marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 18:23:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VENUE EN 2008 A MARSEILLE  (Lu 562 fois)
Jean-Marie
Zou !

le: 17 Décembre 2007 à 13:20:50

Bonjour,

Je suis un poussin de ce forum, je me prénomme Jean-Marie, c'est mon premier message, je vis actuellement en Allemagne et je souhaite venir en 2008 m'installer à Marseille ou dans la région.

Mes questions sont simples et brèves...  1°)Je cherche d'abord une colocation qui me permettrait par la suite de faire des démarches pour du travail et de chercher un appartement.

2°) J'ai 45 ans et je suppose que le marché du travail doit être aussi dur qu'en Allemagne, car ici à partir de la quarantaine vous ne trouvez plus du travail ou du moins que des petits jobs ou faire des formations.....

Mes secteurs professionnels sont: Hôtellerie/restauration, j'ai exercé différents postes de cadre, puis Agent de Maîtrise dans les fonctions de Surveillant de travaux/Inspecteur de nettoyage dans une société de nettoyage industriel... La dernier poste je ne l'ai plus exercé depuis 2003, l'année de mon installation en Allemagne du nord.

Puis j'ai une formation de photographe avec de la pratique... Ma dernière formation proposée par l'Arbeitsamt (c'est comme l'anpe en France), c'est une formation dans le Transport-Logistique-Magasinier avec le permis de cariste.... Jusqu'à ce jour, je n'ai pu accéder à un poste dans ce secteur.

Je compte sur votre collaboration, conseils et expériences pour me guider et m'apporter votre appui.

Dans l'attente de vous lire....  et merci d'avance.   Jean-Marie

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#1 le: 17 Décembre 2007 à 13:23:32

bienvenue à toi !

Tu trouveras ici des natifs de ton pays, je pense qu'ils ne tarderont pas à se faire connaître Wink

En attendant, et te souhaitant d'atteindre tes objectifs rapidement, encore bienvenue Wink

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
Kalysta
Collègue qui boulègue

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

#2 le: 17 Décembre 2007 à 13:46:35

Bienvenu et bon courage dans tes demarches.

que tes posts soient longs et prosperent...

BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#3 le: 17 Décembre 2007 à 13:57:54

bienvenue parmi nous ! Effectivement, le marché du travail n'est pas très florissant à Marseille, surtout passé 35 ans  Wink mais il y a quand même de l'espoir, tu peux consulter le site de l'anpe et ainsi faire déjà des demandes.

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#4 le: 17 Décembre 2007 à 17:50:54

Bienvenue ici !
A bientôt !
Charito
Fada(de) du forum

La crise ? pas pour tout le monde !

#5 le: 17 Décembre 2007 à 17:54:05

Bienvenue Jean-Marie

Bon courage pour l'aventure marseillaise 2008 ! que les vents te soient favorables !  Angel

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
ermione
Invité
#6 le: 17 Décembre 2007 à 17:58:25

bienvenue à toi et bon courage  Laughing
n'hésite pas à consulter les différentes rubriques du forum : une mine d'informations !
et puis plonge dans nos diverses discussions, histoire de te familiariser à l'athmosphère marseillaise Wink
Il y a déjà une forumeuse qui connait bien ton pays et va être heureuse de te saluer Wink
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

Quoi ?? je te mets MON doigt dans le n'oeil?? :D

#7 le: 17 Décembre 2007 à 20:59:57

bienvenue Wink

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
Coco
Modératrice basarette

#8 le: 17 Décembre 2007 à 21:20:27

Il y a déjà une forumeuse qui connait bien ton pays et va être heureuse de te saluer Wink

Et un forumeur aussi le connait bien, il me semble !
 Wink
En tout cas, bienvenue parmi nous !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Eric
Figure du forum

#9 le: 17 Décembre 2007 à 22:10:19

Salut Jean-Marie,

moi aussi, je viens d'Allemagne et je te souhaîte bonne chance ! 

Pour être franc, si j'avais besoin d'un emploi, ce n'est pas à Marseille que j'irais.

C'est malheureusement tout ce que je peux te donner comme conseil...
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: