi aussi au boulot j'ai pas les mêmes onglets que chez moi  Confused

Malgré tout j'ai trouvé la méthode mais comme c'était au boulot j'ai pas eu le temps de noter comment y arriver. C'est quoi ta version d'Office, est-ce que c'est 2003 ? ? ?

Oui c'est ça

romanne
Chourm(o)/(ette)
**

#30 le: 10 Janvier 2006 à 12:08:04

Bon, voilà, je t'écris ça du boulot, je l'ai fait sur Outlook version 2003 et ça marche.

Dans la boîte de réception de Outlook 2003 :
-          Outils / Options / Onglet « Format du courrier »
-          Cliquer sur « Sélecteur du papier à lettres », puis sur « Nouveau », (ici tu peux taper un nom pour ton nouveau papier à lettres) puis sur « Suivant »
-          On est alors dans la boîte « Modification du papier à lettres » : EN BAS DANS LE RECTANGLE BLANC, je fais un clic droit / Insérer une image
-          Dans la boîte « Image » qui apparaît, cliquer sur « Parcourir » et aller chercher le logo là où il se trouve enregistré, puis cliquer sur OK, OK, OK, OK…

Voilà, ça marche… Je me suis envoyé un e-mail du bureau à chez moi pour être sûre... C'est OK. Very Happy

Si jamais tu veux que le logo soit placé différemment (point de vue marges), c’est dans la boîte « Image » qu’il faut intervenir dans les paramètres « Alignement, espacements horizontal et vertical » (quand le papier à lettre est créé, c’est pas trop tard, tu peux le modifier en répétant toutes les opérations ci-dessus et en cliquant sur « Modifier » à la place de « Nouveau »…
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: