|
Coco
|
 |
le: 20 Décembre 2007 à 11:05:46 |
|
Un client d'Orange, Mohamed Zaidi, 39 ans, vient d'avoir la mauvaise surprise de trouver un mot de passe surprenant pour sa connexion internet dans son courrier : "salearabe", c'est son tout nouveau mot de passe.
L'abonné, consterné, à déposé une plainte auprès du commissariat de Pessac en Gironde.
De son côté Orange qualifie les propos de ce courrier "d'extrèmements choquants" et après avoir constaté que le courrier venait bien des ses services, indique que le ou les coupables seront sévèrement sanctionnés jusqu'au licenciement.
D'ailleurs, après avoir lu la nouvelle sur le Net, et en avoir discuté avec mes collègues de bureau, moi, j'ai fait illico une lettre à Orange car je trouve çà gravissime, que le racisme rentre impunément dans les sociétés de services... C'est une attitude qui se banalise, qui a tendance à faire rentrer cet acte odieux dans la norme mais qui pourtant devrait être contesté, condamné, récrié... Bref, çà me rend folle !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#1 le: 20 Décembre 2007 à 12:45:54 |
|
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#2 le: 20 Décembre 2007 à 12:59:38 |
|
Mais je croyais que c'était des "robots" ou l'abonné lui même qui donnaient les mots de passe............ ça me paraît assez incroyable cette histoire. Sincèrement, je n'y crois pas trop car les mots de passe chez Orange sont souvent du style Ac123C4D5...
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#3 le: 20 Décembre 2007 à 13:02:15 |
|
apparament le monsieur a fait verifier a orange si c'etait bien ce mot de passe là, et quand son interlocuteur lui a confirmer, ben..........choked
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
|
|
|
|
fanette
|
 |
#4 le: 20 Décembre 2007 à 13:06:39 |
|
Tu sais, Céline, ma soeur (celle que tu as vu ce matin) et moi avons eu le même problème aux assedics ! Malades, on n'avait pas répondu à une convocation ! Nous avons été radiées des assedics ! J'y suis allée et d'un seul clic, la dame a régularisé ma situation ! Ma soeur y est allée et on lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que c'était les ordinateurs qui décidaient et depuis 3 mois elle n'encaisse pas un centime !! Tout ça pour te dire que les ordinateurs, tu leur fais dire ce que tu veux !!! Bon, il y a une chose de positive dans cette histoire (ça va vous paraître insensée cette réflexion, mais je le pense très sincèrement !) : c'est que ce gars puisse porter plainte, que sa plainte sera recevable et que ceux ou celles qui ont commis cet acte seront sanctionnés !!! C'est ce que j'aime dans notre belle France !!!
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#5 le: 20 Décembre 2007 à 13:13:31 |
|
apparament le monsieur a fait verifier a orange si c'etait bien ce mot de passe là, et quand son interlocuteur lui a confirmer, ben..........choked Alors c'est TRES grave
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#7 le: 20 Décembre 2007 à 13:43:50 |
|
Il est très probable qu'il y ait eu des échanges entre ce monsieur et la hotline et que le hotliner dans un moment de pétage de câble accède à une demande de modification de mot de passe mais se lâche un peu (beaucoup) trop... Je ne l'excuse absolument pas, mais quel hotliner n'a jamais été tenté d'envoyer cxxx ses clients ? Le téléphone c'est bien, mais ça crée aussi ce genre d'énervement à cause d'incompréhensions. Un peu comme sur un forum... On s'énerve et on balance des mots durs bien + vite qu'en vrai...
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#8 le: 20 Décembre 2007 à 13:46:21 |
|
tout est possible, mais cela ne donne pas le droit, dans ce cas, au hotliner d'attribuer ce mot de passe là.
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#9 le: 20 Décembre 2007 à 13:53:59 |
|
On est d'accord ! C'est d'une stupidité sans nom et un manque de professionalisme flagrant.
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Eric
|
 |
#10 le: 20 Décembre 2007 à 14:43:49 |
|
tout est possible, mais cela ne donne pas le droit, dans ce cas, au hotliner d'attribuer ce mot de passe là.
Moi aussi, je sens que je vais pêter un cable : ça fait deux semaines que la TV Adsl ne marche pas, malgré leur hotline à 0,34 €/minute et le téchnicien qui n'a pas trouvé d'erreur technique. Si je leur demande si je ne suis pas tombé sur "crétin.fr", est-ce qu'il vont changer mon mot de passe en "saleboche" ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Décembre 2007 à 14:46:00 par Eric »
|
|
|
|
|
|
melanie
|
 |
#11 le: 20 Décembre 2007 à 15:41:31 |
|
C'est surprenant, je pensais aussi qu'il s'agissait d'un ordinateur qui appropré les codes. Enfin, quelle histoire
|
|
|
|
|
|
triy
|
 |
#12 le: 20 Décembre 2007 à 20:54:56 |
|
M'enfin TDH,  dans ce cas là, c'est surtout du racisme, et c'est ça qui est gênant !!! Il aurait attribué le mot de passe " Connard " ou " enfoiré", cela n'aurait pas eu le même impact !!!
|
"Baiser de la bouche et des levres Ou notre amour vient se poser, Plein de delices et de fievres, Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !" Gerard de Nerval
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#13 le: 20 Décembre 2007 à 20:58:06 |
|
bah ca depant si c ton nom de famille ok ok je sors
|
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#14 le: 20 Décembre 2007 à 21:19:36 |
|
M'enfin TDH,  dans ce cas là, c'est surtout du racisme, et c'est ça qui est gênant !!! Il aurait attribué le mot de passe " Connard " ou " enfoiré", cela n'aurait pas eu le même impact !!! Voui, voui, je pense la même chose... Ca rentre dans ma définition de "stupidité sans nom" 
|
|
|
|
Mirage
Collègue qui boulègue

Hommes et dinosaures: la preuve!
|
 |
#15 le: 20 Décembre 2007 à 21:38:15 |
|
M'enfin TDH,  dans ce cas là, c'est surtout du racisme, et c'est ça qui est gênant !!! Il aurait attribué le mot de passe " Connard " ou " enfoiré", cela n'aurait pas eu le même impact !!! Hum … en parlant de racisme, j’ai entendu pas plus tard que cet après midi, dans le bus 91 (pour être précise … désolée j’ai pas l’heure) une collégienne dire: ‘ Attends, tu rigoles pas avec moi, moi je suis une arabe, j’ai rien a voir avec [je sais plus exactement ce qu’elle a dit mais un truc en référence au fait que le garçon était blanc]’ … Il y a une forme de racisme dont on parle peu, probablement parce qu’elle est moins flagrante …
|
Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme but. [ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Carnets
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#16 le: 20 Décembre 2007 à 21:55:01 |
|
ma couleur de peau fait que on ma souvent prise pour une fille d'afrique du nord, et ma soeur jumelle etant bien blanche  , j'ia entendu autant de critique sur moi( par les soi disant blancs) que sur elle (pas les soi disant d'origine margrebin) alors les DEUX font la paire, ya autant de racisme en effet d'un coté que de l'autre
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#17 le: 20 Décembre 2007 à 22:06:43 |
|
Il y a une forme de racisme dont on parle peu, probablement parce qu’elle est moins flagrante …
Et j'en conviens tout à fait, et je condamne tout autant...
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#18 le: 20 Décembre 2007 à 22:48:09 |
|
Peut-être aussi que la génération des enfants d'immigrés a souffert de voir ses parents baisser la tête pendant toute leur vie, comme s'ils étaient coupables d'être venus travailler en France... Pour moi ces phrases-là sont une réaction -certes peu constructive- à toute une violence subie en silence par les générations précédentes. Cela dit il y a aussi une sorte de mode dans les insultes, je m'en aperçois en écoutant mes élèves, et en ce moment la grande mode est de se traiter entre arabes de "sale arabe" ou entre noirs de se moquer de l'accent de l'autre (genre Michel Leeb imitant un Sénégalais vous voyez ce que je veux dire ...  ), de se traiter de "singe" etc ...
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#19 le: 20 Décembre 2007 à 23:16:48 |
|
Peut-être aussi que la génération des enfants d'immigrés a souffert de voir ses parents baisser la tête pendant toute leur vie, comme s'ils étaient coupables d'être venus travailler en France... Pour moi ces phrases-là sont une réaction -certes peu constructive- à toute une violence subie en silence par les générations précédentes.
Il y a donc un racisme acceptable Juliette ? selon que l'on soit enfant d'immigré ou pas il est "presque" normal d'avoir des propos racistes ? Tout se légitime donc parce qu'on vient d'anciennes colonies ? Est ce là ton propos ?
Donc un si un français de "souche", bien blanc, avec un nom bien français comme dupont, traite un jeune issu de l'immigration de sale arable ou de sale noir, c'est inadmissible, c'est une honte mais si un jeune arabe traite un jeune non issu de l'immigration de sale blanc ou de sale français, il a des excuses parce qu'à un moment donné leurs parents ou grands-parents ont été mal considérés ?
Moi, je ne fais pas de différence...parce que des histoires on en a tous...le méchant n'est pas systématiquement "le blanc"...des imbéciles, des enfoirés, y en a de partout, et le racisme n'a pas d'excuse parce qu'on est issu de l'immigration. Il est à condamner qui que soit la cible et qui que soit l'auteur.
Faudrait peut être commencer à songer au pardon pour avancer, parce que sinon, si on joue à "c'est à cause de toi que je suis dans cet état, on arrivera à rien....y a eu des dégâts, des choses dures et pas à la gloire de qui que ce soit ,mais si on commençait par pardonner...ce n'est pas en gardant l'amertume dans le coeur que l'on donnera envie d'être aimé....on fait fuir les autres au contraire
Le pardon c'est libérateur....on croit que ça libère l'autre, mais bien souvent ça nous libère nous même
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|