marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Glaces et boissons rafraîchissantes sont disponibles dans votre réfrigérateur

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Juillet 2008 à 22:04:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alcoolisme  (Lu 2047 fois)
fanny13
Chourm(o)/(ette)
**

#40 le: 08 Mars 2008 à 00:38:55

Bonjour, je reviens surtout pour dire qu'il faut s'arrêter pour soi, tant que la personne qui boit ne prendra pas elle même la décision d'arrêter les conseils ou les menaces des autres ne serviront à rien, au contraire cela va renforcer son idée qu'on l'oblige à faire quelque chose qu'elle ne veut pas, surtout de pas l'accuser mais essayer de parler avec elle et dire que lorsqu'elle sera prête tout le monde va l'aider sans la juger. On ne juge pas un diabétique on l'aide pour l'alcool c'est pareil, ne pas oublier que ce n'est pas un vice mais une maladie dont un peut guérir à condition de le vouloir farouchement, maintenant chacun a le déclic de façon différente mais une fois qu'il est là il faut foncer et surtout se dire que pour les alcooliques c'est alcool zéro à vie, certains ne peuvent pas l'accepter certains oui, moi je fais partie de ceux qui ont accepté de vivre sans alcool, et Dimanche 9 mars je fête mes 2 ans avec beaucoup de bonheur, et surtout je suis fiére de ne pas avoir déçu tous ceux qui ont cru en moi et on continué à m'aimer malgré tout, ils m'ont fait confiance et je me suis jurée de ne jamais les déçevoir. Mon mari et mon entourage ne me parlent jamais  du temps où je buvais, ils n'ont pas tourné une page, ils l'ont déchiré avec moi et ça c'est la plus belle preuve d'amour de leur part.

La vie est courte il faut en profiter.
sabalix
Collègue qui boulègue

#41 le: 08 Mars 2008 à 08:12:24

Quelle beau témoignage fanny13 !

je te souhaite un bon anniversaire pour tes 2 ans d'abstinence  Applause

Le malheur de l'avoir perdu, ne doit pas nous faire oublier, le bonheur de l'avoir connu
fanny13
Chourm(o)/(ette)
**

#42 le: 08 Mars 2008 à 10:01:13

C'est bizarre ta signature car c'est exactement ce qui a fait que j'ai eu le déclic d'arrêter, quand j'ai réalisé que j'allais avoir le malheur de perdre mon mari à cause de l'alcool je me suis souvenue du bonheur de l'avoir connu. C'est aussi simple de ça.

maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#43 le: 08 Mars 2008 à 14:02:50

Applause  Applause  Applause Voilà un beau temoignage!! J'imagine que tu as du franchir des étapes bien difficiles!

Peux tu nous parler de ce que tu vis aujourd'hui et comment tu le vis sans alccol??! quels sont tes motivations pour ne plus toucher à l'alcool, et comment tu arrives à ne pas franchir le pas!?

Cela pourrait peut etre aider des personnes à se lancer dans ce combat! Car je suppose que c'est ça!??

Encore BRAVO à toi et tes proches de t'avoir soutenu!

tu fais  parti de mon histoire!

fanny13
Chourm(o)/(ette)
**

#44 le: 08 Mars 2008 à 14:54:49

Je vis très normalement sans alcool, et le plus bizarre c'est que je ne souffre absolument pas, j'ai voulu arrêter la cigarette plusieurs fois et chaque fois ça été l'enfer, malaises, angoisses, pleurs, finalement j'ai repris, pour l'alcool rien de tout cela. J'ai un ami qui est psy et qui soigne surtout des alcooliques en dépression à cause de l'arrêt, et bien il ne comprends pas comment j'ai fait pour tenir sans souffrir, même mon généraliste m'a dit c'est rare d'y arriver du 1°coup sans cure, sans psy, seulement avec B1=B6+ magésium et des cachets d'aotal qui ne sont pas des drogues, seulement une aide  légére. Normalement ce traitement est donné aprés en post-cure, mais pas pour démarrer, je l'ai pris 1 an avec un arrêt en cours pour cause de grippe, et malgré ça je n'ai pas eu envie de boire. J'ai arrêté en Mars 2006 et en Avril nous avons appris qu'il fallait opérer mon mari d'un cancer, c'est souvent au moment d'un coup dur que l'on rechute, pas moi au contraire mon mari avait le moral à zéro et moi aussi il fallait que je le soutienne dans cette épreuve et j'ai tenu bon. Pour ne pas me retrouver seule à la maison et être tentée je suis restée nuit et jour avec lui à la clinique pendant 10 jours, je sortais me promener un peu mais aucune envie de boire en cachette au bar du coin. Je n'ai jamais enlevé les bouteilles d'alcool à la maison, je ne les voyais même plus et les gens pouvaient boire devant moi ça ne me faisait ni chaud ni froid, tout le monde a été étonné et moi par la belle premiére, je crois que j'avais pris la décision au bon moment et surtout que j'étais prête dans ma tête, avant je n'avais jamais voulu essayer malgré les conseils, je savais que j'étais alcoolique mais je voulais que ce soit moi et moi seule qui décide d'arrêter, pour moi et pas pour les autres. Je voulais être libre de mon choix et du moment où j'allais décider seule de stopper, c'était ma vie et pas celle des autres, raisonnement complétement débile mais qui est celui de la majorité des gens qui boivent moi y compris. C'est pour ça qu'il ne faut jamais accuser et harcéler les alcooliques, je sais c'est dur, mais surtout les considérer comme des malades et non pas comme des gens qui ont un vice, tout cela mon mari et mon entourage l'ont bien compris et ils ont attendu qu'enfin je veuille bien de moi même arrêter. Pourtant mon mari en a bavé, il a été très malheureux ainsi que mon fils, mais personne ne m'a tourné le dos car ils savaient qu'un jour j'aurai ce fameux déclic qui fait dire: assez de boire, il faut arrêter de suite, ça été long mais c'est enfin venu.
Voila ma réponse est longue mais je voulais bien expliqué qu'il est possible de s'en sortir et de vivre heureux sans cette m.....
 Smile  Smile
« Dernière édition: 08 Mars 2008 à 14:56:31 par fanny13 »

cocobarnabite
Frit Confit du forum

#45 le: 08 Mars 2008 à 15:34:19

Merci Fanny .....   Waou .....
copinedebtbm
Chourm(o)/(ette)
**

#46 le: 09 Mars 2008 à 15:57:18

quel beau témoignage de courage et de volonté .... bravo 

entre le doux et l'amer tout est question d'équilibre
coeur51
Collègue qui boulègue

#47 le: 09 Mars 2008 à 16:07:36

Comme quoi tout est possible, en tous cas Fanny tu peux et ton entourage peuvent être fiers de toi, car ton courage et ta volonté sont indéniables et c'est une denrée rare dans ce qui est une maladie dont seule une telle volonté peut aider à surmonter les épreuves.  

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."             

Alphonse Allais
Charito
Fada(de) du forum

C'est beau les BB ...

#48 le: 09 Mars 2008 à 17:08:50

Voila ma réponse est longue mais je voulais bien expliqué qu'il est possible de s'en sortir et de vivre heureux sans cette m.....
 Smile  Smile

Oui, c'est certainement possible mais tout le monde n'a probablement pas ta volonté, Fanny.

On voit bien à travers ce que tu racontes (fort bien d'ailleurs) que ton caractère est quand même très fort, comme le montre ne serait-ce que les dix jours que tu as passés sans relâcher ta vigilance, après l'épreuve subie par ton mari.

Je me demande simplement, si tout le monde est capable de cette volonté là.  Think

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
fanny13
Chourm(o)/(ette)
**

#49 le: 09 Mars 2008 à 17:42:05

Je pense que la volonté n'est pas la seule chose qui entre en compte dans l'arrêt de l'alcool, je sais pour que moi c'est la peur de tout perdre ( mari, enfant, petits enfants, estime de soi) qui a été le déclic. Je fume mais malgré tout ce que j'ai essayé pour stopper je n'y suis pas arrivée, car je sais que cette foutue cigarette ne me mets pas en danger de tout perdre, j'ai un ami qui malheureusement a un cancer du entre autre au tabac, et bien la peur l'a fait arrêter, alors qu'il n'y était jamais arrivé. C'est triste à dire mais il faut qu'une grosse m....e te tombes sur la tête pour réagir, moi j'ai réagi avant qu'elle ne tombe mais elle planait très bas sur mon teston. Je sais que ce n'est pas bon pour la santé mais je n'ai pas le courage d'arrêter, c'est curieux mais j'ai plus souffert les fois où j'ai essayé de ne plus fumer que pour l'arrêt de d'alcool, d'après les médecins l'alcool est commandé par le cerveau et les neurones c'est la raison pour  laquelle le 1° appelle les autres donc alcool zéro à vie, mais pour le tabac c'est le corps qui demande, je ne sais pas trop la différence mais bon inutile de tester ces théories. Quand j'ai voulu cesser la cigarette j'ai eu pleins de symptomes, crises de larmes, absence de mémoire, caractére de pitt bull, j'en passe et des meilleures, mais aucuns de ces symptomes pour l'alcool. Mon mari avait dit au Dr: il faut aussi qu'elle arrête la cigarette, réponse du Dr: non, une chose aprés l'autre, nous verrons après. La confiance en son médecin y fait aussi pour beaucoup, moi c'est mon généraliste que je connais depuis 30 ans, je n'ai jamais consulté d'alcoologue ni de spy, puis j'avais tellement peur d'être obligée de partir en cure ce qui pour moi était l'équivalant de la prison que cette peur m'a beaucoup aidé à tenir bon. Mais chacun a sa façon de réagir face au probléme, la mienne a été la bonne mais ne sera pas forcement la même pour d'autres.
Voila je crois que je vous ai assez saoulé avec mon post. Bon Dimanche et n'oubliez pas d'aller voter.
 Very Happy  Very Happy

nonette13
Marius/Fanny du Forum

#50 le: 20 Avril 2008 à 22:13:19

des nouvelles de mon pere...marre marre...hier il a eu une crise de violence devant ma soeur qui a du se sauver chez sa copine tellement elle a eu peur....il a piquer une gueulante au point qu il a casser la telecommande en 2....ma mere va partir la elle est a bout..il est sale, il se lave plus, il pue...il insulte tout le monde...genre je parle a ma mere tout a l heure il me regarde et il me dit: ferme ta gueule...alors qu on parlait des enfants...j vias surement vous choquer mais je prefererais le voir mort que dans des etats pareil a pourrir la vie de tout le monde et de traumatiser ma soeur...

Là où je pars je veux du ciel pour un nouveau départ
Là où je pars la vie est celle d'un nouveau monde à part
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#51 le: 20 Avril 2008 à 22:15:51

plutôt que de lui souhaiter la mort, je te souhaite de le mener en cure !

Là où il y a de la volonté, il y a un chemin.......... (Auteur : Grand père de Dame Kiddo)
nonette13
Marius/Fanny du Forum

#52 le: 20 Avril 2008 à 22:17:09

celine on ne peut mener un alcoolique en cure sans son accord..et mon pere et dans le déni total il  dit qu il est pa alcoolique...j en ai deja parler a mon medecin il a dit qu il fallait que ca vienne de lui on peut pas enfermer une personne majeur sans son accord

Là où je pars je veux du ciel pour un nouveau départ
Là où je pars la vie est celle d'un nouveau monde à part
coeur51
Collègue qui boulègue

#53 le: 20 Avril 2008 à 23:32:40

celine on ne peut mener un alcoolique en cure sans son accord..et mon pere et dans le déni total il  dit qu il est pa alcoolique...j en ai deja parler a mon medecin il a dit qu il fallait que ca vienne de lui on peut pas enfermer une personne majeur sans son accord

On ne peut forcer quelqu'un à se soigner, ni à faire une cure. Mais on peut toujours porter une plainte pour excès de violence, oui c'est dur à faire mais la protection des siens passe des fois par de telles étapes. L'alcoolique ne maîtrise pas tous ses actes, ses gestes, ses paroles. L'attente d'une évolution positive peut être longue voire négative. Se protéger et protéger les siens est un devoir, supporter ne serait-ce qu'une scène à la maison est traumatisant pour un adulte, alors pour un enfant !!!!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."             

Alphonse Allais
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.11 secondes avec 19 requêtes.